“les deux faces d'une découverte”
Avis sur Restaurant du Lac - FERMÉ

Restaurant du Lac
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Puyvert
“les deux faces d'une découverte”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Côté salle:Un très bon moment en bonne compagnie(nous parlons du Chef et de son équipe...)convivialité,expèrience,compétence...et humilité.Bel environnement,beau cadre,belle table.
Bonne carte et bon rapport qualité prix...

Côté cuisine,à la faveur d'un cours de cuisine proposé aussi par le chef Philippe Sublet,on découvre l'importance de l'hygiène,le travail des produits frais,la diversité des équipements,

Et ça Philippe...j'achète....Et ça,j'achète.

• Visité en novembre 2013

Venelles, France
“cuisine, accueil et cadre irréprochable”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Une excellente adresse dans la région et cela depuis trois bonnes années où nous y allons avec ma femme. la cuisine est toujours juste, les gouts des produits sont respectés, les accompagnements toujours en accord. Il est difficile de trouver aussi bon, aussi frais et avec la même constance que ce soit en saison ou hors saison. Un grand bravo au chef . L'acceuil est toujours agréable, toujours suffisamment discret pour être présent mais pas pressant. Ou qu'on soit assis en salle ou en terrasse (en saison) la vue est très agréable, contribue à se détendre pour profiter pleinement du repas.
Au plaisir de revenir pour se régaler.
stéphane

• Visité en novembre 2013
bouches du rhône
“Un bon moment”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Le restaurant est situé dans un endroit somptueux. Les grandes baies vitrées permettent de profiter de ce magnifique décor.
Les plats sont raffinés, recherchés et très bien présentés (de l'art !). Nous y sommes allés suite à un bon groupon offert pour noël et nous avons passé une agréable Saint Valentin.
Bon restaurant pour passer un moment en amoureux ou pour tout autre occasion. Allez y, nous en sommes revenus enchantés!

• Visité en février 2013
“Ça ce relâche”
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Une bonne adresse qui ce laisse aller
Accueil médiocre, remarques désobligeantes quand on vous demande comment ça a été et que les cuissons et l'assaisonnement n'était pas correct !!!
Il faut ce reprendre ...

Philippe S, Gérant de Restaurant du Lac, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Correct !!

Chère cliente,
Je note dans votre commentaire un mécontentement que je respecte, cependant je tiens à vous répondre sur ces points.
Je tiens à vous informer, que tous les clients sans exception sont accueillis et servis en salle exactement de la même manière , avec le sourire et courtoisie et sans aucune remarque désobligeante.

Je suis désolé si la cuisine que j’ai pu vous proposer ce jour n’a pas été celle à laquelle vous aspiriez, Sans souhaiter me justifier, je précise que les produits travaillés et proposés pour vous séduire sont des produits frais, de saison, locaux et les menus sont composés en fonction des disponibilités du marché.

Vous semblez insatisfaite des cuissons. Qu'est-ce pour vous une cuisson « pas correcte » ? Est-ce parce qu'elle ne correspond pas à celle que vous avez l'habitude de connaître ? A en jugez par vos autres différents commentaires, vous semblez fréquenter plus particulièrement les snacks et non les restaurants gastronomiques. Quelles compétences avez vous pour juger de la qualité d'une cuisson ? Après 33 ans de métier il me semble que je suis plus à même de juger une cuisson et un assaisonnement que vous, à moins que vous m'apportiez la preuve du contraire.

J’espère cependant avoir le plaisir de vous accueillir au Restaurant du Lac pour une prochaine expérience gourmande en vous souhaitant de vivre des instants identiques à ceux que les critiques gastronomiques et grands Guides ont vécu lors de leur visite anonyme et qui les ont conduit à décerner les nombreux prix prestigieux en moins de 3 ans et que le Restaurant du Lac est fier de mettre en avant aujourd’hui : Bib gourmand Michelin- Gault et Millau - Gantié - Petit Futé, Disciple d'Auguste Escoffier et la reconnaissance de nombreux clients fidèles ou occasionnels.

Je suis à votre disposition le jour de votre visite si vous avez des remarques à émettre et il est toujours plus agréable de parler entre personnes adultes qu’au travers de commentaires laissés gratuitement sur des sites Internet.

Mais comme la dit l'adage"La critique est facile, l'art l'est bien moins..

Cordiales salutations
Philippe Sublet – Chef du Restaurant du Lac
Vaucluse
“Assez mitigé”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Salle magnifique, cadre agreable, service chaleureux mais cuisine inégale avec certes des plats fantastiques mais beaucoup d'autres incomprehensibles (saveurs incompatibles, surchargées) ainsi que hélas une cuisson non respectée sur le plat, A revoir

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Lac ont aussi consulté