“excellent rapport qualité/prix”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 22 juillet 2014

Une belle découverte que cette parenthèse.
On a dans l assiette des prduits frais, de qualité, et travaillés avec une ptite touche creative, et on en a pour notre faim ( meme moi qui suit plutôt un ogre).
On se voit systématiquement offrir une mise en bouche bien sympa.
Meme le pain est maison et tres bon par dessus le marché.
Enfin une mention speciale pour les desserts qui font juste planer.
Bref : excellente cuisine dans un cadre sobre et agreable.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Parenthese
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juin 2014

Très cher par rapport à la qualité des plats (lasagnes très très médiocres, très sèches, qui ressemblaient plus à un hamburger (gros morceaux de steaks à la place de la viande hachée) qu'à des lasagnes), portions de pinces, la cuisinière, très désagréable, a du mal à accepter les critiques (qui pourraient être bénéfiques pour elle), bref ce restaurant n'a pour bénéfices que l'aspect esthétique du lieu et le fait qu'elle ne sert (d'après ses dires) que des produits frais. En gros, à éviter...

ameliepoulain73, Propriétaire de La Parenthese, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014

Il est effectivement arrivé que la viande des lasagnes forment des morceaux un peu trop gros et je l'admet. Cela dit je travaille avec de la viande fraiche que je hache moi même et non des granule de viande hachée surgelée, c'est pour cela que des morceaux un peu gros ont pu m'échapper. Mais je ne vois pas comment vous pouvez dire que ces lasagnes étaient sèches surtout que j'ai toujours le problème inverse (beaucoup de sauce tomate qui reste dans le plat)...
De l'avis générale mes portions sont généreuses voire même trop pour certaines personnes qui n'ont plus de place pour un dessert après un de mes plats!!!
Et oui j'avoue avoir fini par être excédée par votre insistance à vouloir me faire avouer que mon fondant n'en était pas un! Je tiens cette recette d'un collègue cuisinier qui l'a lui même intitulé ainsi!
Un fondant au chocolat est fondant quand il est un peu dense et "mouillé" à l'intérieur, sinon c'est un moelleux ou un brownie, enfin quand le chocolat coule dans la cuillère il s'agit d'un coulant!
Je me suis permis de vous le faire remarqué après que vous ayez lourdement insisté 3 fois sur ce point persuadé que vous aviez raison! Sachant que j'ai moi même cuisiné ce dessert comme tout le reste des plats proposés et sachant le temps et l'énergie que je dépense en cuisine, votre attitude a fini par m'agacer mais je suis malgré cela restée correcte dans mes propos!
Je pense que vous en avez été vexée et que c'est cela qui est à l'origine de ce commentaire totalement injustifié.
N'hésitez pas à revenir, vous pourriez changer d'avis et je pourrais même vous montrer que les produits frais et de saison que je dis travailler sont bien réels! A bon entendeur!

Avis publié: 24 juin 2014

Produits frais et cuisine fait maison.
Cependant accueil très décevant, Les lasagnes étaient sèches et surtout le fondant au chocolat qui n'avait de fondant que le nom (Plus un brownie pour moi, mais nous nous sommes fait rappeler à l'ordre par la cuisinière qui n'a pas manqué de nous dire que c'est elle qui faisait la cuisine)... .
Dommage

je ne ferais un un copié/collé de la réponse que je viens de faire à votre collègue qui a écrit l'avis suivant... Mais oui c'est moi qui cuisine et j'estime que cela me donne le droit et peut être même le devoir de défendre cette cuisine. Cuisine que d'ailleurs vous qualifiez de "fait maison", au moins un peu d’honnêteté !
Je serais ravie de vous accueillir une seconde fois afin de vous donner une seconde chance ainsi vous pourriez vous aussi laisser une seconde chance à ma cuisine!
Vu les nombreux autres avis élogieux, cela doit en valoir la peine!

Avis publié: 10 avril 2014

Ce restaurant pourrait être bien si l'accueil de la patronne n'était pas si glacial ; très bruyant quand la salle est pleine ; sinon un bon rapport qualité prix.

Je suis désolée que vous ayez eu une mauvaise impression lors de votre venue dans mon restaurant.
Cela dit je suis la patronne et je n'ai pas pu vous accueillir aussi glacialement que vous le dite puisqu'au moment du servir je suis en cuisine et c'est Martine ma serveuse qui officie en salle.
Elle est d'ailleurs très appréciée de tous nos clients les plus fidèles.
C'est pour cela que je crois plus volontiers à un petit malentendu entre elle et vous ce jour là.
Donnons nous respectivement une seconde chance, non?
Concernant le bruit, oui je sais que c'est un problème que je dois résoudre et c'est pour cela que je cherche la meilleure solution pour le résoudre...

Avis publié: 31 mars 2014

Nous avions réservé à l'avance. Nous sommes arrivées à midi et plus de plat du jour (sot l'y laisse de dine - polenta - endive. Donc il nous a été proposé 1 tranche de saucisson brioché mais sans les légumes qui accompagnaient le plat du jour = 1/2 endive et quelques feuilles de salade. Enfin rien de très copieux. la brioche autour du saucisson n'était pas assez cuite; Ensuite dessert = nous commandons fondant au chocolat et l'on nous sert une très petite part de brownie. Donc repas cher et vraiment pas copieux. Tout cela après une attente de 45 minutes.

Comme l'a dit un grand chef: Soyez indulgent quand vous avez à faire à un cuisinier qui ne travaille que des produits frais car cela veut aussi dire que ces produits peuvent venir à manquer, à devoir être remplacés par d'autres produits frais que ce cuisinier aura pris soin de préparer pour vous".
Je pense que c'est tout à fait approprié à votre expérience!
En effet certains jours, quand il y a beaucoup de clients au restaurant on prévoit plusieurs plats du jour. C'est la garantie de vous proposer des produits frais et de la cuisine faite maison et c'est plus difficile que de se contenter de réchauffer des plats tout prêt du commence de gros...
Pour le reste cela dépend des appétit de chacun. Ce jour là j'ai aussi servi le même plat que vous à 2 messieurs travaillant dans le bâtiment qu'ils ont complété par un dessert et ils en ont été satisfait.
Quoi qu'il en soit, vous auriez tout à fait pu nous faire part de cela pendant votre repas et j'aurais pu vous servir un complément d'accompagnement afin que vous soyez rassasiées.
Mais vous n'avez rien dit et je n'ai rien pu faire.
Concernant le dessert, encore une fois, chacun est libre d'interpréter ses propres recettes comme il l'entend et en l'occurrence ma recette s'intitule "fondant au chocolat" et non brownie...
Je vous invite à revenir et je serais ravie de vous servir plus copieusement et qu'ainsi vous donniez une seconde chance à mon restaurant.

Les voyageurs ayant consulté La Parenthese ont aussi consulté

Meylan, Isère
Meylan, Isère

Vous connaissez La Parenthese ?