“Superbe séjour” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Les Jardins de Beauval
“Superbe séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Un très beau séjour de 2 nuits (et trois jours au zoo) en famille.
Hotel très agreable, très propre et confortable. Personnel très accueillant.
Lieu très calme avec beaucoup de verdure, de canards et de poissons : très apaisant !
Très bien adapté à une famille des jeunes enfants (4 à 10 ans) notamment au restaurant où avec le buffet chaque enfant peut manger à son goût ET équilibré pour les repas ou pour le petit déjeuner.
Quelques (petits) bémols (qui expliquent que je n'ai pas mis 5 "ronds")
- la literie un peu dure
- la qualité des plats à la carte (hors buffet) : si un plat principal excellent et justifiait son prix par l'originalité des saveurs, pour les entrées et le plat principal de mon épouse le rapport qualité/prix n'était pas au rendez-vous.
- du fait des réchauds pour les plats chauds du buffet, il peut flotter dans la première salle de restaurant une odeur de "gaz" ou de graillon, pas très agréable.
- pas de connexion wifi depuis les chambres (émetteur pas assez puissant : il faut aller dans le hall de réception) et connexion 3G sporadique...
Une très bonne adresse pour un long week-end en famille !

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Chers clients,

Un grand merci pour vos appréciations que je partagerais avec les équipes de l’hôtel.
Concernant les bémols que vous soulignez, il est vrai que nous avons fait le choix d’une literie de qualité qui peut se révéler un peu ferme selon les habitudes de sommeil de chacun.
Je regrette que nous ne vous ayons donné qu’une satisfaction partielle sur la restauration, malgré
le choix exigeant que nous faisons de ne travailler que des produits frais.
Pour la connexion WiFi, nous nous battons avec le prestataire Consulcom - Vodolis, pour qu’il apporte des réponses professionnelles à ce problème malheureusement récurent.

Encore merci pour votre retour d’expérience.

Cordiales salutations

Directeur

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (293)
  • Vietnamien en 1er
Overijse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

C'est incompréhensible.... une chambre familiale nous a été confirmée par courriel pour notre famille et en réservant il fallait prendre 2 chambres séparées.... donc budget doublé ;-(

En plus, on m'a raccroché le téléphone au nez !!!! Quel mauvais service. Ca ne donne vraiment pas envie d'y aller en vacances !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Chère cliente,

En tout premier lieu je précise que vous n'avez pas séjourné dans notre établissement.

Nous vous avons adressé, en réponse à vos attentes formulées par mail, tous nos tarifs compatibles avec votre demande (5 enfants et 2 adultes sur 3 nuits) et conseillé à plusieurs reprises de nous joindre par téléphone pour faciliter votre réservation.
Trois mails vous ont été adressés dans ce sens entre le 29 mai et le 31 mai.
AUCUNE confirmation ne vous a été faite ! La rupture de conversation hier matin n'est pas de notre fait, sans numéro de téléphone nous n'avons pu vous rappeler, nous le déplorons.

Nous encourageons tous nos heureux clients « famille nombreuse » à faire leurs réservations en appelant la réception de l’hôtel.

Cordialement
Y.Poulmarc'h
Dourdan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

A deux pas du zoo,
idéal pour les famille avec jeunes enfants,
personnel très agréable,
super cadre : piscine, jardin, canards et poissons (sympa pour les enfants!),

mais je n'ai pas supporté la lumière qui est restée toute la nuit allumée sur notre balcon, visible malgré les scores occultant (pas très écolo comme démarche!) et concernant le buffet à volonté, l'entrée est super mais le plat principal et le dessert sont décevants.

Malgré ces critiques, l’hôtel reste de haut standing!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Le week end du 12 au 13 mai nous nous sommes rendu pour la troisième année de suite à Beauval et une fois de plis ce fut un plaisir ! Séjour encore et toujours agréable, reposant et dépaysant. Le personnel est agréable et serviable même à 00h30 ... Je regrette toutefois que cette année, par manque de place (l'hôtel étant complet) nous ayons dû manger au service de 19h car on de sent un peu mis à la porte. Les assiettes sont débarrassées alors que l'on a à peine terminé de manger ... Un membre du personnel nous a parlé d''une chose offerte (un service) au bout du troisième séjour mais à l'accueil on ne nous a rien dit ... A part ça, je pense très sincèrement y retourner l'an prochain et nous avons hâte !

• Séjour du mai 2012
montigny sur loing
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Sejour du 16 au 17 mai, chambre 406 en demi pension
Arrivé le 16 au midi avec tres bon accueil a l'hotel où on nous explique ce qu'il faut savoir et comment aller au zoo en attente de pouvoir acceder a notre chambre..
Retour à 18h à l'hotel où on nous donne notre pass et on nous explique où se trouve notre chambre. Decouverte d'une chambre spacieuse avec lits superposé pour enfants et grand lit pour les parents. Le lit parapluie ( avec petite couverture ) etait deja prêt pour notre fils de 10 mois ! super :)
La climatisation etait deja reglé sur 19, le top ! ( mais on peut la regler nous meme aussi ) Des serviettes sont même a disposition afin que l'on puisse profiter de la piscine : ce que j'ai fait avec ma fille de 3 ans qui a adoré !
19h10, arrivé au restaurant ( où je precise par rapport à un autre commentaire que nous avions reserve et que nous etions installé dans la premiere salle où, en plus, le buffet est exactement le meme que dans la seconde salle puisque nous y etions ensuite au petit dejeuner le lendemain et puis si on veut, rien ne nous empeche d'acceder a la seconde salle puisqu'aucune porte ne les separe ! mais bon, la nourriture est la même.. ). Nous sommes installé et une chaise haute nous est amené...
Le buffet etait copieu et varié ! je me suis regalé ! Il y avait de tout, pour tous ! Autant des pates ou des nuggets/frites que de l'agneau ou encore des palets de legumes ! Je ne parle meme pas du dessert ! on avait mal au ventre en sortant car on a voulu gouter a tout !! Le service est top car les assiettes sont retirés dès qu'elles sont finies afin qu'on ne soit pas encombré sur la table...bref, super :)
La nuit, le silence est totale et on dors tres bien dans le lit spacieu et confortable !
Le lendemain matin, le petit dejeuner est des plus copieu et varié ! autant pour ceux qui dejeune sucré que salé ! Pains en chocolats, croissants frais...un regal !! Le top est de pouvoir préssé soit meme les oranges !
Bref, on a adoré ! les reidences sont magnifiques, la piscine est chouette et le restaurant au top ! Nous reviendrons, ca c'est sur !!

• 5 sur 5 bulles
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 25 mai 2012
Chère cliente,
Un grand merci pour vos appréciations, la satisfaction de nos clients est une priorité. Lorsqu’elle nous est témoignée votre satisfaction constitue une réelle source de contentement pour l’ensemble des équipes. Je transmets à chacun votre retour d’expérience aux Jardins de Beauval.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.
draveil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

le service est en deçà de ce qu'on peut attendre d'un si bel hôtel car mettre en oeuvre autant de moyens matériels sans y mettre du personnel qualifié est rédhibitoire
on s'attend à ce que les hôtesses à la réception après vous avoir remis les clefs, les pass et la carte de demi-pension vous accompagne jusqu'à votre chambre en vous expliquant pendant "la promenade" le fonctionnement de l'hotel, du restaurant et du zoo...
grosse déception concernant l'accueil fait par le personnel du lounge bar et du restaurant
on ne vous reçoit pas avec le sourire
le buffet ne semble pas être le même en fonction de la formule que l'on ai choisi (pour les clients des packages demi-pension ça sera la 2ème salle au fond et pour les clients sans réservation ça sera la 1ère salle)
si vous commandez un cocktail au lounge finissez-le illico avant de vous précipiter au service buffet de 19h car on vous attend, c'est la course! et ne tentez pas de le faire rappatrier à votre table cela va paraitre incongru aux yeux du barman!
et oui! il y a 2 services: celui de 19h et celui de 20h30
le comble de l'impolitesse émanant du personnel c'est de venir débarrasser l'assiette du client alors que l'on a encore de la nourriture dans la bouche et qu'on ose vous demander si vous avez finit!
quand on vient passer un moment de détente en famille au restaurant on s'attend à meilleur accueil
il serait de bon ton de prévoir des petits jeux ou coloriages pour les enfants
on vient aussi au zoo de Beauval en famille ne l'oublions pas...
pour en revenir au buffet, la partie froide est excellente et de très bonne qualité hormis les desserts (préparations toutes prêtes ou patisseries surgelées dont raffole les restaurateurs qui n'ont pas de pâtissers à demeure) et les fromages qui ne sont pas affinés et donc insipides
concernant la partie chaude, ce n'est jamais à la hauteur sauf au brunch de certains grands hôtels
qui a plaisir à manger une viande, une volaille ou un poisson surcuit (qui a dépassé son point de cuisson) et baignant dans la sauce?
lorsque l'on a fait remarqué à la serveuse qu'il n'y avait pas de pâtes au buffet bien qu'il soit extrêment exhaustif cette dernière a été demander en cuisine et est revenue nous apporter une réponse négative
je n'ai jamais vu un seul restaurateur refuser de faire cuire des pâtes à client en faisant la demande qui plus est pour un enfant
la prochaine fois merci de nous prévenir comme ça nous amèneront nos petits pots et les feront réchauffer dans l'un des 2 micro-ondes mis à disposition
pourquoi avoir mis à disposition le presse agrume, les oranges et les gobelets en papier carton au lieu de presser directement le jus dans des carafes? la machine fait un bruit assourdissant et les gobelets font "cheap"

• 3 sur 5 bulles
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Chère Client, Chère Cliente,

J'ai été très sensible au contenu du commentaire de satisfaction que vous avez transmis sur le site TRIPADVISOR concernant votre séjour dans notre établissement.

Vous notez les Jardins de Beauval comme un bon hôtel malgré des appréciations parfois peu flatteuses.
Certaines de ces remarques feront l’objet, soyez en assuré, de mesures correctives, notamment sur l’accueil au bar et sur le service trop zélé au restaurant.
Pour certaines d’entre elles, merci de bien vouloir trouver ci-dessous quelques éléments de réponse.
A la lecture de votre analyse, je ne doute pas que vous ayez réservé aux Jardins de Beauval avec discernement.
Ainsi, il ne vous aura pas échappé que nous sommes un établissement classé trois étoiles, dont les chambres sont réparties à travers un parc de deux hectares.
L’accueil de nos clients ne peut se faire en se « promenant » entre la réception et les 112 chambres !
Seuls quelques établissements de très hauts de gamme font accompagner leurs clients par un chasseur.

Cela ne vous aura pas échappé non plus, nous sommes un établissement familial. Ainsi afin d’organiser au mieux les services du restaurant, nous proposons à nos clients et leurs enfants deux horaires de service, 19h00 et 20h30.
Quand l’hôtel est complet, ce qui fut le cas durant votre séjour, nous servons 350 dîners dans les deux salles du restaurant qui totalisent 180 places. Il n’existe pas de salle selon la nature des clients, nous faisons au mieux pour trouver rapidement une table quelque soit la salle et le souhait du client. Nous disposons aussi, quand la météo le permet, d’une terrasse fasse au plan d’eau.

Concernant le buffet, merci pour vos appréciations positives sur la partie froide. Cependant, concernant la pâtisserie, vous vous trompez ! Nous avons à demeure une excellente chef de partie en pâtisserie qui produit, avec trois autres collaborateurs, l’intégralité des pâtisseries que vous avez consommé et ce, uniquement à partir de produits frais, tout comme la partie chaude du buffet d’ailleurs !
Surement aurez vous manqué le Label « Maître Restaurateur » qui honore notre brigade, label que nous affichons sur notre carte et sur le site Internet de l’établissement. Celui-ci, encadré par l’état, nous ait décerné après audit, pour notre cuisine produite à partir de produits frais et par des professionnels diplômés et expérimentés.

Il est dommage que vous n’ayez retenu de notre petit-déjeuner que le bruit du presse-agrume, qui permet de se faire des jus de fruits frais ! Alors que nous proposons au buffet et sans horaire de passage, un petit déjeuner varié, riche et très complet, qui, servi avec gentillesse permet de commencer une belle journée de visite au ZooParc avec le sourire.

Je vous remercie de votre aide précieuse pour l'amélioration de la qualité de nos prestations.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau aux Jardins de Beauval, à l’occasion d’un prochain séjour dans notre région.

Bien cordialement,

Plaisir, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Les hôtesses d'accueil sont très agréables et souriantes. L'hôtel est très bien, la chambre et la salle de bains impeccables. Le restaurant buffet à volonté du soir et matin est excellent.
Nous avons passé un agréable séjour, le zoo est magnifique, nous avions la chambre "orchidée", ce côté était très calme. Mes petits-enfants étaient ravis.
Nous recommandons ce site à nos proches car tout était super.
merci

Astuce pour la chambre : Si la climatisation fait du bruit, il faut l'arrêter.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Aignan ou ses environs
Grand Hôtel Saint Aignan
L'Escale des Chateaux de la Loire
Le Moulin du Modon
Le Moulin du Modon
N° 2 sur 3 à Couffy

Vous connaissez Les Jardins de Beauval ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Beauval

Établissement : Les Jardins de Beauval
Adresse: Beauval, 41110, Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Aignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins de Beauval 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Beauval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zoo De Beauval Hotel
Hotel Beauval