“excellent accueil, maison de grand charme où nous retournerons.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Domaine De Poiseuil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Albain.
Domaine De Poiseuil
Arras, France
“excellent accueil, maison de grand charme où nous retournerons.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous avons séjourné de nombreuses fois à Poiseuil.
Ce fut toujours un grand plaisir.
Nous avons prévu d'y retourner cette année.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
villers le lac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous avons eu la chance de rencontrer Christelle et Faïçal au domaine de Poisseuil en avril,un acceuil très chaleureux de Christelle qui a su rendre cet endroit chaleureux,acceuillant et convivial,très professionnelle.
Ensuite nous avons rencontré Faïçal au diner,tout aussi acceuillant et charmant,d'un professionnalisme remarquable,assurant la cuisine et le service,prenant le temps de nous conseiller sur les vins de la région,nous avons pu déguster le repas ,excellent,avec des produits simples,il arrive à faire des merveilles,son amour de la cuisine se ressent dans ces plats.
nous avons eu la chance de faire la fin de soirée en leur compagnie pour notre plus grand plaisir.
Christelle et Faïçal sont la réussite de ce domaine.
Nous leurs souhaitons pleins de réussites pour leur avenir.

Sandra et Patrice Grassi

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Le Puy-en-Velay, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011

Malgré un potentiel indéniable, le lieu semble laissé à l'abandon... Il serait préférable de mettre de vrais professionnels dans ce type d'établissement. Toutes les prestations sont extrèmements chères et la gérante désagréable au possible.

La saleté est de rigueur dans les chambres comme dans le domaine (poussières, toiles d'arraignées, bestioles en tout genre, mobilier plus que vétuste, radiateur tenant sur des calles et ce n'est que le meilleur... pour une chambre au nom de suite au prix de 135€... ) en ce qui concerne le domaine, déchets entassés à l'entrée, piscine ou plutôt bac à bouillon de culture microbienne non salé, non chloré avec quelques spécimen flottants.... Le spa HS n'est pas vidé sous sa bache générant une puanteur sans parler des nids de guèpes, araignées "géantes" dans l'espace "détente".

De plus, la vente ne semble pas être la préoccupation première des gérants puisque le personnel est introuvable pour boire un verre ou consommer le peu de produits proposés en snacking. Sans parler du caractère désagréable des gérants eux même une fois qu'on les a trouvés.

Le repas... quelle aventure!!!
22€ par personne hors boisson prix d'un repas traditionnel +.

Le déroulement : Obligation malgré la non affluence de partager la table... soit!!!
Service au plat expéditif (il ne faudrait pas perdre de temps pour aller coucher les enfants). Entrée: petits pois congelés mixés avec du lait sans assaisonnement basique.
le plat : poulet industriel roti mais sois disant de bresse baignant dans sa matière grace et sec accompagné de son riz collant à souhait et de sa ratatouille congelé premier prix le tout sans aucun gout et baignant dans l'eau de décongélation.... Pour le fromage, pas de changement d'assiette (l'économie se fait aussi sur la vaisselle, pire qu' à la cantine...). dessert mini fondant qui baigne (et bien oui...) dans 2 cuillères de crème anglaise le tout pas du tout maison forcément. Prix coutant 4 € par personnes maxi. Pour le vin mieux vaut s'abstenir attention, danger d'oxydation en cas de goutte sur les vêtements.... Bref, le plus dur ce n'est pas de la boire mais de le...

Le petit dej ne réchappe pas aux traditions culinaire de la maison produits racis ou "dia". Rien n'est maintenu au frais, aucune présentation et soufflez bien dans vos tasses avant de mettre qqch dedans on ne sait jamais.... vu l'état du reste.

En clair soit cette adresse existe depuis fort fort longtemps et les propriétaires sont usés, ce qui semble peut crédible étant donné leur jeune age soit la passion de l'argent est plus forte que l'art de recevoir....

En conclusion, au domaine, on ne sait pas recevoir, faire le ménage et veiller à la sécurité alimentaire mais on sait faire du profit....

Soit dit en passant ce qui risque de ne durer qu'un temps, la remise en cause où la cession est nécessaire plus que rapidement.

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

chambéry
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2011

Au départ, une idée géniale pour un weekend en amoureux ; la région est splendide, « truffée » de villages de charme ; l’arrivée au Domaine de Poiseuil est très prometteuse aussi : un magnifique parc avec de beaux arbres centenaires, une maison de charme ; les cabanes sont nichées dans de magnifiques arbres et réalisées avec de nombreux détails qui démontrent une volonté de proposer un service de qualité.

Et puis la chute est d’autant plus désagréable.

- Tout d’abord l’emplacement du domaine à quelques dizaines de mètres de l’autoroute et de la voie de chemin de fer. Résultat désagréable garanti si les vents sont défavorables! Ce ne sont pas les oiseaux que l’on entend mais les voitures et les trains tout au long de la nuit. Ce n’est donc pas un weekend au calme qui vous est proposé. Grosse déception ! Renseignez vous avant de réserver…. Choisir votre séjour au moment des grèves de la SNCF. Quant à l’autoroute, c’est très bruyant toute la nuit !!!

- Autre point particulièrement décevant au regard du prix de 125 Euros par nuit. Les 14 personnes que peuvent accueillir les cabanes se partagent en tout en pour tout 3 douches particulièrement rustiques. Le partage des sanitaires se conçoit tout à fait dans l’optique d’un court séjour « nature ». mais les prestations proposées ne sont pas en phase avec le prix demandé.

Conclusion : une grosse déception et pas un endroit à recommander si vous recherchez du calme.

vaugneray
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2011

Franchement, nous ne sommes pas difficiles...Mais là, 125 Euros (heureusement offert en cadeau d'anniversaire) pour une nuit comme nous avons passé, c'est de l'arnaque...Aménagement cabane plus que sommaire, pas propre, proximité autoroute et train non signalée (bruit infernal toute la nuit), sanitaire indigne du prix et très rudimentaire, petit déjeuner produits LIDL...Seul bon point, accueil correct...
Bref, heureux de rentrer chez nous après cette grosse déception..

4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2010

Bonjour à tous, nous avons eu en cadeau un bon pour une chambre d'hôte au domaine de poiseul et en voyant les commentaires sur ce site , nous avons pris peur!!! heuresement il n'y en ai rien, l'acceuil était chaleureux, le coin est magnifique, le petit déjeuner très bon et copieux!!!, c'est pourquoi ne recommandons fortement ce lieu !!!!! et même si c'est vrai il y a la proximité de l'autoroute , l'endroit est très calme.
Nous retournerons au domaine!!!
Jean -luc

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
mittelbergheim
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2010

C'était un cadeau smartbox ! Nous avons réservé une nuit en plus (80 euros), à ce prix nous attendions une prestation de qualité. Voici ce que nous avons rencontré : chambre froide, accueil rapide et pas chaleureux, nuisance sonore en raison de l'A6 et de la voie ferrée, toiles d'arraignées et propreté douteuse, petit déjeuner médiocre pris dans une pièce avec les volets fermés, lit non fait.... tout est fait à l'économie ! Surtout, ne vous fiez pas au site charmeur du domaine, les propriétaires sont certainement des professionnels de la communication mais pas de la prestation hôtelière !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Albain ou ses environs
Hotel Ibis Mâcon Sud
Carrion Cuisine Hotel and Spa
Carrion Cuisine Hotel and Spa
N° 1 sur 1 à Vire
Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Ibis Styles Macon Saint Albain L...
N° 1 sur 2 à Saint-Albain
Château de Besseuil
Château de Besseuil
N° 1 sur 1 à Clessé
P'tit Dej-HOTEL Macon-La Salle-A6
P'tit Dej-HOTEL Macon-La Salle-A...
N° 2 sur 2 à Saint-Albain

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Établissement : Domaine De Poiseuil
Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil