“Avis mitigé”
Avis sur Samode Palace

Samode Palace
N° 1 sur 1 Hôtels à Samode
Avis publié : 4 juin 2012

Le cadre de ce Palace est très beau, calme (loin de l’effervescence d'une grande ville indienne) et donc reposant. Pas évident de rejoindre Samode depuis Jaïpur: nous avons opté pour un taxi à Rsp 900 l'aller en voiture climatisée. Le palace se situe à l'autre bout de Samode, village d'artisans. On ressent toute l'histoire de ce lieu en pénétrant dans la cour et encore plus en ayant une visite guidée personnalisée du palais.
Y ayant séjourné une nuit en basse saison, nous avons eu un accueil privilégié avec un diner aménagé au bord de la piscine à débordement ce qui restera un excellent souvenir. Le repas était certes cher, mais très bon.
Quant à la chambre: spacieuse, propre mais l'humidité sur le mur et le plafond des toilettes n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles.
Globalement, le plein tarif en haute saison semble démesuré.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2012

Cet établissement, situé à 40 km de jaipur dans un petit village est à la hauteur de sa réputation; la piscine est magnifique, tout est d'un charme fou, les différents patios, l'aménagement des chambres est très moderne mais fonctionnel; l'ensemble des bâtiments est très bien conservé et donne une bonne idée du luxe dans lequel devait vivre les occupants des lieux il y 400 ans

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Cet hôtel est en effet un ancien palace. Il en a garde l esprit. Malheureusement il reste un peu poussiéreux. Le restaurant est un véritable hold up. Vous n avez pas d autre choix que de diner dans le restaurant de l hôtel car il n y a rien aux alentours. Ils en ont bien conscience.....très déçu. Le petit dejeuner est pas mal mais impossible de le prendre en extérieur.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
KrsnaSingh, Director of Sales de Samode Palace, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

Cher Client
Merci de rester au Palais de Samode et pour vos commentaires. Nous avons un autre restaurant au Palais qui vous donne une autre option pour dîner et je suis désolé il n'y a peut-être été un certain laps de communication que nous ne permettre aux clients d'avoir le petit déjeuner dehors. Le Palace est plus de 400 ans, à chaque tentative de le tenir impeccablement propre et nous regrettons sincèrement que vous avez trouvé qu'il était un peu poussiéreux. J'ai partagé vos commentaires avec mon équipe au Palais et s'il vous plaît accepter nos excuses pour tout inconvénient qui a été causé à vous. Je suis impatient de votre séjour avec nous à nouveau dans un proche avenir.

Avis publié : 30 mars 2012

Charmant et superbe palais niché au coeur d'un site montagneux. Arrivée bluffante (de nuit), on traverse le village de Samode, on passe +sieurs portes et là : wouahhh le choc ! la magie continue quand on monte les volées de marches, traverse les 3 patios successifs et bien sûr quand on visite les splendides salles ou quand on se perd à travers les couloirs, escaliers à vis, etc...Le personnel est adorable, à nos petits soins, les mets savoureux. Nous avons passé 2 jours de rêve. Etions logés dans une des suites auxquelles on accède du 3ème patio (n°302 : immense chambre, sdb et terrasse) et avons pu profiter à fond de l'endroit si calme, des 2 restaurants et des 2 piscines dont celle située sur le toit. C'est l'hotel qui nous a le + marqué lors de notre séjour de 2 semaines au Rajasthan car synonyme du charme absolu. A faire absolument !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

Ca fait des années que je souhaitais séjourner dans cet hôtel. Je n’ai pas été déçu. Situé au bout du petit village de Samode, encaissé entre entre deux collines rocailleuses, un superbe forteresse. L’arrivée est déjà spectaculaire.
Nous avons été surclassé dans deux magnifiques Suite (1 Twin et 1 Double). Les deux chambres étaient différentes, l’une plus somptueuse que l’autre avec vue en contrebas sur le village et la piscine du bas.
C’est un hôtel que l’on visite, et d’ailleurs, nous avons vu des groupes venir en car pour une simple visite, ou bien simplement un dîner en face du merveilleux Durbar Hall (salle de réception).
Deux restaurants. Je qualifierais l’un de gastronomique indien. Magnifique salle, personnel et chef d’une courtoisie extrême, visite de la cuisine d’une propreté absolue. Choix originaux de mets, c’est délicieux et réellement très peu épicé sur demande. Mais les prix s’en ressente, évidemment (tarif Européens). En contre bas, un autre restaurant, plus abordable, moins raffiné mais tout aussi bon.
Deux piscines, mais aucune n’est chauffée, malheureusement. Elles étaient encore trop froides début Mars. Quel dommage alors que les couleurs et le temps en cours de journée sont des invitations à la baignade.
Nous avons séjourné durant la fête de Holy (fête des couleurs). On nous a découragé de sortir dans le village ce jour là, par crainte des pigments nocifs ou indélébiles supposés être contenu dans les poudres de couleur envoyées par les villageois sur les passants. Mais l’hôtel à pris soin de ne pas oublier cette date en proposant divers poudres de couleur dans le jardin, incitant les résidants, locaux et hôtes à fêter Holy entre eux. On adhère ou pas, mais l’intention est sympathique.
Pour conclure en beauté et dans la tranquillité un voyage au Rajasthan, à 4h00 de route de Delhi, c’est vraiment l’adresse idéale, si vos moyens vous le permettent.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Un sejour reop court mais merveilleux : un palace en toute discretion, une arrivée magistrale dans un village restauré, puis au milieu de montagnes magnifiques tout ce qu'on peut souhaiter après les routes epuisantes de l'Inde

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Cet hôtel est un vrai rêve (quasiment) perdu en pleine nature.
Le décor est majestueux, la mise en scène fastueuse et recherchée.
La piscine sur les toîts vaut le déplacement. Spectaculaire elle est aussi un endroit calme et reposant.
Les chambres réçoivent un confort digne de la catégorie de l'hôtel ce qui n'est pas toujours le cas chez les confrères en Inde.
Petite déception en ce qui concerne la restauration et surtout relativement au prix des repas vraiment trop élevé (mais il n'y a pas d'autres restaurants à des kilomètres à la ronde... ceci explique sans doute cela).
A recommander mais attention à la note!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Samode ou ses environs
À 30,5 km
À 31,8 km
ITC Rajputana, Jaipur
ITC Rajputana, Jaipur
N° 14 sur 393 à Jaipur

Vous connaissez Samode Palace ?

Informations supplémentaires concernant Samode Palace

Adresse: Samode 302002, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Jaipur District > Samode
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Samode
Catégorie de prix : 300€ - 383€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Samode Palace 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Booking.com, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Samode Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samode Palace Jaipur
Hotel Samode Palace Jaipur