La Demeure de l'Arche
Hotel l'Ecusson(Saint-Hilaire-de-Brethmas)
  • Parking gratuit
Ibis Budget Ales Saint Christol(Saint Christol Les Ales)
Comptoir Saint-Hilaire(Saint-Hilaire-de-Brethmas)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 juin 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit à la Demeure de l'Arche. L'accueil des propriétaires et la qualité des prestations nous auraient incité à rester plus longtemps si nous n'avions déjà eu un programme organisé.
La maison et la chambre (Azur) sont en tous points conformes à ce que présente le site internet de cette belle maison. C'est une étape idéale, mais aussi un lieu de séjour bien situé. La grande piscine de 25m est peu courante dans un tel lieu.
La chambre est vaste, décorée avec goût, avec une bonne literie. La grande terrasse avec vue sur le parc et la piscine est agréable. Le calme de la maison et de son environnement est appréciable.
Le petit-déjeuner est copieux, pouvant être pris en table individuel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2013 par mobile

Dans cette vaste maison, les parties communes bourgeoises sont de bon aloi, escalier impressionnant, chambre dotée d'une porte hélas bien "légère" mais vaste et joliment décorée, avec lit à baldaquin en fer forgé. Un mauvais point aussi pour la "penderie", une étagère métallique sommaire plus ou moins dissimulée derrière un paravent. On aurait attendu une jolie armoire cévenole... La salle de bains, en revanche, est sans reproche, vaste, élégante, immaculée, disposant d'une vaste fenêtre (agréable pour se raser Messieurs, et se maquiller Mesdames), grande douche confortable, produits de bonne qualité et excellent linge de toilette ne sentant pas la laverie industrielle. "Sans reproche", ai-je dit? Presque: on aurait apprécié des peignoirs de bain, et s'il y avait bien une boîte de kleenex, elle n'en contenait plus qu'un seul!

Quant à la terrasse (que l'on partage avec les autres chambres), elle est immense, on regrette de ne pas pouvoir vraiment en profiter hors saison. Il y a, sur l'abattant d'un petit secrétaire, un sympathique plateau à thé, muni de tasses au format tasse à café, et de médiocres "touillettes" en plastique, comme à la machine à café du bureau... De vraies petites cuillers en métal éviteraient de déparer ce plateau.

À en juger par le gros ventilateur sur pied, la climatisation n'existe pas ici, mais évidemment ce n'est pas un handicap en novembre...

Il ne fait pas très chaud dans la chambre (en novembre, 8 degrés dehors), seule la salle de bains est bien chaude grâce à son chauffe-serviettes. Le lit (français typique!) n'est pas bien large mais confortable et muni de linge de bonne qualité.

Le wifi, sans mot de passe, fonctionne bien.

Enfin, le petit déjeuner est de bon aloi, mais sans plus: on aurait aimé se voir proposer des œufs, par exemple.

En conclusion, ce Domaine de l'Arche est un bel endroit dont les propriétaires sont fort accueillants. Il ne lui manque pas grand-chose pour atteindre l'excellence, encore un effort!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2013

Nous avons fait une halte un peu au hasard. Un endroit magnifique dans lequel vous êtes accueillis par des hôtes charmants. La chambre est comme le reste de la demeure décorée avec gout, confortable, salle de bain superbe. Le petit déjeuner parfait.... Enfin que du bonheur !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Par quoi commencer ???!!!
J'hésite à en parler tellement j'aimerais que ce lieu reste secret et disponible pour nous mais vu le cadre et le travail effectué par les propriétaires, ce serait une attitude égoïste ...alors je le dévoile (grrrrr ) .
Nous revenons à peine et déjà nous voulons vous faire partager notre excellentissime (d'où le titre ) week end .
J'ai réservé dans cette demeure la suite zen pour un week end surprise en amoureux..
Suite majestueuse, ambiance relaxante, déco et meubles choisis à la perfection... même de petites bougies autour de la grande baignoire pour l'ambiance ..
Pour avoir visité toutes les chambres , il n' y a absolument rien à redire ! Cadre magique, propreté irréprochable, et des hôtes plus que charmants !
Petit dej varié et copieux, une piscine de taille olympique où nous nous projetons pour l'été prochain, une terrasse grandiose avec salon de jardin et chaises longues, une déco soignée, plusieurs activités proposées et de précieux conseils pour visiter leur région qu'ils connaissent bien ..Bref tout est réuni pour passer d'excellents moments !
Nous avons eu le privilège de connaitre Victor et Hugo à peine adoptés et encore tout bébés. Vous aurez certainement le plaisir de les croiser !
Encore un grand MERCI pour ce que vous nous avez offert...même avec la facture plus que raisonnable, nous avons l'impression d'avoir eu un cadeau en y séjournant.

Astuce pour la chambre : le plus difficile sera de choisir !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Une adresse que l'on souhaiterait garder secrète ! Chambre magnifique, demeure de toute beauté , calme et verdure sont au rendez vous Accueil et petit déjeuner parfaits. Adresse à ne pas rater si vous passez par Ales ou ses environs !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple