“Bons plats mais ambiance a revoir” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Carcassonne, France
“Bons plats mais ambiance a revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Ce restaurant pourrait être meilleur si on enlevait le gérant qui s'invite a votre table, vous raconte sa vie pour tenter d'endormir vos râles sur la lenteur du service (réservation a 19h30, table servie a 21h15), vous tutoie, balade ses mains ses mains sur vos épaules, vous traite d'inculte et de truite... (patron du colonial, pour info, on en a rien a carrer que vous êtes breton et que vous avez fait le tour du monde en bateau... des excuses sur le temps d'attente auraient été mieux perçues. Entre nous, la modestie n'a rien a voir avec la patience... Ravalez votre orgueil et votre langue, l'ambiance sera meilleure).
En dehors de cela, le serveur était sympa et compétent, les plats corrects.
Cependant, on n'y remettra pas les pieds, surtout si on loupe son ciné a cause du délai d'attente de la cuisine (le ciné est juste a côté ^^), aucun geste commercial et une erreur sur la note (il faut être attentif !).

• Visité en août 2014

Besançon, France
“Autre chose pour la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Le restaurant est pratique d'accès, il y a de la place sur le parking. On y croise quelques sportifs puisqu'il est situé juste a côté d'une club de sport.
L'accueil est sympa, simple. Bon le patron a la tchatche mais c'est agréable de voir une personne qui a le sourire et la joie de vivre. Son accueil est chaleureux.
Côté déco, ça change, on se sent chez les pirates. La salle est propre ainsi que les sanitaires, les couverts et les extérieurs.
Terrasse au calme avec de la place, tables propres et chaises comfortables. Bon on c'est fait harceler par quelques hannetons, mais c'est la saison.
Côté nourriture car on y va aussi pour manger, c'est correct pour le rapport qualité prix. On mange bien même si un œil averti se doutera qu'il peut y avoir sur la carte un ou deux plats pas spécialement "maison". Mais ne nous plaignons pas car le reste est frais, copieux et très bon.
Côté service, le personnel a toujours le sourire. Malgré les demandes de tous les clients en plein service, les serveurs ne perdent ni leur sang froid ni leur professionnalisme ni leur attention pour les clients, ni leur bonne humeur. .
Bon il faut arriver à les attraper mais comme tout se fait dans la bonne humeur, ça passe. Et puis on est au restaurant pour prendre son temps et pour dé-com-pre-sser !
Détail qui m'a plu : on nous a rapporté de l'eau et du pain sans avoir à réclamer. D'ailleurs même le soir, le pain était frais
Apéro+Entrée+plat+dessert+vin, j'en ai eu pour à peine moins de 30 euros et je suis reparti le ventre plein !

• Visité en juillet 2014
Strasbourg, France
“Bienvenue chez les pirates”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Lors d'un repas ce midi j'ai découvert ce resto...bon service...une poignée de main sympa du patron et bonne cuisine...ma terrine et mon entrecote aux morilles avec de bonnes frites m'a pleinement satisfait.
J'y retournerai

“O top”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Super restaurant. Rapport qualité/prix imbattable. A chaque fois que ma famille vient me voir depuis Annecy , nous nous retrouvons toujours au comptoir colonial. L'acceuil y est agréable, la nourriture tres bonne et l'ambiance excellente. Et à tous les " critiques gastronomiques " que j'ai pu lire dans les commentaires précédents , allez faire un tour dans les restaurants à touriste d'annecy ou de la cote ou vous payerey deux fois plus cher pour qu'on vous expédie un repas infecte à un prix excessif et ce dans un temps minimal.

Ps : j 'espere que l'invitation du patron pour Lorient toujours

• Visité en mars 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bon et copieux avec un bémol sur le patron!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Apres notre dîner en famille hier soir, j'ai fait un tour sur le site et j'ai rigolé en lisant les commentaires.

C'est vrai que le patron est envahissant, le concept du patron proche de ces clients est sympa mais peut être a plus faible dose. Par contre il est vrai qu’après lui avoir demandé de nous laisser tranquille il l'a fait. Dommage d’être oblige de lui demander.

Il y perd en notoriété je pense, parce que après un début de repas difficile avec lui on a pu profiter d'un cadre très sympathique, la déco est vraiment sympa et dépaysante.
Le service a été irréprochable et dans la bonne humeur, le travaille du serveur a fait l'unanimité.
Sans oublier bien sur le plus important, le repas qui a été très bon et copieux pour un coût honnête.
Donc merci a la cuisine qui nous a régalé et rompu!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir Colonial ont aussi consulté