“déçus du cadeau”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile-aux-Moines.
Le Chemin Des Iles
Avis publié: 21 mai 2014

Maison agréable, dans le bourg près des commerces et restaurants, tout en restant au calme. Au final c'est peu cher 125€ la nuit, le petit déjeuner, en supplément 10€ par personne, est tout à ait basique, les croissants ne sont pas extra, et les pains hormis la baguette sont rassis . Au final bon séjour, c'était un cadeau, mais Il y a d'autre chambres d'hôtes sur l'île...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Francoisemb, Propriétaire de Le Chemin Des Iles, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2014

Bonjour chère Madame T.....,

Je viens de prendre connaissance de votre avis et souhaite y répondre, car cela m'ennuie bien sûr que vous ayez ressenti une déception sur votre séjour de deux nuits offerts par votre famille qui a du être peinée, que vous vous déclariez "déçus du cadeau"...

Si je comprends bien comme vous avez trouvé la maison agréable, bien située dans le bourg tout en restant au calme et que vous y avez passé un bon séjour , cette déception ressentie est basée :
° sur le prix du cadeau que l'on vous a fait "un peu cher" =
145 € petits déjeuners inclus obligatoirement en formule Chambre d'hôtes ...
Ce prix comprend la location de la chambre, le linge, les charges (eau, électricité, entretiens divers) , le temps passé avec les hôtes pour leur rendre le séjour dans la maison et sur l'île agréable et convivial et les 2 petits déjeuners.
L'indication du prix de ce dernier à 10 € est utile à mon sens comme base de réduction normale si la chambre est occupée par une personne seule.

* Quant au coût du petit-déjeuner, il convient vraiment de sortir de la comparaison avec ce que cela peut couter à la maison et penser aux consommations que vous prenez à l'extérieur dans un café ou un restaurant (coût du café ou du thé = 3 € - servis à volonté à la table d'hôtes, de même que les jus de fruits (3 €), la baguette (1.25 €) , j'arrête le détail des prix pour : les pains en tranche destinés à être toastés, les 6 variétés de confitures + le miel , le beurre, les yaourts,le lait, les fruits, la brioche bio, les viennoiseries, le temps passé pour la mise en place d'une table décorée tous les jours différemment, pour la desserte, la vaisselle, le rangement....

En outre, je suis présente à la table d'hôtes pour le petit déjeuner de 9 H à 11H30 même midi parfois , car c'est le moment privilégié pour échanger avec mes hôtes et pouvoir leur donner des explications sur l'île et la région et sur les activités, comme cela est la règle absolue dans toute maison d'hôtes.

La chambre Mombassa , où vous avez séjourné, est équipée d'un lit en 180 de large Impérial Pullman, d'un coin salon, d'un cabinet de toilette avec cabine de douche multi-jets et a une superficie de 18 M2 avec une décoration soignée plébiscitée par ses occupants (classement 3 clés vacances).

Une journaliste spécialisée dans les séjours de luxe dans des lieux de prestige à travers le monde et vraie fan du "Chemin des Iles" me dit que les prix de mes chambres ne sont pas assez élevés , compte tenu de la véritable valeur ajoutée à la prestation globale...

Alors se pose la question de savoir pour le public intéressé par des séjours, quelle est l'expertise crédible à retenir dans l'appréciation des prix ?

Je souhaite , chère Madame T...., que ces explications vous seront utiles pour que vous ne gardiez plus que le souvenir agréable de votre séjour et je vous souhaite une belle fin d'été !!!

Françoise MB

P.S. : J'eusse préférer vous les donner de vive voix, si vous m'aviez fait l'amitié de me faire part de vos "bémols" avant votre départ, plutôt que de préférer les diffuser dans l'anonymat d'un site Internet connu des voyageurs, mais vos bémols ont été constructifs, puisqu'ils ont généré des explications détaillées une fois pour toutes.....

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Chemin Des Iles
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 28

Avis publié: 25 août 2013

Très agréable maison d'hôte. Françoise, la propriétaire, est aux petits soins pour ses clients tout en étant très discrète. Elle donne d'excellents conseils de promenade et de restaurants.
Le jardin calme invite au repos.
Notre chambre était très confortable.
La table d'hôte est conviviale avec une cuisine simple mais très bonne.

Il s'agissait de notre premier séjour en chambre d'hôte, nous sommes plutôt habitués aux hôtels : l'expérience fut tout à fait agréable, nous reviendrons certainement en famille !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2012

Un endroit magique où tout est beauté, harmonie et sérénité. L'accueil est à l'égal du lieu, Françoise y dispense chaleur et générosité, et la table d'hôtes est un vrai délice pour le palais. Un séjour hors du temps qui ressource. Merci infinement du fond du coeur. Sylvie B

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 8 septembre 2012

Partis en amoureux pour un long week end "fin de saison" nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions : calme, verdure et accueil chaleureux. Ajoutons à ceci une cuisine légère et savoureuse. Ma femme a profité de quelques massages énergétiques et soins du visage prodigués par la propriétaire des lieux et tous les deux du jacuzzi en plein air. En fait, c'est un endroit où l'on pourrait venir n'importe quand durant l'année car tout y est de qualité.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2012

Je voulais découvrir l'île aux Moines, me voilà partie avec mes filles, bagages et surtout un grand besoin de décompresser de la vie parisienne, mais alors vraiment... Notre séjour d'une semaine fut doux, accueillant, joli, dans un ravissant cadre, rien que le chemin de promenade vers la maison et le reste du jardin est juste totalement bienveillant et dépaysant, nous avons eu de la chance avec le temps aussi! Hôtesse très accueillante, la maison d'hôte impeccable, chambre soignée, propre, literie neuve et très propre. Nous avons loué des vélos, fait de jolies balades, sommes allées manger des crêpes, etc... Me sentant tellement ressourcée, je suis même allée m'acheter 3 bouquins à dévorer et des crayons de couleurs et papier Canson (je ne prends plus le temps de dessiner..) à la librairie du coin ! Mes filles et moi-même n'avions plus envie d'en repartir... MERCI à Françoise

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 août 2012

Un excellent séjour dans un cadre bucolique, un "petit coin de verdure" paisible, au décor presque balinais, juste à côté du centre de l'île ... nous avons été accueillis chaleureusement, dans une chambre vraiment cosy, spacieuse, aux accents exotiques ... un petit déjeuner copieux où profiter des conseils de notre hôtesse quant aux balades à faire dans l'île, et des soins énergétiques à la hauteur de nos espérances (rééquilibrage des énergies, conseils ...) ... bref, une parenthèse de ressourcement pour tous les deux, dans une île vraiment agréable, belle, sans voiture ! HEU-REUX ! :-) . Merci Françoise !

Véronique D.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Francoisemb, Propriétaire de Le Chemin Des Iles, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Chère Bérénice 55,

Je suis très sensible à votre témoignage de satisfaction à l'issue du séjour que vous avez passé en août au Chemin des Iles et je vous en remercie vivement...

Cela me met du baume au cœur de savoir que l'esprit de tout ce qui a été mis en place ici à différents niveaux ( décoration intérieure et extérieure, accueil, entretien des lieux, qualité des soins et des repas en table d'hôtes) permet à beaucoup d'hôtes de profiter pleinement de leur séjour pour poser leurs bagages et se ressourcer...

A très bientôt, j'espère....

Très cordialement.

Avis publié: 5 août 2012

Je suis allée ici avec ma copine pour nous ressourcer parce que nous apprécions fortement les techniques de relaxation naturelles, les travaux sur les energies, les massages energetiques...et nous avons donc été séduites par le site internet et la plaquette de présentation du Chemin des îles. Son cadre, la carte des soins, nous pensions être entre de bonnes mains.
Nous rencontrons donc madame Françoise et prenons RDV avec elle pour 2 massages. Je lui explique que je n'arrive pas à tomber enseinte avec mon mari en ce moment.... Elle insiste pour que j'opte pour un massage energisant et pose sa main sur tête, saisi un pendule et me dit que mon énergie est vidée.
Le lendemain, je viens pour le massage. Elle me demande de m'allonger habillée sur une table installée dans son salon. Elle se met à poser ses mains sur différentes parties de mon corps. Rien ne se passe, puis elle me dit que j'ai une "entité" dans le ventre et qu'elle va me l'enlever.
Elle s'enduit de lavande pour "éloigner les mauvais esprits" me dit-elle puis entre en transe en implorant les anges et en allumant des bougies, des cierges et des batons d'encens. Elle monte le son de sa musique glauque. J'ai très peur et j'ai hâte que cela cesse. Elle me caresse ensuite le ventre en disant qu'elle est en train de me faire un pansement invisible avec l'aide de l'ange Gabriel !!!!
C'est inconcevable et indécent d'abuser ainsi de la crédulité des gens.
Je me sent salie et triste de ce rituel sans aucun sens auquel celle-ci m'a soumise pendant presqu'une heure.
J'ai hâte de me sauver et de dire à mon amie de trouver un pretexte pour renoncer à faire ce massage. En descendant, je croise mon amie, et ne parviens pas à le lui dire. Françoise l'emmène aussitôt à l'étage. J'ai honte.
Elle nous demande ensuite de payer 260€ pour les 2 massages, en insistant sur le fait que sa machine à Cartes bleues est en panne et nous indique où se trouve le distributeur le plus proche.
Nous allons retirer des espèces afin de lui apporter. Nous savons que nous nous sommes faites abuser, mais sur le coup, nous ne savons pas comment réagir. De retour chez elle, nous lui faisons remarquer que cela ne correspond pas au tarif indiqué. Elle nous dit qu'effectivement, c'est plus cher car elle nous a "enlevé des entités". Nous payons en lui remettant toutes les économies qui devaient nous servir pour notre séjour sur place. Il pleut, et nous repartons nous-même en pleurant, nous sentant impuissantes, tellement tristes que ce genre de personnes existe.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Mademoiselle Stéphanie,

Permettez-moi de ne pas utiliser votre Pseudo Tripadvisor pour m’adresser à vous , car l’adjectif « Jolie » m’apparait quelque peu inapproprié pour qualifier une personne, qui ne dit pas tout à fait la vérité, dans quel but si ce n’est de nuire et cela n’est pas très joli, « jolie » Stéphanie…

Quelle ne fut pas mon interrogation en lisant votre avis publié en même temps que celui tout aussi destructeur de Simon M (3 et 5 août) pour de très récentes déplorables expériences au Chemin des Iles ( Juin et Juillet 2012), ce qui me fait déduire que vous êtes de connivence, car tout comme Simon M vous n’avez pas mis les pieds au Chemin des Iles en Juin/Juillet 2012. !!

Par contre, je me souviens très bien de votre séance, car je n’avais pu calmer votre hyper émotivité malgré un accompagnement attentif : vous êtes venue avec une amie pour des soins au cours de l’hiver 2009.

Pourquoi mentir au niveau de la date, si ce n’est pour éviter que cet avis soit rejeté car trop ancien ? Pourquoi travestir la réalité des faits et monter un scenario scabreux, si ce n’est avec la volonté de nuire à mon honorabilité ?

Cela est dangereux et peut être lourd de conséquences, Stéphanie !
Sachez qu’il n’est pas licite d’abuser ainsi de l’anonymat confortable d’un forum de voyageurs pour attaquer une réputation, au nom de je ne sais quel bas motif. Comme je ne vous imagine pas si mauvaise, il parait probable que vous ayez été entraînée par l’initiateur de l’avis publié sous le pseudo « Simon S », rencontré sur l’île, où il réside, pour une action de nuisance concomitante.

Lors de la parution de votre avis, j’avais averti Tripadvisor des manquements au règlement en leur indiquant que l’on sortait du cadre du forum Voyageur (cas personnel avec problématique de santé et devoir de confidentialité). En outre , il vous a été permis de publier un avis basé sur une supposition, ce qui n’aurait pas du être « Astuce pour la chambre : Nous ne savons pas ce que valent les chambres, mais si elles sont à la hauteur des massages, il est é.. », mais justifie le fait que vous n’avez pas le statut de voyageur…
Il m’a été demandé de donner ma relation des faits malgré tout, ce que malheureusement je ne puis faire que ce jour en profitant d’un moment de calme après un mois d’Août bien chargé de travail….

Revenons donc sur votre relation des faits, tout aussi perturbante que perturbée, où réalité et fiction se mélangent bien curieusement.

Comme vous m’attaquez en personne, je vais donc répondre à la première personne en précisant tout d’abord que dans le cadre du Côté Spa de ma maison d’hôtes, il y a plusieurs catégories de prestations :

° les soins énergétiques ( habillé sur table de massage dans la salle de soins au 1er étage), soin que vous avez reçu et il ne s’agit pas effectivement d’un massage
(cf. le titre de votre accroche : les massages sont inexistants)
° les soins corps (massages habillés ou modelages à l’huile dans cabine de soins au RDC)
° les soins visages (remodelants et rajeunissants ou de beauté Bio dans la cabine de soins au RDC)

En ce qui me concerne, j’interviens dans le cadre du Côté Spa en tant que thérapeute énergéticienne et coach de vie, formée à la médecine chinoise, au Reiki, à l’aromathérapie, la litho thérapie, la musicothérapie, aux Fleurs de Bach, à la visualisation positive, le travail par les couleurs, le son et la voix , le quantique, la radiesthésie, l’école de la vie (maladies, décès), l’angéologie et les soins holistiques. J’ai également choisi de compléter ma formation avec diverses techniques de massages (thérapeutiques chinois, californien, holistiques).

Dans ma vie , j’ai un but : aider les personnes à aller bien ou mieux en une séance…
C’est un challenge et j’aime vraiment cela..
Etant passée moi-même par l’expérience des maladies, des décès et des vicissitudes de la vie , j’ai le bonheur aujourd’hui de mettre cette expérience et mes nombreuses formations à disposition en œuvrant efficacement dans l’écoute et le partage..

Ma première démarche en tant qu’énergéticienne est de me renseigner sur l’état de la personne avec un test au pendule de ses centres énergétiques (= chakras en médecine ayurvédique ou méridiens en médecine chinoise). Je suis ensuite en mesure de lui conseiller le soin, qui sera le plus efficace avec un effet de bien être durable dans le temps. N’est-ce pas là le but recherché ?

J’évite de pratiquer un massage ou modelage sur un être, qui n’est pas correctement centré sur son axe énergétique, ce qui était le cas, car le résultat bénéfique sera de trop courte durée. Sachant cela, je trouve incorrect d’agir autrement. N’est-il pas plus efficace de s’occuper de la cause du désordre constaté plutôt que de l’effet… Avouez par ailleurs que si vous vous êtes sentie « salie » par un soin énergétique reçu habillée, je n’ose penser ce que vous auriez pu éprouver ou imaginer avec un massage à l’huile ?

Quand le mental réclame un massage détente, le corps peut être en grande demande d’un soin permettant de relancer son énergie vitale en levant les blocages pour se ressourcer et se recentrer.
J’explique toujours le pourquoi et le comment d’un soin, mais encore faut-il écouter et accepter le message lancé par son corps en faisant taire son mental… Savoir Lâcher Prise = la clé du bien être.

Explication nécessaire du soin énergétique ( = bien différent d’un massage),

Le thérapeute œuvre par pressions des mains et digipuncture sur les points sources pour relancer une circulation fluide de l’énergie et éliminer les nœuds et toxines énergétiques. Ce soin améliore l’état physique et moral en traitant en profondeur l’ensemble du système énergétique, vaste réseau de canaux irriguant tout le corps. Il s'agit d'un système vibratoire, invisible mais palpable par le praticien. Le thérapeute énergéticien peut donc localiser et nettoyer les pollutions qui affectent le système énergétique : nœuds , miasmes, formes pensées, entités…
ces dernières se situent toujours dans le dos entrainant grande fatigue et douleurs pesantes.

Etant claire-sensitive, je suis à l’écoute des messages envoyés par le corps de la personne et ressens ses douleurs physiques ainsi que ses émotions, ce qui me guide utilement dans le déroulé de la séance.

Préparation :
° J’allume au début de chaque soin énergétique une bougie et un bâton d’encens
° Je fais choisir à la personne un disque ( musique multidimensionnelle qui agira aussi pendant le soin)
° Je l’installe allongée sur le dos sur une table de soins confortable avec coussin et couverture dans ma salle de consultation
° J’utilise des huiles essentielles, dont la lavande pour purifier et harmoniser les énergies.
Ce sont là des aides utiles pour la concentration et le calme intérieur respectif
Je reste concentrée et à l’écoute (souvent les yeux fermés , mais cela n’est pas un état de transes) pendant toute la durée du soin ., qui peut varier en fonction de l’état de la personne et de la nécessité de nettoyer ou non ses corps énergétiques.. .

Le tarif affiché pour 1 heure en 2009 = 60 € et 1H30 = 90 € (j’ai augmenté de 5 € cette année). Il est donc totalement abusif de soutenir que je vous ai extorqué 260 € pour vos deux soins en insistant pour être payée en liquide, comme vous le soutenez.. Par ailleurs, la séance pour votre amie s’était passée normalement et nous avions échangé quant à votre état de très grande anxiété pour des motifs bien personnels, qui depuis tout ce temps.ont du trouvé solution.

Je vous souhaite en tous cas d’accéder un jour à une bonne santé physique et un bon équilibre moral,
tout en étant quelque part peinée de n’avoir su ou pu vous y aider…

Energéticienne
Propriétaire de la maison d’hôtes « Le Chemin des Iles » dédiée au bien ou au mieux être de ses hôtes.

Voir également ces hébergements à Ile-aux-Moines ou ses environs
La Voile d'Or
La Voile d'Or
N° 1 sur 2 à Ile-aux-Moines
L'Escale en Arz
L'Escale en Arz
N° 1 sur 1 à Ile-d'Arz
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
N° 2 sur 32 à Vannes
Les Venetes
Les Venetes
N° 2 sur 2 à Arradon

Vous connaissez Le Chemin Des Iles ?

Informations supplémentaires concernant Le Chemin Des Iles

Adresse: rue des Escaliers | Le Bourg, 56780 Ile-aux-Moines, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ile-aux-Moines
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Spa Suites
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Ile-aux-Moines
Au centre du bourg de l'île avec ses commerces, restaurants et crêperies, un portail bleu pâle marque l'entrée d'une bulle de sérénité. La belle maison néo-bretonne se découvre au calme de son parc fleuri au bout d'un long chemin fleuri aux multiples senteurs. Cette maison d'hôtes de charme et de tradition vous accueille avec ses 4 chambres confortables, dont une suite familiale, décorées dans l'ambiance des îles du Monde, dont elles portent le nom : Koh Tao, Mooréa, Mombassa, Porquerolles, Izenah). Les petits déjeuners sont inclus dans votre séjour et servis à la table d'hôtes, où des diners aux saveurs des iles vous sont aussi proposés sur réservation. Le gite "Ile Maurice" avec kitchenette équipée situé dans une petite longère face à la maison ( pour 2 à 4 personnes) séduira ceux qui souhaitent plus d'indépendance. Au Côté Spa avec jacuzzi à l'abri des bambous du jardin un ensemble de soins vous seront proposés avec recherche par tests de ceux qui vous seront le plus profitable en efficacité et en durée. La propriétaire , Françoise, est énergéticienne et coach de vie, Avec une belle et grande salle de stages, la maison accueille de temps à autres toute au long de l'année des satges sur les arts et thérapies du Bien Etre , de même que des séminaires d'entreprises en résidentiel. ... plus   moins
Hotel Le Chemin Des Iles Ile-Aux-Moines