“Excellente chambre d'hôte pour rayonner dans le Berry”
Avis sur Amphore du Berry

Amphore du Berry
Avis publié : 14 juillet 2014

Nous avons vraiment apprécié cette chambre d'hôte et la propriétaire qui a été très accueillante.
Nous avions une Dakota Box et avons choisi ce lieu qui ne nous a pas déçu.
Lorsqu'on y entre, on sent que cette maison est chargée d'histoire. Tout comme notre hôte qui connait très bien la région, nous a raconté de nombreuses anecdotes historiques et a été de très bon conseil sur les lieux à visiter.
Nous avons particulièrement aimé la piscine intérieure et chauffée, le petit jardin intérieur ou on peut faire bronzette par beau temps, l'apéritif de bienvenue avec d'autres voyageurs, le petit déjeuner copieux du lendemain matin (avec confitures maison!) : bref, nous nous sommes sentis "comme à la maison"!
Ce qui ajoute au charme de cette chambre d'hôte est qu'elle est située en plein centre du village de Saint-Amand-Montrond, qui vaut le coup d' oeil pour une promenade nocturne car ses anciens bâtiments sont éclairés à la nuit tombée.

En résumé, une chambre d'hôte confortable pour y rester quelques jours et rayonner autour (Bourges à 20 mins, Sancerre à 1H, Chenonceau à 1H30,...). A conseiller!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2014

Absolument divin ! Luxe, calme et .. Tout ce que vous voulez ! Maison totalement extraordinaire , chambres époustouflantes , salles de bain avec Spa , piscine couverte et chauffée magique le matin avant le petit déjeuner ! Salle de fitness fort bien équipées pour les clients énergiques .
Et je n'ai encore rien dit de l'hôtesse réellement charmante et de l'apéritif de bienvenue juste avec elle, puisque nous étions seuls cette nuit-là.
Ce ne fut qu'une étape, mais nous y retournerons pour un long WE.

Astuce pour la chambre : Je crois que toutes les chambres sont parfaites.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2014 par mobile

Nous avons passé un très bon moment, la suite Georges sand est très spacieuse et le petit salon est tout simplement génial. Il est agréable et permet de pouvoir vivre un moment de sérénité. La propriétaire est très agréable et l'apero avec les autres vacanciers est très sympathique. C'est un endroit idéal pour un moment en amoureux.
Nous sommes très satisfait.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

Suite très confortable à prendre entre amis ou en famille.
Bémol sur la propreté de la salle de bain (cheveux et poils par terre, tapis de sol sale). La déco n'est pas du tout au gout du jour mais n'a pas de grande importance pour ma part. Il manque seulement une télé en cas de séjour prolongé. La sono de la suite a été très appréciée pour y mettre un peu de musique.
L’hôte est très sympathique et sait accueillir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2013

Accueil charmant dans cette belle maison du Berry pour une halte sur une longue route vers la Bretagne. Chambre spacieuse, piscine intérieure très agréable, apéritif de bienvenue. La maîtresse de maison a l'art de recevoir et de faciliter les contacts entre les hôtes. Très bonne adresse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

Rien à redire sur le séjour que j'ai passé avec mon fils de quatre ans à l'Amphore du Berry.
Très bon accueil, belle demeure située au calme prés du centre ville et chambre confortable.
La grande piscine chauffée est un réel plus si vous avez des enfants.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Il faut reconnaître une bonne literie et la piscine... Mais contrairement à l’annonce : il n’y a pas du tout de télévision dans les chambre doubles. Pour la chambre « Fournier » les toilettes sont dans le couloir. L’hygiène est déplorable: cuvette des WC, vieux savon qui traîne dans la douche. Pas de petite bouteille d’eau à l’accueil dans la chambre. Petit déjeuner sans viennoiseries, avec du pain, et du beurre et des « yaourt nature » (marque repère) etc. … tout ça pour 95 euros, bravo! ! !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille