“excellent me”

Le Pêcheur de Lune
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Correze
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le nom de cet établissement, à l'évocation poétique, est tiré d'un poème du Corrézien Jean-Baptiste Chèze. Située sur la belle place de Corrèze, la coquette pension se trouve dans une ancienne bâtisse. Le cadre est sobre et convivial ; sur les murs, en guise de décoration, les photos de Jacques Chirac. En hiver, le cantou de la salle à manger donne un air de maisonnée où il l'ont prend son temps. Aux beaux jours, la terrasse est très appréciée, particulièrement le soir. La cuisine, déclinée sur les thèmes de la tradition, tourne autour de classiques comme le sandre au beurre blanc, ris de veau limousin au Quinquinoix, travers de porc aux châtaignes ou la tête de veau... car nous ne sommes pas loin de Sarran. Certains dimanches, le patron, Dominique Marchi, livre à Madame Chirac pour déjeuner un poulet rôti à l'ancienne dans son jus comme sa mère le lui préparait. Pour les desserts : tarte aux myrtilles, flognarde aux pommes-poires. Une cuisine copieuse.
Avis publié : 8 juillet 2014

excellent menu bon accueil les pommes de terre a la salardaise etaient delicieuses le menu du jour (goulash tres bon)

Avis publié : 11 avril 2014

Ayant travaillé dans ce restaurant, je vais pouvoir donner mon avis de l'interieur tout en restant objectif. Tout d'abord le cadre, belle terasse qui donne sur la place de la mairie, tres calme et peu de circulation. A l'interieur la déco est simple, la cheminée donne un peu de cachet. Le grand point fort de ce restaurant c'est que la boucherie juste en contre bas appartient au meme proprietaire, ce qui permet d'avoir un choix et une qualité bien meilleure pour les viandes.
J'ai eu la chance de travailler avec le chef, et c'est un vrai passionné, il travail avec les produits regionnaux et les sublimes. En ce qui concerne le personnel, tout depend de la periode. En été ils embauchent en job d'été, des fois il y a en effet des gens qui ne s'impliquent pas vraiment c'est dommage. Je recommande tout de meme, surtout pour decouvrir des plats regionnaux.

Avis publié : 7 novembre 2013

ce restaurant est une belle surprise. Les produits sont de la région et sont frais; les ris de veau sont succulents (meilleurs que dans des restos étoilés). Tout était bon de l'entrée au dessert. La belle cheminée et la qualité des plats font largement oublier le côté vieillot de la déco. Bravo au chef!

Avis publié : 25 octobre 2013

Rien à redire. Sommes allés en août, puis en octobre. Service simple et discret (meilleur en août qu'en octobre). Ambiance vieillotte, mais familiale. Retournerons sans hésiter.

Avis publié : 25 août 2013

Un tout petit Restaurant mais dont la cuisine est réellement authentique et sympathique....bonne ambiance , bonne cuisine , prix corrects, très très belle ville close , paysages magnifiques , un village a découvrir absolument !

Les voyageurs ayant consulté Le Pêcheur de Lune ont aussi consulté

Meyrignac-l'Eglise, Correze
Saint-Augustin, Correze

Saint-Salvadour, Correze
Saint-Priest-de-Gimel, Correze

Vous connaissez Le Pêcheur de Lune ?