“personnel souriant, disponible et accueillant”

et 1 autre site !
Les Jardins de Beauval
Avis publié : 31 décembre 2013

deuxième séjour aux jardins de beauval, le dernier datant d'il y a un an et demi
la structure n'a pas changée mais par rapport à notre dernier séjour un énorme effort a été fait au niveau humain
les tarifs ont beaucoup augmenté et ne sont pas justifiés
le restaurant de l'hôtel Le Tegallalang n'est pas à la hauteur
on sent qu'il n'y a toujours pas de VRAI CHEF en cuisine
les normes d'hygiène sont certes respectées mais en terme de qualité gustative et organoleptique des produits, je reste perplexe
il y a une sérieuse différence entre des carottes râpées fraîches et celles qui sont conditionnées sous vide en barquettes et destinées à la restauration, idem pour le céleri et toutes les autres entrées froides
malgré les nombreuses critiques, les plats chauds dans les bacs GN sont toujours disposés dans les grands chafing dish et finissent par ne plus avoir de consistance ni de saveur car surcuits par le gel combustible
j'émets aussi une réserve concernant la provenance des plats chauds (sous vide? surgelés?)
le plateau de fromage a été amélioré par des spécialités du terroir local et national mais certes plus gouteuses que les fromages aspetisés et froids de notre dernier séjour
les desserts sont toujours aussi peu attrayants
concernant le petit déjeuner, on peut aussi mieux faire
le thé n'est pas de grande qualité, le pain et les viennoiseries sont surgelés, pas de susbtituts pour les personnes allergiques au gluten comme le proposent désormais tous les grands hôtels, pas de bacon ni d'oeufs brouillés, pas de vraies confitures artisanales etc
malgré l'aspect restauration, le séjour est nénamoins agréable et dépaysant

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
LesJardinsBeauval, Directeur général de Les Jardins de Beauval, a répondu à cet avisA répondu 1 janvier 2014

Cher client,

Soyez remercié pour votre fidélité, c’est une preuve s’il en est, que vous avez trouvé dans notre établissement, un lieu de qualité et de repos.

Vous témoignez de votre perplexité sur certains aspects de nos prestations culinaires je vous en remercie. Certaines de vos remarques relèvent de votre expérience, certaines de pures suppositions, certaines encore sont carrément arbitraires.
Je vous encourage à relire les critiques que vous qualifiez de nombreuses pour justifier et introduire vos propos et vous découvrirez qu’elles ne sont ni nombreuses, ni déshonorantes.

Malheureusement il aura échappé à votre sagacité, que nous sommes labélisés Maître Restaurateur. Ce label mis en place par l’état, est décerné après passage d’un audit extérieur, en l’occurrence en ce qui nous concerne Afnor.
Ce label précise, que la RESTAURATION doit être FAITE SUR PLACE, par des PROFESSIONNELS à partir de PRODUITS FRAIS ! Nous sommes tenus de maintenir nos engagements par des contrôles réguliers. Cela répond à certaines de vos suppositions !

Concernant la qualité de notre Chef (c’est le point arbitraire), l’anonymat derrière lequel vous commentez votre séjour devrait vous imposer un minimum de retenu. Notre chef de cuisine est un VRAI CHEF, qui achète ses produits frais, conçoit et produit tous nos menus avec professionnalisme et succès.
Concernant nos fromages, aucun changement majeur n’est intervenu dans nos approvisionnements depuis votre dernier séjour !

La problématique des allergies est vaste, lorsque la demande est formulée nous servons et cuisinons en fonction des contraintes alimentaires du client.
Nous servons dans les 60 000 petits déjeuners par an, il est vrai que notre pain et notre viennoiserie sont surgelés, comme d’ailleurs la quasi-totalité des pains et viennoiserie servis en hôtellerie !
Ce n’est pas une surprise ! S’il est un point qui est particulièrement plébiscité c’est bien notre petit déjeuner !

Enfin, concernant les tarifs, c’est à ce demandé si vous avez séjourné chez nous ! Puisque les tarifs du restaurant n’ont pas bougé depuis l’ouverture de l’établissement (5 ans), nous avons même baissé le prix du buffet lorsqu’il est inclus dans la demi-pension (-3€)
Seules 3% d’augmentation ont été appliqués sur l’hébergement en deux ans.

Pour rester sur une note positive, vous plébiscité l’aspect humain de votre séjour, c’est un vrai compliment puisque cela constitue la clef de voûte de notre métier.

L’équipe, y compris la cuisine, m’accompagne pour vous souhaiter une très belle année 2014.

Respectueusement.

2 3372 343 avis sur 2 695

Avis publié : 30 décembre 2013

Mi-novembre, en parents dévoués*, nous avons emmené nos enfants avec des amis et les leurs, en visite au zoo de Beauval. Pour le we, avec nuit à l’hôtel officiel du lieu, les Jardins de Beauval. Tout y est parfaitement pensé (ou presque) pour un we relaxant, tant pour les adultes que les enfants.

Les lieux sont beaux, le service sympathique et habitué aux enfants, donc prévenant et tolérant, et la qualité présente.

Dès la réservation, on s’incombe de qui sera présent, oriente vraiment sur le bon choix de la chambre (le site de réservation peut prêter à confusion) et prépare l’arrivée des clients.

Tout sur le domaine intrigue l’attention des enfants et les stimule positivement (petits ponts, animaux en liberté, nature, éclairage extérieurs, etc…).

Chaque chambre dispose de balcons, chaque pavillon de distributeur automatique dans son entrée. Toutes les chambres, spacieuses, ont une capacité d’accueil minimale de 2 adultes et 1 enfant. (Les lits bébés sont cependant un mystère d’incohérence: le site indique qu’ils sont payants, et la plaquette tarifaire au dos de la porte des chambres le contredit. )

Le restaurant (buffet obligatoire le soir en moyenne saison), ne s’offusque pas de l’impatience des enfants et offre un grand choix de plats de qualité, tant pour les parents que les enfants.

Gratuité des repas pour les moins de 4 ans, toujours appréciable.

Spa sur place, à des tarifs raisonnable et convaincants (malheureusement, l’amplitude horaire est trop courte et je n’ai donc pas pu tester les soins: de 10h à 13h et de 14h à 18h30). Exactement quand la famille est en escapade, ou quand les petits demandent une attention complète. Prolongez, gens de Beauval! Pensez que lorsqu’un des parents veillera sur les petits qui dorment, l’autre en profitera pour s’offrir un plaisir relaxant!

Salle de jeux pour les enfants, billard en mezzanine et piscine chauffée en saison.

Bref, le paradis des enfants et une parenthèse pour les parents.

En points négatifs, notons simplement qu’il y a de grands progrès à faire autour de la signalétique, tant pour arriver au complexe qu’en son sein pour s’y déplacer. Mais globalement, l’endroit est recommandé – 4,5 / 5 sur TripAdvisor.

* L’animal fétiche de l’aîné est bien évidemment le panda…

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de déposer vos commentaires sur tripadvisor.
J'ai pris note de vos remarques sur les horaires d'ouverture du SPA et sur la signalétique nous essaierons d'y remédier.

Je suis ravi que votre séjour aux Jardins de Beauval vous ai permis de "souffler" un peu.

Bien cordialement

Avis publié : 30 décembre 2013

Nous sommes ravis de voir que des gros établissements arrive a lier business et respect.
Premier buffet a volonté que ne faisons de si bonne qualité.
Tout etait parfait.on le conseille a toutes les familles. Bon rapport qualité prix.merci.

• Séjour en : décembre 2013

Cher Client,

Merci beaucoup pour vos commentaires, que je m'empresse de partager avec les équipes de l'hôtel.

Cordialement

Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons adoré notre nuit passée aux jardins de Beauval.
L'hôtel est magnifique, le cadre sublime, tout est bien entretenu : les espaces verts, les points d'eau, les petits canards. Vraiment un cadre agréable, à deux pas du zoo, c'est vraiment super.
La chambre était immense, avec salle de bain (baignoire et douche) et wc séparé.
Le petit déjeuner est top, avec beaucoup de choix (pain, viennoiseries, céréales etc.), plus la possibilité de faire soi même son jus d'orange pressé, ou ses œufs à la coque.

Nous avons moins aimé le diner pris au restaurant de l'hôtel, un buffet à volonté, mais un prix assez élevé. Et même si les choix sont multiples, nous n'avons pas aimé le système de réchauffe des plats, qui donne un gout de "sur-cuit" aux plats.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2013

superbe hotel , super zoo bon petit déjeuner, personnel aimable et souriant .

le restaurant est sommes toute correct mais moyen..

hotel calme , parking toujours dispo

nous y retournerons en 2015 pour voir le nouvel hotel, le spa est super et boutique est abordable.

Astuce pour la chambre : chambre et literie tres propre et confortable.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2013

Le cadre : plusieurs pavillons, ne dénotant pas dans la nature, un ruisseau, des canards ;-)
L'accueil : très bon, souriant (et oui, cela existe !)
L'aménagement et le mobilier : très très bien, les chambres sont spacieuses et rien ne manque

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2013

Hôtel à deux pas du zoo, avec literie impeccable, salle de bain avec baignoire et sèche cheveux. Le petit déjeuner est bon, avec une mention spéciale pour le jus d'orange frais que l'on peut faire soi même, tout comme les oeufs à la coque.
Déçus par contre pour le repas du soir, qui ne proposait qu'un buffet...pour un séjour en amoureux c'est un peu dommage...
enfin dommage que le SPA soit payant. Il faut ajouter 10 € au prix de la chambre pour avoir accès à un mini jacuzzi.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Aignan ou ses environs
Grand Hôtel Saint Aignan
L'Escale des Chateaux de la Loire
Studios Les Iris
Studios Les Iris
N° 5 sur 5 à Monthou-sur-Cher

Vous connaissez Les Jardins de Beauval ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Beauval

Adresse: Beauval, 41110, Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Aignan
Catégorie de prix : 114€ - 166€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins de Beauval 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Beauval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Beauval
Zoo De Beauval Hotel