“Satisfaisant et correct pour un weekend”

et 1 autre site !
Grand Hôtel Saint Aignan
mauperthuis
“Satisfaisant et correct pour un weekend”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel au bord du Cher avec un parking à côté, très bien situé, accueil des gérants et du personnel sympathique : dévoués, souriants, accueillants, petits déjeuners généreux moins (pain, brioches, viennoiseries, compotes, yaourt... tout ce qui compose un buffet à la française).
et restaurant convivial (un vrai feu dans la cheminée le soir .
La ville de Saint Aignan mérite un séjour, une visite approfondie et bien sûr la proximité immédiate du zooparc de BEAUVAL à quelques kilomètres.
En ce qui concerne le dîner, nous l'avons pris sur place. Nous avions un menu spécial Smartbox avec de nombreux suppléments sur beaucoup de plats.
Notre chambre 9 était correcte un peu vieillottes surtout la salle de bain mais propre. Satisfaisante pour passer un weekend.
Je vous conseille la visite du ZOO bien entendu, nous avons fait le marché d’AMBROISE le dimanche matin et ensuite le château.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GdHotelStAignan, Propriétaire de Grand Hôtel Saint Aignan, a répondu à cet avis, 5 novembre 2014
Madame. Merci pour ce commentaire. Bien cordialement. Pierre ARCHAMBAULT

Cuffy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

PARFAIT !!! Pour un hôtel implanté dans un immeuble ancien, grande satisfaction de n'avoir pas à émettre de critiques : accueil des gérants et du personnel sympathique : dévoués, souriants,
accueillants.
Chambre 22 propre et vue large sur la rivière le CHER, CALME (les désagréments de bruits souvent mentionnés dans les critiques d'hôtels sont trop souvent dues aux clients sans égards
pour les autres).
petits déjeuners généreux, salles petit déj et restaurant conviviales (un vrai feu dans la cheminée
le soir !),

Astuce pour la chambre : chambre côté rivière pour la vue.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, monsieur. MERCI de votre compréhension, et de la pertinence de votre commentaire.
A bientôt peut être, bien cordialement.
Pierre ARCHAMBAULT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Compte tenu des critiques lues sur le site, j'étais un peu effrayée à l'idée de passer une nuit dans un hôtel sale. Du coup, ma découverte de l'hôtel a été dans l'ensemble une très bonne surprise ! Un accueil très chaleureux de la part des propriétaires avec lesquels la plaisanterie est facile (ça peut en agacer certains, moi ça m'a beaucoup amusée).
En ce qui concerne le dîner, nous l'avons pris sur place. La table est de bonne facture, sans prétention, le menu à 17€ les vaut largement.
Passons à la chambre, point de discorde de tant d'avis... j'ouvre la porte et là très bonne surprise : certes la déco type "bois" est rustique, oui les peintures mériteraient un coup de frais mais la chambre est spacieuse (il y a même un sacré potentiel dans celle dont je parle), propre (même nos draps et ceux du lit parapluie du petit) avec une magnifique vue sur le Cher. Mon autre inquiétude était le bruit : ayant une chambre donnant sur la rue, j'avais un peu peur d'être bercée par le bruit des voitures passant sous les fenêtres et là aussi, pas grand chose à signaler jusqu'à 7 heures du matin (maintenant, c'est compliqué d'empêcher les gens d'aller travailler...).
Tant qu'au petit déjeuner, il est pour le moins copieux (pain, brioches, viennoiseries, compotes, yaourt... tout ce qui compose un buffet à la française).
C'est sur ce n'est pas le Carlton mais pour une nuit c'est amplement suffisant.

Astuce pour la chambre : En famille, demandez la chambre 23 : située au bout d'un couloir, calme garanti.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GdHotelStAignan, Propriétaire de Grand Hôtel Saint Aignan, a répondu à cet avis, 7 novembre 2014
Madame, monsieur.
Avec un peu de retard, je vous remercie pour ce commentaire réaliste. J'espère pouvoir vous accueillir dans un future prochain. Bien cordialement.
Pierre ARCHAMBAULT.
Versailles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Accueil correct, sauf que quand le maître d'hôtel a vu que nous ne souhaitions pas réserver le petit-déjeuner du lendemain (que nous avons finalement pris...), il nous a demandé de payer la nuit tout de suite (sans doute par peur que nous quittions les lieux le lendemain matin très tôt, sans payer). Bof bof...

Les chambres sont correctes (un peu vieillottes, mais correctes), par contre le chauffage ne fonctionne pas bien (il ne se règle pas) et nous avons été obligés d'utiliser le chauffage d'appoint (qui lui chauffe trop). Du coup, je n'ai pas bien dormi.

Hôtel assez bruyant (les bruits du couloir sont entendus très nettement depuis les chambres, ma isolées).

Pour le petit-déjeuner, chose assez originale, la personne qui s'occupe du service vous impose la table o`u vous asseoir ...

Je ne recommande pas, il y a certainement d'autres hôtels ou chambres d'hôtes bien mieux dans le coin ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, monsieur. Consulter les tarifs de mes confrères aux alentours, vous pourrez constater que je ne suis pas si chère que ça, Chambre quadruple 105€ + 4 Petits déjeuners à 10.50€. Pour le bruit, je ne peux pas "fliquer" tous mes clients, toutes les nuits. Malgré les recommandations que je préconise, certain ne ce soucie pas du confort des autres. Et je m'en excuses avec un peu de retard. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Aignan

SEINE-PORT
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Bien accueillis par la propriétaire très sympathique et petit déjeuner "français" très copieux. Par contre c'est payer cher (148 € la chambre 4 personnes hors saison) pour une vue sur les toits et une chambre vieillotte avec plancher bois bruyant et propreté moyenne (poussière sur la table, vieille toile d'araignée au plafond au dessus du lit...).

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
GdHotelStAignan, Propriétaire de Grand Hôtel Saint Aignan, a répondu à cet avis, 5 février 2015
Monsieur. Si vous êtes venue dans notre établissement, ces sans doute que notre confrère situé à 3 kms de nous, propose une prestation valant plus du double ( compter 200€ pour une chambre quadruple sans les petits déjeuners), alors que dans le tarif que vous avez stipulé de 148€, les petits déjeuners sont inclus. Pour les toiles d'araignées, je m'en excuse. il vous suffisait de nous en parler a moment venu. Bien cordialement. Pierre ARCHAMBAULT
Bordeaux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

J'avais réservé 2 nuits dans cet hôtel. Arrivé à 20h00, je prends possession de la chambre, il fait 28°C, j'ouvre en grand les fenêtres pour aérer et rafraîchir la pièce car le radiateur ne se régule pas, c'est tout ou rien. Celle ci n'est pas très propre, je peux écrire mon nom dans la poussière qu'il y a sur le pied de la télé, je ne parle pas de celle incrustée sur les poutres de la mansarde, bref...Je ressors pour dîner en ville. De retour de la chambre, je m'installe sur le lit pour regarder la télé histoire de s'occuper un peu. Là, je vois un insecte sur le coussin à côté de moi, bon, vieille maison, je me dis que cela arrive, je l'écrase et continue la soirée. Mais 1/2 h après un second insecte encore plus gros se ballade à nouveau sur le lit, intrigué, je regarde de plus prés l'invité et cette forme de lentille me rappelle quelque chose, un coup d'oeuil sur le smartphone, et le verdict tombe, mes nouveaux amis sont identifiés, Cimex lectularis pour les entomologistes, punaise de lit pour les autres. Je descends à la réception, personne, il est 23h passé. Toute la soirée, les invités sont arrivés, seuls ou à plusieurs pour profiter du repas gratuit, en l'occurrence moi.
Je retourne le lit, en trouve d'autres les extermine, mais ils arrivent régulièrement durant toute la nuit. Au matin, j'en trouve certains couche-tards qui rentrent chez eux, imbibés de mon sang. Heureusement, je ne suis pas allergique, ce qui fait qu'il n'y a pas de problèmes, mais quand je paye 65€ une chambre, j'aimerai quand même passer une nuit plus agréable que si j'avais dormi sous le pont de NOYERS SUR CHER!!!
Le matin, j'en parle au propriétaire de l'établissement, qui me dit que la chambre avait été nettoyée le matin même, qu'il ne comprend pas, je lui montre les photos, car j'ai eu le temps durant cette nuit de fête de faire plusieurs clichés de mes invités. J'annule la seconde nuit en lui disant qu'il ferait bien de faire le nécessaire pour solutionner le problème, que ce n'est pas normal d'avoir ce type de désagrément dans un hôtel 2*. Réponse du propriétaire: "j'ai les produits, je vais faire une fumigation dans la chambre". Merci pour les excuses que je n'ai pas eu, j'ai quand même eu droit à un café offert (grand seigneur), avant de payer ma chambre sans remise pour l'avoir partagé.
Je déconseille fortement cet hôtel, pour sa saleté, son infestation de punaises de lit, et pour son insonorisation inexistante.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Monsieur. Vous avez la mémoire sélective, je vous ai fait mes plus plates excuses, vous aviez, comme tous clients de mon établissement, mon numéro de téléphone portable en votre possession. Sur simple appel et a n'importe qu'elle heure, je vous aurait changé de chambre, surtout qu'à l'époque de votre venue il devait y avoir une ou deux chambres d'occupées sur 18 au totales. Je ne vous ai offert qu'un café en compensation, parce que votre agressivité et votre langage envers moi ne justifiait pas plus. On ne fait pas avancer un âne (moi) avec des coups de bâtons. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT
ROUGEMONTIER
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous y avons passé 2 nuits les 22 et 23 décembre. Pour une chambre "discount" sur booking à 75€ la nuit on ne s'attend pas à avoir la vue sur les toits en tole et un paravent en guise de porte de salle de bain/toilette (pour l'intimité on repassera).
Nous avions réservé 3 chambres pour notre grande famille avec 5 enfants. Afin de passer quelques jours avant noel.
Les chambres surchauffées impossible à régler, la salle de bain avec du salpêtre. la réception était ouverte de 9h à 12H et de 17h à 19h.
Le restaurant de l'hotel n'était pas ouvert à cette période, mais aucune indication sur ce fait lorsque nous avons réservé 1 mois plus tôt. Et le tout avec l'impression de déranger la tranquilité des patrons.....
Je regrette de ne pas avoir lu plus d'avis avant de réserver

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Madame. A la vue de votre commentaire, je pense que vous avez du réserver par une centrale de réservation, si vous vous nous aviez appelé par téléphone, vous auriez eu l'information pour le restaurant, vous auriez pu faire une visite virtuelle de l'établissement, choisir votre chambre ou décider de changer d'hôtel. Le dialogue avec un PC est impersonnel et impossible. Le modernisme n'a pas que du bon. Cordialement. Pierre ARCHAMBAULT
Voir également ces hébergements à Saint-Aignan ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 3 sur 11 à Saint-Aignan
Manoir de la Voute
Manoir de la Voute
N° 1 sur 2 à Pouillé

Vous connaissez Grand Hôtel Saint Aignan ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Saint Aignan

Établissement : Grand Hôtel Saint Aignan
Adresse: 7 quai Jean Jacques Delorme, 41110, Saint-Aignan, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Aignan
N° 3 sur 3 Hôtels à Saint-Aignan
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hôtel Saint Aignan 2*
Ancien Relai-Poste du 18ème siècle, reconvertie en Hôtel/Restaurant en 1886. Établissement de caractères, aux antipodes des grandes chaines classiques. Charmes et inconvénients des vielles battisses d'antan. Pour passer un séjour au cœur des châteaux de la Loire et proche du Zoo-parc de "BEAUVAL". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Saint Aignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.