“Pour les animaux, il y a le zoo de Beauval!!!!”

Grand Hôtel Saint Aignan
Avis publié : 27 janvier 2014

J'avais réservé 2 nuits dans cet hôtel. Arrivé à 20h00, je prends possession de la chambre, il fait 28°C, j'ouvre en grand les fenêtres pour aérer et rafraîchir la pièce car le radiateur ne se régule pas, c'est tout ou rien. Celle ci n'est pas très propre, je peux écrire mon nom dans la poussière qu'il y a sur le pied de la télé, je ne parle pas de celle incrustée sur les poutres de la mansarde, bref...Je ressors pour dîner en ville. De retour de la chambre, je m'installe sur le lit pour regarder la télé histoire de s'occuper un peu. Là, je vois un insecte sur le coussin à côté de moi, bon, vieille maison, je me dis que cela arrive, je l'écrase et continue la soirée. Mais 1/2 h après un second insecte encore plus gros se ballade à nouveau sur le lit, intrigué, je regarde de plus prés l'invité et cette forme de lentille me rappelle quelque chose, un coup d'oeuil sur le smartphone, et le verdict tombe, mes nouveaux amis sont identifiés, Cimex lectularis pour les entomologistes, punaise de lit pour les autres. Je descends à la réception, personne, il est 23h passé. Toute la soirée, les invités sont arrivés, seuls ou à plusieurs pour profiter du repas gratuit, en l'occurrence moi.
Je retourne le lit, en trouve d'autres les extermine, mais ils arrivent régulièrement durant toute la nuit. Au matin, j'en trouve certains couche-tards qui rentrent chez eux, imbibés de mon sang. Heureusement, je ne suis pas allergique, ce qui fait qu'il n'y a pas de problèmes, mais quand je paye 65€ une chambre, j'aimerai quand même passer une nuit plus agréable que si j'avais dormi sous le pont de NOYERS SUR CHER!!!
Le matin, j'en parle au propriétaire de l'établissement, qui me dit que la chambre avait été nettoyée le matin même, qu'il ne comprend pas, je lui montre les photos, car j'ai eu le temps durant cette nuit de fête de faire plusieurs clichés de mes invités. J'annule la seconde nuit en lui disant qu'il ferait bien de faire le nécessaire pour solutionner le problème, que ce n'est pas normal d'avoir ce type de désagrément dans un hôtel 2*. Réponse du propriétaire: "j'ai les produits, je vais faire une fumigation dans la chambre". Merci pour les excuses que je n'ai pas eu, j'ai quand même eu droit à un café offert (grand seigneur), avant de payer ma chambre sans remise pour l'avoir partagé.
Je déconseille fortement cet hôtel, pour sa saleté, son infestation de punaises de lit, et pour son insonorisation inexistante.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
GdHotelStAignan, Propriétaire de Grand Hôtel Saint Aignan, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2014

Monsieur. Vous avez la mémoire sélective, je vous ai fait mes plus plates excuses, vous aviez, comme tous clients de mon établissement, mon numéro de téléphone portable en votre possession. Sur simple appel et a n'importe qu'elle heure, je vous aurait changé de chambre, surtout qu'à l'époque de votre venue il devait y avoir une ou deux chambres d'occupées sur 18 au totales. Je ne vous ai offert qu'un café en compensation, parce que votre agressivité et votre langage envers moi ne justifiait pas plus. On ne fait pas avancer un âne (moi) avec des coups de bâtons. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT

Avis publié : 28 décembre 2013

Nous y avons passé 2 nuits les 22 et 23 décembre. Pour une chambre "discount" sur booking à 75€ la nuit on ne s'attend pas à avoir la vue sur les toits en tole et un paravent en guise de porte de salle de bain/toilette (pour l'intimité on repassera).
Nous avions réservé 3 chambres pour notre grande famille avec 5 enfants. Afin de passer quelques jours avant noel.
Les chambres surchauffées impossible à régler, la salle de bain avec du salpêtre. la réception était ouverte de 9h à 12H et de 17h à 19h.
Le restaurant de l'hotel n'était pas ouvert à cette période, mais aucune indication sur ce fait lorsque nous avons réservé 1 mois plus tôt. Et le tout avec l'impression de déranger la tranquilité des patrons.....
Je regrette de ne pas avoir lu plus d'avis avant de réserver

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Madame. A la vue de votre commentaire, je pense que vous avez du réserver par une centrale de réservation, si vous vous nous aviez appelé par téléphone, vous auriez eu l'information pour le restaurant, vous auriez pu faire une visite virtuelle de l'établissement, choisir votre chambre ou décider de changer d'hôtel. Le dialogue avec un PC est impersonnel et impossible. Le modernisme n'a pas que du bon. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT

Avis publié : 26 décembre 2013

De passage en août 2013 après la visite du zoo de Beauval : nous n'avons pas testé les chambres mais le restaurant.
Carrément décevant : présentation des assiettes trop simples, quantités insuffisantes par
rapport au prix pratiqué, accueil moyen.

Franchement, on mange mieux chez soi !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
GdHotelStAignan, Propriétaire de Grand Hôtel Saint Aignan, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2015

Madame. Ne sachant pas ce que vous avez mangé, je ne peux faire de commentaires. Si vous avez du temps pour nous donner des cours de cuisine, n'hésitez pas a nous en faire part, et bien sur de nous invitez chez vous pour nous prouvez que vous êtes meilleurs. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT

Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avions pris 25 chambres pour deux nuits avec petits déjeuners. Chambres propres et assez spatieuses, lit confortable, les petits déjeuners copieux et le personnel souriant et sympatique. Le seul petit problème c'est l'insonorisation lorsque les chambres du dessus utilisent les sanitaires, mais cela ne nous a pas trop géné.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous y avons pris une chambre pour 4 (mon mari, mes enfants et moi). La chambre était très grande, les matelas et oreillers très confortable(pas de mal de dos ou de cou). Il y a beaucoup de pression dans la douche malgré le fait que la chambre soit au deuxième et dernier étage. La vue de la chambre était magnifique. Les propriétaires sont très gentils et très serviables. Le petit déjeuner est copieux, varié et avec des produits frais. Il y avait même de la salade de fruit faite maison. Si l'on doit retourner au zoo de Beauval, nous y retournerons avec joie.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu la chambre 15.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2013

L'hôtel se trouve en face de la rue où passe des camions. A la réception, il y a un petit mot de bienvenue - "l'hôtel n'accepte pas de chèques vacances des clients qui ont réservé par booking.com ou par le Box." Les meubles sont vieux. Le sol grinçant. Lit supplémentaire que j'ai demandé est un lit pliant, qui "se déplie" pas bien. Il coûte 7€, il n'est pas du tout confortable. Parking gratuit mais minuscule, difficile à manœuvrer la voiture surtout quand le parking est rempli. La dame nous accueil avec un petit sourire même si au petit déjeuner elle pose la même question à tous les clients qui arrivent dans la salle " vous avez bien dormi?", sans conviction. Le monsieur pire, pas de sourire juste bonjour, au revoir. Seul point positif, il est à moins de 4km env du zoo de beauval. Le nom "Grand Hôtel" me fait beaucoup sourire. Il n'est rien d'un grand!!

Astuce pour la chambre : Eviter cet hôtel!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2013

Voila nous sommes arrivée dans cet hôtel suite a une box que l'on nous avait offerte deux nuit deux diner deux petit dej, l'hôtel s'était déjà réservé le droit de ne donner qu'un diner, mais nous le savions d'avance. Arrivé sur place au nous fait la liste des choses a ne pas faire, et on nous invite plus ou moins a prendre notre "diner offert" le soir même offre que nous déclinons vu que nous avions réservé un diner en ferme auberge a quelques kilomètres et la le proprio nous dit "on fera avec" engageant me direz vous, la chambre jolie petite et peu nettoyer (poussières) salle de bain petite et douche petite de taille une personne de plus d'un mètre 80 était bon pour se laver le cou cassé sur le coté, arrive le lendemain matin et son petit dej (copieux mais sans fantaisie) pour lequel on nous invite a s'installer ou l'on veux, la salle se rempli vite donc nous finissons donc rapidement et remontons préparer nos affaires pour la balade de la journée, nous redescendons déposer notre clef a l'accueil et la personne était dans la cuisine, je lance un pardon de vous déranger dans le vide, et j'écoute la conversation.... cette brave dame était entrain de médire de nous en l'occurrence... cela m'a vraiment mise hors de moi mais ne voulant pas faire de bague nous avons déposé notre clef et somme parti. a 19h30 vient l'heure du diner le service est mitigé sans plaisir ni sourire, on nous présente donc une menu box ou la quasi moitié de la carte comporte un supplément allant de 2 a 10€, les plats sont dégueu préparer avec peu de soin (arrête dans la timbaline de poisson, cheveux dans le dessert) et noyer de sauce la sole et réduit a la taille d'un crousibat et les légumes sont cuit a l'eau sans aucun agrément enfin les vins le moins cher de la carte ne sont pas disponible, enfin personne n'est venu s'enquérir de comment se passait le repas, alors qu'il l'ont fait pour les autres tables. Le wifi nous a couté 9.50€ pour le weekend.... franchement et pour longtemps je déconseille vivement Je comprends la facilité du professionnel a remplir ses réservations via le système de box mais a ce moment il faut que l'accueil soit du même acabit que pour les clients classiques.

Astuce pour la chambre : eviter le coté route
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Aignan ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 3 sur 4 à Montrichard
Hostellerie Le Clos du Cher
Hostellerie Le Clos du Cher
N° 1 sur 2 à Noyers-sur-Cher

Vous connaissez Grand Hôtel Saint Aignan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Saint Aignan

Adresse: 7 quai Jean Jacques Delorme, 41110, Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
N° 3 sur 3 Hôtels à Saint-Aignan
Catégorie de prix : 77€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hôtel Saint Aignan 2*
Ancien Relai-Poste du 18ème siècle, reconvertie en Hôtel/Restaurant en 1886. Établissement de caractères, aux antipodes des grandes chaines classiques. Charmes et inconvénients des vielles battisses d'antan. Pour passer un séjour au cœur des châteaux de la Loire et proche du Zoo-parc de "BEAUVAL". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Saint Aignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.