“Luxe, calme et volupté” 5 5 étoiles

Chateau Chapeau Cornu
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
“Luxe, calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Une halte de grande classe, dans un cadre parfait !
Notre suite était très bien équipée. 2 TV, salon, place, joli agencements, rien à redire... Je noterai juste que les sanitaires ont déjà le poids de quelques années, ce qui n'en fait pas un palace. Mais pour se faire un petit plaisir romantique, une adresse à recommander, rien que pour le cadre et le restaurant coté...

Saran
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013 par mobile

Accueil tres agréable et professionnel (a l'écoute du client).
Chambre on ne peut plus confortable avec une literie de grande qualité.
Petit déjeuner complet avec des produits régionaux.
Un grand bravo au chef du restaurant qui nous a régalé avec ses propositions a base de produits frais finement cuisinés.
Faites-y un détour sans hésiter.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ningbo, China
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Ce n'était pas notre premier séjour au Chapeau Cornu, ni notre premier repas.
La chambre nécessiterait un bon entretien car 2 lampes ne fonctionnaient pas, ainsi que la douche (il faut tenir le pommeau d'une main et se laver de l'autre). C'est tout de même un peu léger pour une chambre "Confort".
Par contre, là où la déception fut grande, ce fut au niveau du repas. Nous avons pris 4 menus "Dégustation" à 69 Euros, je suis resté sur ma faim au propre comme au figuré.
Les portions étaient minuscules et pas un des 4 services proposés ne brillait pas son originalité.
- Foie gras poêlé accompagné d'un quartier de polenta trop sèche. Il m'a fallut attendre 10 minutes pour qu'on m'apporte du sel et du poivre, j'ai donc dû manger froid.
- Queues de langoustines sur polenta (encore?) à la mandarine, accompagné d'une sauce au cacao épicé sans intérêt (aucun des 4 convives n'y a touché, c'est quand même un signe...)
- Noix de St-Jacques rôties noyées dans une purée liquide et insipide de racines de persil en guise de sauce. Je n'aurais pas fait pire.
- Canette rôtie (2 bouchées, et hop, fini), mon épouse n'a même pas eu droit à un morceau du filet, rien que du gratton...
Au niveau des vins, je regrette de ne pas avoir été plus clair. Il existe des formules "vins compris", la plus chère, à 36 Euros, comprend 6 verres.
Nous avons indiqué au sommelier que nous" suivrions ses choix", pensant aux formules, sans savoir combien de verres nous allions boire. J'ai découvert le lendemain matin que nous avions bu du vin "à la carte", pour un total de 177 Euros (2 bouteilles et 4 verres).
Bref, une cuisine sans imagination, des portions minuscules et des vins chers, tous les ingrédients pour faire un repas à oublier au plus vite.
C'est dommage car le site est vraiment exceptionnel, il mériterait bien mieux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

certes, il vaut mieux connaître le coin, car ce n'est la signalétique qui vous aidera à trouver l'endroit ! Mais, une fois sur place, vous découvrirez un lieu fort agréable, bien tenu, proposant une halte tranquille, sans grand luxe, mais avec ce qu'il faut pour se poser un moment.
C'est le restaurant qui a été le but de cette visite, le temps d'un déjeuner fort agréable avec un menu "plaisir" équilibré et suffisant.
Le lieu accueille régulièrement séminaires, groupes, mariages et autres manifestations avec salles adaptées pour différentes sessions de travail.
Le personnel est composé de professionnels de la restauration et de stagiaires à la démarche encore très formatée et hésitante.
On ne tentera de comprendre la présence de palmiers et de bananier autour de la piscine...et on regrettera que le bassin soit trop proche des tables de la terrasse.
Une halte sympathique, et une adresse à fréquenter de temps en temps pour le déjeuner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le Château est fantastique, rien à dire de ce point de vue ci. On se sent vraiment dépaysé lorsque l'on arrive, les extérieurs sont très bien entretenus, c'est très joli.
Nous nous attendions donc à une chambre et à un service à la hauteur du cadre. Malheureusement, dès notre arrivée à la réception, première déception : on nous annonce que notre petit déjeuner ne pourra pas être servi en chambre (alors que nous avions payé pour cela) car la pluie était annoncée pour le lendemain matin (il n'a jamais plu, mais personne ne nous a proposé de changement). Ils auraient au moins pu nous dire que s'il ne pleuvait pas, le petit déjeuner pourrait tout de même nous être apporté.
Cela dit, en découvrant notre chambre, ou plutôt notre grotte, nous étions content de ne pas devoir y manger.
Nous n'avions jamais eu une chambre aussi exiguë et sombre... Une ampoule était grillée, la propreté laissait à désirer... La fenêtre de la salle de bain donnant directement sur la piscine, sans rideaux occultant... une intimité extrême. Ne parlons pas de l'isolation phonique ! Nous vivions carrément avec les 2 chambres d'à côté. Entendre le voisin ronfler toute la nuit, la ventilation extrêmement bruyante... Une nuit pas du tout reposante !
Le dîner était correct, pas gastronomique. Une des serveuse ne devait pas nous trouver à son goût, pas un bonjour, ni un sourire. Quant au petit déjeuner pas très fourni, je ne vous conseille pas la charcuterie à l'odeur très douteuse...

Astuce pour la chambre : N'optez surtout pas pour une chambre "standard".
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes venus à plusieurs reprises et nous ne nous lassons pas de ce merveilleux endroit, toujours cependant la déception d'une piscine où la quiétude est rompue par la présence d'enfants, qui plongent , courent, sautent sur les transats, alors que le lieu se prête au repos, mais malheureusement personne ne fait régner l'ordre ni les parents, ni même la direction qui devrait penser à ses autres clients... Sinon rien à redire, accueil parfait à la réception, au restaurant toujours aussi bon et le sommelier toujours parfait , nous reviendrons mais durant la semaine en dehors des vacances scolaires afin de ne pas subir ces désagréments car ce devrait être un havre de paix et non une piscine municipale !

La Tour du pin
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Je reviens d'un court séjour avec mon épouse.
Je recommande le resto, rien à redire. Par contre, je déconseille vivement de prendre une chambre dans cet hôtel... Chambre "standard", certes, mais à un prix quand même "significatif"... et l'isolation n'est pas le point fort...
Surtout, principal grief : la ventilation au-dessous de notre chambre se déclenchait régulièrement et dans le "silence" de la nuit, il a fallu trancher : avoir trop chaud en fermant la fenêtre et pouvoir dormir ou accepter le bruit métallique très désagréable de la ventilation venant de l'extérieur. Lit 2 places avec... deux matelas = inconfortable... Enfin, en branchant mon téléphone, ma main a rencontré une toile d'araignée ce qui laisse supposer que le ménage n'avait pas été fait de façon parfaite. Pour terminer, je n'ai pas pu me connecter à Internet dans le hall... (Connexion non prévue dans la chambre...) Bref, tout cela est à mon avis indigne d'un "3 étoiles" avec une note malgré tout "salée"... J'aurais préféré une meilleure chambre et un moins bon repas... ou évidemment une belle chambre et un bon repas... La direction est évidemment au courant du bruit de la ventilation, tant pis pour le client...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Chateau hotel de la Muzelle
N° 1 sur 1 à Morestel
Domaine de Suzel
Domaine de Suzel
N° 1 sur 1 à Vignieu

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Établissement : Chateau Chapeau Cornu
Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Chateau Chapeau Cornu Hotel