“grosse déception” 3 5 étoiles

2 pieces Cuisine
7 rue de la Monnaie | 58500, Clamecy, France
Classé n° 4 sur 9 Restaurants à Clamecy
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Saint-Maur-des-Fossés, France
“grosse déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes retournés tester ce restaurant. Je dois dire que nous avons été très déçus. L'accueil de la patronne est plutôt agréable. Le serveur est plus en retrait, pas très chaleureux quand même. Question décor : soit vous adorerez, soit vous trouverez que tout ce décor à base de peluches et de coucous savoyards est trop chargé, voire ridicule.
Quant à la cuisine.... certes les titres des plats des menus sont prometteurs mais quand l'assiette arrive, ce n'est pas toujours aussi "philarmonique" ou "symphonique" que les noms des menus : ....
- terne tartare de saint jacques,
- bon foie gras en millefeuille même si les mini asperges et morilles posées dans l'assiette n'apportent pas grand chose,
- "Lotte Vanillée en Croute de Pain de Mie, ‎Sauce au lait de Coco, Achard de Citron et Gingembre" complétement ratée : en réalité du saumon (!!!) avec peut être un bout de lotte, beaucoup trop cuit, surmonté d'une croute de pain de mie, épaisse et pateuse, une rare sauce et un achard dont je n'ai pas souvenir. Bref à la limite du mangeable.
- Dessert honnète : petits morceaux divers dont un original blanc manger à la menthe et un bon sorbet cassis.
Est ce un incident de parcours ce soir là ? c'est pourtant la 2ème fois que nous venions mais là décidemment pour le prix on mange mieux à l'hostellerie de la poste.

• Visité en août 2013

“Très fin mais prix élevé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Une adresse que je vais retenir malgré les tarifs
La cuisine est faite maison et très bonne
Le service est sympa et convivial malgré la retenue apparente.

DIJON
“Une perle”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

En transit par cette petite ville, je ne m'attendais pas à trouver un tel restaurant
Tout d'abord, malgré une arrivée tardive, et pendant que les autres restaurants rangeaient leurs tables, nous avons été reçus chaleureusement.
La déco intérieure, un peu rétro, mais bon, avec beaucoup de recherche et de goût. Mon épouse a adoré, moi moins !
La table dressée avec soin et de très beaux verres anciens.
La carte, pas très fournie donc souvent gage de qualité, ce qui a été la cas aussi bien pour la décoration des assiettes que pour les saveurs dont le foie gras maison fondant dans la bouche
Et enfin le petit prix bien agréable à cette époque
Cela en fait l'un des meilleurs rapport qualité prix des restaurants que je connaisse

• Visité en août 2013
“Beaucoup de chichis pour rien”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Sur le classement reçu (n°1), nous réservons dės notre arrivée à Clamecy. Jolie petite terrasse mais le temps frais nous conseille de dîner à l'intérieur. L'accueil est charmant. Le cadre, que je trouve affreux, est rempli de peluches et de coucous. La carte se la joue inventive mais franchement mieux vaut rester classique. Ce n'est pas mauvais mais ne laissera pas de souvenir. Déception !

Visité en août 2013
“Plaisir des yeux et des papilles Accueil chaleureux... Cadre magique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cela fait 4 ans que chaque année, 2 fois par an, je m'évade dans un univers exquis tant par l'accueil, le cadre a l'intérieur mais aussi a l'extérieur, chaque détail est plaisant et y a une histoire pour chaque chose, la fraîcheur des plats ainsi que la présentation... Prix très convenable. La même chose a Paris... Faudra multiplier par 3 facile!!!! Vous voulez passer un moment délicieux??? Allez y. J'attend avec impatience début Août pour y aller, soit avec des amis, soit toute seule... Merci merci a ce couple chaleureux, accueillant et proffessionnel.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté 2 pieces Cuisine ont aussi consulté

Clamecy, Nievre

Clamecy, Nievre

Vous connaissez 2 pieces Cuisine ? Partagez vos expériences !