“Très belle découverte!”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Genève, Suisse
“Très belle découverte!”
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Nuit du 28 au 29 juin 2014 (week-end). J'avais. Nous avions reçu un bon nous donnant accès au repas pour deux, une nuit et le petit-déjeuner. Nous voilà partis pour le château... J'avais lu de nombreuses remarques sur cet établissement, d'autres bonnes, d'autres bien plus moyennes. Habitué aux voyages et au monde hôtelier, j'attendais de me faire ma propre opinion sur cet établissement.
Alors, en quelques mots, une réussite. Nous avons apprécié le cadre, le côté soigné et authentique du Château et l'accueil et le service. Rien à redire. Nous avons pu profiter - par une belle journée - de la piscine (très belle) et d'un environnement cosy et agréable. Serviettes de bain fournies. L'eau est bonne et très propre. Que du bonheur. Le repas du soir fut très bon et soigné. Nous avons upgradé notre "bon" pour prendre le menu "Petit Régal". Nous avons très bien mangé, tant au niveau de la qualité et de la quantité. Un grand bravo. De l'amuse-bouche aux mignardises, tout fut parfait. Très belle carte de vins et bons conseils du sommelier. Les chambres sont relativement grandes et soignées. Bien entendu, elles gardent un style ancien.... au vu de l'environnement.
Petit déjeuner généreux, salé et sucré. Parfait.
Les seuls points quelque peu "négatifs" et qui pourraient être amélirés, sans remettre pour autant en cause le fait de s'y rendre :
- les salles de bains mériteraient un petit rafraichissement
- Les petites lampes de table du restaurant sont bien trop modernes (couleurs changeantes !) par rapport au style (mais on peut les éteindre). J'en ai parlé à la réception, un petit fotophore serait plus approprié.
- Avertir les clients s'il y a un mariage. En effets, des mariages réguliers peuvent sembler un peu envahissants mais pour nous, rien de négatif, les gens furent discrets et nous n'avons pas été dérangés.
Donc, en résumé, une belle expérience que je ne peux que vous recommander. Les photos vous donneront envie, le réalité est encore mieux ! Ne changez rien.

• Séjour du juin 2014

Chaponnay, France
Avis écrit le 17 juin 2014

Juste une nuit que l'on ou a offert mais quel sejour: un autre monde: serenite, calme, authenticité , le bonheur en somme. Un restaurant ou l'on redecouvre les vrais saveurs et un personnel attentionne et souriant cela devient tellement rare.

Astuce pour la chambre : cote vallee : magnifique la vue
Le grand bornand
Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil pour le moins surprenant : lors d'une randonnée en famille, nous avons croisé la route du Chateau. Nous avons décidé de nous y arrêter pour boire un verre. Nous avons demandé si cela était possible car il était aux environs de 15 heures et une jeune femme charmante nous a convié à nous installer sur la terrasse. Au bout de 15/20 minutes, personne n'était venu nous servir quand nous allions demandé nos boissons, le maître d'hôtel est venu nous dire que nous n'étions pas les bienvenus et qu'il ne serait pas possible de nous servir car il fermait 1h30 plus tard. J'ai insisité en disant que nous serions partis dans les temps et là, cerise sur le gâteau, on nous a proposé de nous ndiquer un "bar" à VIRIEU, village d'à côté. Il est clair que nous devions déranger dans l'établissement mais si l'habit fait le moine ou qu'il faut porter un nom prestigiuex pour être servi, il est clair que cet établissement ne mérite pas d'éloges. La politesse aurait voulu que l'on nous dises à l'arrivée qu'il ne servait.
Il est clair que nous sommes de Lyon, que nous ne recommanderons à personne cet établissement où la classe n'est visiblement que pour l'apparat.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 juin 2014

Juste une nuit mais quelle nuit.. pour la Pentecôte, donc un temps extraordinaire. Un repas en terrasse magnifique, une nourriture innovante et une découverte d'autres parfums. La chambre très bien (malgré le manque d'eau froide au robinet..!) Le petit déjeuner aussi en terrasse mais plus d'orange frais (livraison que le lendemain... dommage). Le reste tout était très bien.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons fait qu'une nuit dans une chambre prestige.. donc difficile de conseiller.
Seyssinet-Pariset, France
Avis écrit le 10 juin 2014

Endroit magnifique, calme et reposant. Le château est très beau, les extérieurs magnifiques. Nous avons très bien dîné, le petit déjeuner est très copieux. Mérite d'être connu !
Les chambres gagneraient à être rénovés, la salle de bain également mais sinon la propreté est impeccable.

Le Pont-de-Beauvoisin , France
Avis écrit le 9 juin 2014

A l'occasion de notre mariage le 31 mai nous avons partager un apéritif d'exception dans le parc du château avec un personnel très agréable et à notre service! Un cadre magnifique dominant la colline . Nous avons ensuite pris le repas dans la salle voûtée "le caveau" un endroit magique ou nous avons pu décorer à notre guise chaque recoin!!! Un repas plus qu'à la hauteur de nos espérance un vrai régal, félicitation au chef pour la qualité et la quantité de nos plats choisi! Puis la nuit dans une suite du château très spacieuse et lumineuse!! Enfin le lendemain nous avons pris le petit déjeuné suivi du brunch autour de la piscine avec nos invites, ou la aussi tout a été excellent ! Merci à toute l'équipe du château de chapeau cornu qui a rendu ce jour inoubliable pour nous encore plus beau !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Verin, Espagne
Avis écrit le 9 juin 2014

Un cadre idyllique ... Des prestations parfaites pour un mariage ... Une conseillère commerciale très à l'écoute ... Nourriture (vin d'honneur et repas) des plus excellent ... Un maître d'hôtel inégalable ... Une équipe de serveurs toujours disponibles, souriants et aimables ...

Même dans nos rêves nous n'espérions pas autant de classe pour notre mariage.

Encore sous le choc 2 jours après toute cette émotion ressentie !!! MERCI

• Séjour du juin 2014
Voir également ces hébergements à Vignieu ou ses environs
Kyriad Bourgoin Jallieu
Kyriad Bourgoin Jallieu
N° 1 sur 4 à Bourgoin-Jallieu
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
Mercure Lyon L'Isle d'Abeau
N° 1 sur 2 à Villefontaine
Premiere Classe Lyon Est - Saint Quentin - Fallavier Aéroport
Premiere Classe Lyon Est - Saint...
N° 1 sur 2 à Saint-Quentin-Fallavier
N° 4 sur 23 à Chambéry
Hotel Servhotel
Hotel Servhotel
N° 1 sur 1 à Morestel

Vous connaissez Chateau Chapeau Cornu ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Chapeau Cornu

Établissement : Chateau Chapeau Cornu
Adresse: 312 RUE DE LA GARENNE, 38890 Vignieu, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Vignieu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Vignieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Chapeau Cornu 3*
Portant le nom des seigneurs bâtisseurs, les Capella et les Cornuti, le Château de Chapeau Cornu se dresse dans son écrin de verdure depuis le XIIIème siècle. Ses chambres confortables et personnalisées, mêlant mobilier ancien et objets d'art contemporain, son grand parc arboré, ou encore ses terrasses ensoleillées au bord de la piscine chauffée sont autant d'éléments invitant au rêve et à la détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Chapeau Cornu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chapeau Cornu
Hotel Chateau Chapeau Cornu Vignieu