“LE BON CHOIX POUR UN RESTAURANT DANS LA REGION.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mange Grenouille

Le Mange Grenouille
Classé n° 1 sur 19 Restaurants à Saint-Aignan
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Villiers sur Marne
“LE BON CHOIX POUR UN RESTAURANT DANS LA REGION.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Désireux de noter ce restaurant au mieux en notre âme et conscience( et surtout nos papilles gustatives) nous souhaitions exprimer par Bien notre cotation.celle ci n'étant pas prévue nous exprimons par notre titre une satisfaction certaine mais limitée à ce Bien.
Notre expérience porte sur 2 repas consécutifs.Le cadre est agréable offrant le choix de l'intérieur plutot stylé et cossu ou le plein air de la terrasse.Le service est juvénile et efficace sans affectation .Avec un titre pittoresque comme Le Mange Grenouille que nos amts Canadiens ou Anglais nous décernent volontiers,nous nous devions d'essayer une part.Pas de déception ni d'enthousiasme non plus. Car nous savons pour avoir fréquenté les bords de Saone ou les étangs de la Dombes que les grenouilles sont', sauf exception, ,t toutes d'importation surtout de Turquie,parfois non congelées.Mais nous savons aussi que lnotre restaurant revendique une cuisine à base de produits frais.Nous avons apprécié davantage les plats principaux que les entrées ent'autres une viande gouteuse cuite parfaitement et une part généreuse.De l'inventivité quelque part dont les desserts.Si la cave est axée sur des vins régionaux nous avons particulièrement apprécié UN Quincy blanc 2011 de chez P.Portier à Brinay En résumé nous avons trouvé tout Bien.

Sainte-Lucie
“Meilleure table de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Cuisine raffinée, cadre décoré avec beaucoup de goût.
Service discret. Ambiance calme et agréable. Bon rapport qualité prix.

Visité en février 2013
Manéglise
“Un restaurant qui vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Au mange-grenouille, on peut manger des grenouilles certes, mais surtout goûter une cuisine inventive de qualité. Le menu est à 30 €, avec par ex, des ravioles de chèvre et crème de petit pois, puis poursuivre par une poitrine de volaille aux asperges et crème safranée, les desserts sont tout autant alléchants avec notamment une sphère meringuée aux fraises ou un canneloni banane-chocolat-passion, tous les plats sont beaux, bons et assez copieux. Carte des vins régionale très intéressante. Accueil impeccable, décor rustique poutres et murs blanchis, terrasse les beaux jours.

Marolles-en-beauce
“Peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Bon restaurant, plat copieux et dessert agréable mais entrée vraiment pas terrible, ni la mienne, ni celle de mon ami. Trop peu, trop artificiel et au niveau du goût, c'était pas ça.
Les plats ne sont pas assez décrits et parfois la description est un peu trompeuse (pour "jambon grillé" il faut comprendre jambon en gelée et pour "pommes" il faut comprendre pommes de terre).

Déco sympa, musique agréable, service rapide.

Bref c'était bon mais il manquait quand même un petit quelque chose.
On l'a fait une fois, on ne le refera pas.

Par contre, point vraiment positif pour les amateurs de viande : les portions sont généreuses (au détriments de l'accompagnement malheureusement)

• Visité en juin 2013
Vincent F, Propriétaire de Le Mange Grenouille, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Bonjour ,

Je vous remercie de votre contribution et regrette que votre avis soit en demi teinte.
Je me permets toutefois de revenir sur le manque de clarté de notre carte.
« Jambon persillé maison et escargots de Bourgogne » , il ne fait aucune mention de jambon grillé. Le jambon persillé est une recette traditionnelle française. Il s’agit de jambon blanc taillé en cubes et enrobés d’une gelée persillée. Je suis navré que vous ne l’ayez pas apprécié, mais l’appellation ne pouvait être plus clair et en adéquation avec le plat qui vous a été servi.
« Piccatas de hampe de boeuf grillées, échalotes confites et pommes Anna », « pommes Anna » est, là encore, une appellation traditionnelle française qui signifie que les pommes de terres sont coupées en fines tranches, disposées en rosace et cuites au four. Les pommes Dauphines, Duchesses ou frites ne sont pas des pommes fruits mais aussi des pommes de terre… c’est leur nom et nous ne pouvons le changer.
Je me permets également de vous inviter à consulter notre équipe de salle lors de la lecture de la carte ou lors de votre commande. Elle se fera un plaisir de vous répondre.
Nous ne manqueront pas de prendre vos commentaires en considération lors de la rédaction de notre prochaine carte, et espérons avoir l’occasion de vous satisfaire une prochaine fois.

Cordialement.
La Roche-sur-Yon, France
“Délicieuse soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Pour la 2ème fois que nous dînions au Mange Grenouille, nous avons amené 12 amis. Un soirée parfaite ! Une cuisine très fine, un service d'une grande gentillesse et d'un grand professionnalisme. Chaleur de l'accueil, du décor : aucune fausse note Allez y et retournez y

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Mange Grenouille ont aussi consulté

Pouillé, Saint-Aignan

Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Le Mange Grenouille ? Partagez vos expériences !