“Petit bijou de l'hostellerie Normande”

Hotel Restaurant Le Bellevue
Avis publié : 1 juillet 2012

Très bel hôtel de style normand, idéalement situé dans un village calme et agréable, à proximité d'Honfleur et d'autres lieux typiques à visiter en Ndie. Nous y avons passé un magnifique week end ; la suite était superbe (récemment rénovée et très propre) avec une belle terrasse face à la mer. Côté restauration, la qualité est sans aucun doute au rendez-vous (vous craquerez surement vous aussi sur "l'opéra de foie gras"... hum...): nous avons d'ailleurs tout autant apprécié la qualité de la cuisine que la qualité du service (efficace, professionnel et très aimable). Le tout fait que l'on s'y sent très bien. Notre décision est prise, nous reviendrons dans cette belle maison, le Bellevue, c'est certain (à noter que notre petit chien Jules a été accueilli avec une réelle bienveillance, ce que bien sûr nous avons beaucoup apprécié)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juin 2012

Nous avons passé 5 jours très agréables dans cet hôtel plein de charme et de caractère. Chambre très spacieuse, propre et calme.
Un très bon restaurant où nous avons eu du plaisir à prendre tous nos repas. Buffet petit-déjeuner bien garni. Seul petit bémol, serveurs un peu pressés de débarrasser alors que nous n'avons pas fini.
Coin salon agréable pour boire un verre . Très beau jardin fleuri. A deux pas la mer. Grand parking privé. On y retournerait volontiers.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

Très bien situé, tout proche à la fois de Trouville et de Honfleur sur la Cote Fleurie. Nous avions la chambre 6,avec belle terrasse et vue sur mer et estuaire,grande,propre,rien à redire sauf peut etre le manque d' un tableau ou d'une décoration sur le grand mur en face du lit.
Très bon accueil,service sans reproches. Etablissement avec beaucoup de charme.
Un bémol,tout de même.....Nous avons trouvé le repas du soir ( 36 euros ) un peu juste.........:
Pour moi : 9 huitres , une entrecote ( dégraissée il est vrai ) avec une sauce au porto et des frites ( ?), un petit morceau de camembert chaud et une ' folie a la pomme ' assez indéfinissable. Pour mon épouse: du saumon ' à la japonaise ', un bon magret de canard,le même fromage et une coupe glacée à la pomme ( qu'on sert génralement et gracieusement sous le nom plus commun de ' trou normand ' )...........Le Chef est,parait il, un ' disciple d'Escoffier'.
Malgré cette petite déception,étape agréable.

Astuce pour la chambre : la 6 était tres bien,tres tranquille,vaste
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2012

Nous sommes allés un peu par hasard à Villerville pour nous y reposer et la bonne surprise fut le charme de cette petite station mais aussi : le charme de l'hôtel Bellevue !
L'endroit est sympa, la maison principale date du 19ème siècle et a conservé malgré certains changements en matière d'architecture et de décoration un "je ne sais quoi" des hôtels de bains de mer d'autrefois. L'ambiance y est conviviale mais sans trop de fausse convivialité (que je déplore dans certains établissement trop à la mode...) Nous avons apprécié la chambre (de bonne taille) avec vue sur la mer et la qualité des installations (salle de bains et toilettes séparées) et une literie de bonne tenue, le petit balcon avec vue sur mer...
Ne pas oublier la qualité de la cuisine des lieux qui associe un savoir-faire classique et la qualité... L'hotel Bellevue est une adresse que l'on note pour un prochain séjour !

Avis publié : 22 février 2012

Nous avions la chambre 33, très spacieuse avec vue sur mer. La salle d'eau est très moderne et très propre. Petit déjeuner buffet copieux mais un peu cher. Nous avons dîné au restaurant: excellent et très fin. Bon accueil et personnel discret. Bref un séjour reposant. Un bon point de chute pour visiter la région.

Avis publié : 18 février 2012

Nous en arrivons après un séjour de 3 jours.
Rien à ajouter sauf :
- les fruits de mer étaient parfaits
- poissons et viandes idem
- cave avec nombre de demi-bouteilles : excellent initiative pour passer du gewurth au sancerre
- les prix ? Je ne me souviens pas avoir dégusté une sole ou un tournedos Rossini à ce prix...si tentant ( descendez voir par chez nous dans le midi si vous les trouverez)
- bon emplacement entre les deux Normandie

Donc, allez-y en confiance

Avis publié : 10 février 2012

hotel de charme sympa au confort simple avec un tres bon restaurant terrasse avec vue imprenable sur la cote, atmosphère très 1900, on sent que ces lieux ont une âme, domage pour ma part que sur les plages, les galets ont été remplacés par du sable, une très belle région à visiter absolument en couple ou en famille en toute tranquilité .
les attraction ne manquent pas, musées, cidreries, fromageries,

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Villerville ou ses environs
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
Hotel Les 2 Villas
Hotel Les 2 Villas
N° 1 sur 15 à Trouville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 6 sur 33 à Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Bellevue ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Bellevue

Adresse: 7 allee du Jardin Madame, 14113 Villerville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Villerville
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Villerville
Catégorie de prix : 117€ - 206€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Bellevue 3*
L'hôtel restaurant Le Bellevue est situé à Villerville, village pittoresque de bord de mer en Normandie entre Honfleur et Trouville Deauville. Les chambres spacieuses et les suites avec salon et balcon ont toutes vue sur mer. L'hôtel est à l'écart de l'agitation touristique de Honfleur et de Deauville; il bénéficie d'un calme absolu, propice au repos et à la décontraction. Au restaurant avec vue sur mer, le chef de cuisine Mickaël Roy, Disciple d'Auguste Escoffier, vous propose une cuisine traditionnelle de qualité privilégiant les produits du terroir et de saison: homard breton du vivier, fruits de mer et poissons de la côte. Lorsque les beaux jours reviennent et que les rayons du soleil réchauffent l'atmosphère, vous pourrez déjeuner ou dîner sur notre terrasse contemplant la mer en contre-bas. En hiver, le feu qui crépite dans la cheminée rendra l'atmosphère plus chaleureuse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Bellevue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bellevue Villerville
Hotel Le Bellevue Villerville