“très belle structure mais mauvaise gestion du personnel...”

et 1 autre site !
Les Jardins de Beauval
draveil
“très belle structure mais mauvaise gestion du personnel...”
Avis écrit le 22 mai 2012

le service est en deçà de ce qu'on peut attendre d'un si bel hôtel car mettre en oeuvre autant de moyens matériels sans y mettre du personnel qualifié est rédhibitoire
on s'attend à ce que les hôtesses à la réception après vous avoir remis les clefs, les pass et la carte de demi-pension vous accompagne jusqu'à votre chambre en vous expliquant pendant "la promenade" le fonctionnement de l'hotel, du restaurant et du zoo...
grosse déception concernant l'accueil fait par le personnel du lounge bar et du restaurant
on ne vous reçoit pas avec le sourire
le buffet ne semble pas être le même en fonction de la formule que l'on ai choisi (pour les clients des packages demi-pension ça sera la 2ème salle au fond et pour les clients sans réservation ça sera la 1ère salle)
si vous commandez un cocktail au lounge finissez-le illico avant de vous précipiter au service buffet de 19h car on vous attend, c'est la course! et ne tentez pas de le faire rappatrier à votre table cela va paraitre incongru aux yeux du barman!
et oui! il y a 2 services: celui de 19h et celui de 20h30
le comble de l'impolitesse émanant du personnel c'est de venir débarrasser l'assiette du client alors que l'on a encore de la nourriture dans la bouche et qu'on ose vous demander si vous avez finit!
quand on vient passer un moment de détente en famille au restaurant on s'attend à meilleur accueil
il serait de bon ton de prévoir des petits jeux ou coloriages pour les enfants
on vient aussi au zoo de Beauval en famille ne l'oublions pas...
pour en revenir au buffet, la partie froide est excellente et de très bonne qualité hormis les desserts (préparations toutes prêtes ou patisseries surgelées dont raffole les restaurateurs qui n'ont pas de pâtissers à demeure) et les fromages qui ne sont pas affinés et donc insipides
concernant la partie chaude, ce n'est jamais à la hauteur sauf au brunch de certains grands hôtels
qui a plaisir à manger une viande, une volaille ou un poisson surcuit (qui a dépassé son point de cuisson) et baignant dans la sauce?
lorsque l'on a fait remarqué à la serveuse qu'il n'y avait pas de pâtes au buffet bien qu'il soit extrêment exhaustif cette dernière a été demander en cuisine et est revenue nous apporter une réponse négative
je n'ai jamais vu un seul restaurateur refuser de faire cuire des pâtes à client en faisant la demande qui plus est pour un enfant
la prochaine fois merci de nous prévenir comme ça nous amèneront nos petits pots et les feront réchauffer dans l'un des 2 micro-ondes mis à disposition
pourquoi avoir mis à disposition le presse agrume, les oranges et les gobelets en papier carton au lieu de presser directement le jus dans des carafes? la machine fait un bruit assourdissant et les gobelets font "cheap"

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Chère Client, Chère Cliente,

J'ai été très sensible au contenu du commentaire de satisfaction que vous avez transmis sur le site TRIPADVISOR concernant votre séjour dans notre établissement.

Vous notez les Jardins de Beauval comme un bon hôtel malgré des appréciations parfois peu flatteuses.
Certaines de ces remarques feront l’objet, soyez en assuré, de mesures correctives, notamment sur l’accueil au bar et sur le service trop zélé au restaurant.
Pour certaines d’entre elles, merci de bien vouloir trouver ci-dessous quelques éléments de réponse.
A la lecture de votre analyse, je ne doute pas que vous ayez réservé aux Jardins de Beauval avec discernement.
Ainsi, il ne vous aura pas échappé que nous sommes un établissement classé trois étoiles, dont les chambres sont réparties à travers un parc de deux hectares.
L’accueil de nos clients ne peut se faire en se « promenant » entre la réception et les 112 chambres !
Seuls quelques établissements de très hauts de gamme font accompagner leurs clients par un chasseur.

Cela ne vous aura pas échappé non plus, nous sommes un établissement familial. Ainsi afin d’organiser au mieux les services du restaurant, nous proposons à nos clients et leurs enfants deux horaires de service, 19h00 et 20h30.
Quand l’hôtel est complet, ce qui fut le cas durant votre séjour, nous servons 350 dîners dans les deux salles du restaurant qui totalisent 180 places. Il n’existe pas de salle selon la nature des clients, nous faisons au mieux pour trouver rapidement une table quelque soit la salle et le souhait du client. Nous disposons aussi, quand la météo le permet, d’une terrasse fasse au plan d’eau.

Concernant le buffet, merci pour vos appréciations positives sur la partie froide. Cependant, concernant la pâtisserie, vous vous trompez ! Nous avons à demeure une excellente chef de partie en pâtisserie qui produit, avec trois autres collaborateurs, l’intégralité des pâtisseries que vous avez consommé et ce, uniquement à partir de produits frais, tout comme la partie chaude du buffet d’ailleurs !
Surement aurez vous manqué le Label « Maître Restaurateur » qui honore notre brigade, label que nous affichons sur notre carte et sur le site Internet de l’établissement. Celui-ci, encadré par l’état, nous ait décerné après audit, pour notre cuisine produite à partir de produits frais et par des professionnels diplômés et expérimentés.

Il est dommage que vous n’ayez retenu de notre petit-déjeuner que le bruit du presse-agrume, qui permet de se faire des jus de fruits frais ! Alors que nous proposons au buffet et sans horaire de passage, un petit déjeuner varié, riche et très complet, qui, servi avec gentillesse permet de commencer une belle journée de visite au ZooParc avec le sourire.

Je vous remercie de votre aide précieuse pour l'amélioration de la qualité de nos prestations.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau aux Jardins de Beauval, à l’occasion d’un prochain séjour dans notre région.

Bien cordialement,

Yann Poulmarc’h
Directeur

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (360)
  • Vietnamien en 1er
Plaisir, France
Avis écrit le 9 mai 2012

Les hôtesses d'accueil sont très agréables et souriantes. L'hôtel est très bien, la chambre et la salle de bains impeccables. Le restaurant buffet à volonté du soir et matin est excellent.
Nous avons passé un agréable séjour, le zoo est magnifique, nous avions la chambre "orchidée", ce côté était très calme. Mes petits-enfants étaient ravis.
Nous recommandons ce site à nos proches car tout était super.
merci

Astuce pour la chambre : Si la climatisation fait du bruit, il faut l'arrêter.
paris
Avis écrit le 5 mai 2012

Hotel à la hauteur de nos espérances, vaut largement ses 3 étoiles...
Bonne literie, chambre décorée avec goût, bel établissement en harmonie avec le zoo de beauval, petit déjeuner correcte..
Dépaysant, les enfants étaient ravis, nous n'avons pas testé la piscine, début de saison oblige...mais elle était fonctionnelle
Le zoo se trouvait juste en face de l''hotel, nous y sommes allés à pied et à la première heure, formidable!!

Tournan
Avis écrit le 4 mai 2012

l'hôtel est joli et calme près du zoo de Beauval, le personnel aimable, le restaurant avec buffet à volonté excellent, les croissants du petit déjeuner trop bons, jolis bassins avec canards et autres oiseaux, notre chambre "orchidée" donnait sur la piscine, le tout pas loin des châteaux de la Loire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Carrières sur seine
Avis écrit le 2 mai 2012

Hotel très bien conçu, très joli et constituant une très bonne adresse après une journée de visite au parc. Nous y allons un WE par an depuis l'ouverture et sommes toujours aussi satisfaits. Nous réservons le parc + l'hotel directement sur internet et passons toujours d'agréables moments; la détente dans la piscine est toujours bien appréciée après une journée passée au parc (juste à côté, très pratique)... Différentes races de canards et autres oiseaux sont dans les jardins de l'hotel et font le bonheur des enfants...

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 avril 2012

Nuit dans le batiment hibiscus. Batiments entoures de verdure et bassin. Ascenseur pour le 1er niveau. Petite piscine. La Chambre familiale a deux lits superposes dans l'entree, un tres gand lit dans chambre separee, wc separes, salle de bain avec seche cheveux. Petit balcon.
Hotel bien decore dans l'ensemble. Deux salles de restaurant. Pour le sejour demi pension, choisir entre deux horaires proposes a la remise des cles. Mais un peu de queue pour attendre d'etre place si vous arrivez juste a l'heure. Demi pension en formule buffet pour le soir et le matin tres varie, tres bon, et personnel tres efficace pour preparer et et debarasser les tables.
Nous y retournerons sans soucis car on se gare a l hotel et on peut aller au zoo directement en longeant le parking en 5/10 mn.

combronde
Avis écrit le 22 avril 2012

Malgré le charme balinais du décor et l'accueil sympathique je me permet d'émettre quelques critiques sur la qualité des prestations proposées;pour commencer,au niveau de la chambre familial:les enfants sont relégués dans le couloir là ou d'autres hôtels(qui plus est de chaînes!!)trouvent des solutions plus "cosy";le chauffage,une soufflerie,nous a fait passer une nuit assez catastrophique,ainsi que les cris des canards mais ceux-ci sont plus difficile à contrôler et au demeurant ils sont charmants!!au niveau de la sdb r.a.s.
Comme nous étions en 1/2 pension nous avons pu "profiter" du buffet et là encore malgré les quantités proposées la qualité n'y est pas,notamment au niveau des plats chaud qui baignent dans la sauce et font très cantine;concernant le service un seul mot d'ordre surveiller les assiettes,j'avais l'impression qu'il fallait se presser de finir pour laisser la place!
Pour le petit déjeuner belle surprise,beaucoup de choix un seul petit bémol,ma fille voulait de l'ananas et on lui a d'abord annoncé que c'était pour le décor avant de daigner lui en couper un morceau;attention aussi à la fraîcheur des fruits déjà découpés.
Pour finir sur une note positive je recommande vivement le bar ou les cocktails proposés sont excellents.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Je vous remercie pour les quelques points positifs que vous nous concédez !
J’apporte cependant quelques précisions. Concernant les chambres, les enfants ne sont pas relégués dans un couloir. Nos chambres familiales, de 30m², sont constituées d’une antichambre dans laquelle se situent un lit superposé et une armoire, il y a même suffisamment d’espace pour ajouter un lit d’appoint ! Cette antichambre donne sur la chambre parentale, séparée d’une porte, donnant à chacun un peu de tranquillité !
Nos chambres sont équipées de climatiseurs réversibles, nous assurons plusieurs fois par an un cycle de nettoyage des filtres, nous nous excusons pour cette déconvenue, couper la climatisation met fin aux bruits.
Concernant la restauration, la demi-pension est effectivement sous forme de buffet. Le terme cantine est totalement déplacé, nos matériels de service se retrouvent dans les meilleurs hôtels. Le mode de présentation des plats chauds, les chafing dish, nous permettent entre autre, de maintenir à bonne température certains plats en sauces et tous ne le sont pas. Cette appréciation abusive, est totalement réductrice de l’ensemble des prestations proposées sur notre buffet.
En effet le mot d’ordre est bien de surveiller les tables, car il n’y a rien de plus désagréable que de laisser s’entasser, de l’entrée au dessert, des assiettes partiellement vides sur les tables de nos clients. C’est un métier !
Quant au petit déjeuner buffet, il est copieux et riche et nous proposons systématiquement des salades de fruits frais, épluchés et coupés maison, je suis ravi de lire que nous avons pris le temps de découper de l’ananas pour votre fille, malgré les très nombreux petits déjeuner servis ce matin-là. Cordialement
Voir également ces hébergements à Saint-Aignan ou ses environs
Grand Hôtel Saint Aignan
L'Escale des Chateaux de la Loire
Manoir de la Voute
Manoir de la Voute
N° 1 sur 2 à Pouillé

Vous connaissez Les Jardins de Beauval ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Beauval

Établissement : Les Jardins de Beauval
Adresse: Beauval, 41110, Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Aignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins de Beauval 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Beauval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beauval
Zoo De Beauval Hotel