“Nuit en cabane dans les arbres” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine De Poiseuil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Albain
Domaine De Poiseuil
Domaine De Poiseuil a été ajouté à vos Favoris
Beaune, France
“Nuit en cabane dans les arbres”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Les cabanes sont très bien conçues : on voudrait la même chez soi...
En revanche, le service est au minimum : aucune décoration, propreté minimum syndical, les sanitaires sont catastrophiques (glauques, pas de savon, pas de serviette, tout petit et il faut se baisser si vous mesurez plus d'1,80m).

Conclusion : beaucoup trop cher (super idée, à ce prix là -125 € - on attend un autre service et un minimum de décoration, esthétique, et d'attention au bien-etre des clients).

NB : c'est à 300 m à vol d'oiseau de l'autoroute, on l'entend pendant la nuit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
La Fouillouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous revenons d'un séjour au domaine dans la chambre d'hôte mûre où tout s'est très bien déroulé. Tout d'abord, l'accés est indiqué, l'accueil a été très chaleureux, quant à la propreté, tout était impeccable !!!! A souligner, vos attentions à l'égard de votre clientèle en ce qui concerne le panier rempli de thés, tisanes, cafés.......
En ce qui concerne le petit déjeuner, trés complet (jus d'orange, croissant, pain frais, confitures maison beurre, yaourt, fruit, céréales, boissons chaudes...)
Pour terminer, nous y retournerons sans problèmes et nous ne le regrettons pas !!!!!
Merci et à une prochaine fois.
Famille seon, séjour du samedi 23 mars au 24 mars 2013

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

A la lecture des avis de ce site, j'avoue avoir pris peur... Et puis j'ai décidé de tester par moi-même!
Mon compagnon et moi avons réservé 2 nuits dans la cabane du Chêne, pour notre anniversaire, du 15 au 17 mars 2013.

Arrivée un peu hésitante, pas trouvé de parking bien indiqué, mais la propriétaire s'en est excusée en nous expliquant qu'ils sont en plein travaux et qu'ils vont justement installer des pancartes pour guider les arrivants. Du coup, pas de problème pour moi!

Accueillis tout de suite par la propriétaire, charmante, souriante, et prévenante. Je n'en demanderai pas plus si j'avais été dans un hôtel!

Elle nous à guidé à travers le domaine, en s'assurant que l'on était bien chaussés, car en mars le champ est un peu boueux, en nous montrant tout d'abord :

la salle commune du domaine, ou les "cabaneux" et les pensionnaires peuvent venir regarder la télé, lire un bon livre et jouer à quelques jeux de sociétés.

la table de l'entrée, où ils ont installé plein de dépliants et de publicités diverses présentant les activités à faire dans la région,

Ensuite, nous sommes sortis, et la visite nous a conduit :
au bloc sanitaire ; certes, je le reconnais, c'est tout petit, cabane de bois et sol en béton, 3 douches et un WC en dur. Mais comme elle l'a dit, ils ont voulu garder l'esprit "cabane", grand air et camping nature. Pour du confort en plus, dans ce cas là il ne faut pas choisir une cabane mais un hôtel 3 étoiles! Il faut savoir ce que l'on veut! En plus, le bloc sanitaire était lavé de frais, rien à redire. Un petit chauffage est à l'intérieur pour réchauffer un peu avant de se doucher. (Bon j'avoue, en plein mois de mars, j'ai préférer attendre de me doucher chez moi au chaud, je suis trop frileuse, mais je serait venue au printemps, pas de soucis pour me doucher là)!

ensuite, nous avons traversé les paddocks jusqu'aux cabanes (ils sont plein de chevaux, très sympa de les entendre hennir de temps en temps, on peut aller leur faire des papouilles, bref, la campagne dans toute sa splendeur!!).

Pour monter dans notre cabane, un escalier tournant autour d'un premier arbre, un pont suspendu, et la cabane se situe dans l'arbre voisin. Petit mais charmant, un coin avec des toilettes sèches, un petit coin salon (et chauffé par un petit chauffage au gaz), et le coin chambre avec un lit suffisamment grand. Les ouvertures des fenêtres rappellent les feuilles des arbres, c'est très sympa!
Elle nous à tout montré, tout expliqué, puis nous à laissé.

Nous avons monté les bagages avec la corde qui sert à hisser le petit déjeuner, bien pratique!

Le petit déjeuner, parlons-en : rien à redire de mon point de vue! Copieux à souhait : pour nous deux, il y avait une demi baguette de pain, 2 yaourts, 2 briques de jus d'orange, du beurre et de la confiture, 2 croissants, et les boissons bien au chaud dans des thermos (là aussi en abondance, de quoi remplir plus de 2 tasses chacun). Et tous les produits étaient de grandes marques. Seul point négatif : les croissants avaient un goût bizarre, j'avoue. Mais ça peut arriver... par rapport au reste, je n'allais pas en faire tout un plat.

Le lit est confortable, malgré le gel dehors, la couette, les 2 couvertures et le chauffage nous ont permis de passer une bonne nuit. La seconde nuit à été un peu moins agréable, à cause du vent qui a soufflé très fort et qui a fait bouger la cabane! Avoir le mal de mer dans un arbre, c'est étrange! Mais ce n'est la faute de personne! La prochaine fois, je vérifierai la météo!

Dernier point : l'autoroute. Oui, elle est proche, et pourtant elle ne m'a pas gênée. Je suis pourtant sensible au bruit; mais là, le ronron des voitures m'a fait penser au bruit du vent qui souffle dans mes volets chez moi. Et les oiseaux s'en donnent à cœur joie, ça couvre le peu que j'ai entendu! Quand au train, qui passe lui aussi à côté : je n'en n'ai pas entendu un seul!

Voila voila, le bilan est favorable! Un petit regret sur mon départ, quand nous avons rapporté le panier du petit déjeuner, nous avons attendu 5 minutes mais nous n'avons croisé personne, du coup on n'a pas pu dire au revoir et discuter un peu avant de partir, dommage.

Mais sinon, j'ai apprécié comme il se doit ce week-end, mon compagnon aussi! A bon entendeur.... !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons dormi une nuit dans la maison. Maison en pleine campagne qui propose aussi des cabanes. Nous etions loges dans l une des 5 chambres dans la grande maison. Plutôt pas mal. Nous avons bien dormi. Petit déjeuner pas mal mais pas le meilleur que nous ayons connu dans un b&b. Accueil sympa. Nous avons dine à l Ambroisie à Maçon et c était vraiment un superbe rapport qualite prix. Je ne retournerai pas forcément dans ce b&b que j ai réservé via smartbox

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons été très bien accueilli et nous avons passé une nuit dans la chambre raisin. Le décor est bien pensé puisque chaque chambre porte la couleur du fruit qui la représente. Nous avions donc une jolie chambre vert pâle avec une salle de bains intégrée à même la pièce - stylée! Nous avons mangé à la table d'hôte le soir et avons passé un bon moment à sympathiser avec les différents invités du domaine. On nous a servi un pot-au-feu, simple mais d'une valeur sûre et succulent. Le service était très correct et nous garderons un bon souvenir de notre séjour passé là-bas :)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avions un coffret cadeau de 2 nuits pour une cabane. Nous sommes partis en courant au bout d'une nuit. Il pleuvait et il faisait froid. Nous avons traversé un champ défoncé par les taupes pour nous rendre à la cabane. Nous avons gravi l'échelle glissante déjà bien trempé. La cabane est jolie mais éclairée avec des bougies chauffe plat donc en automne on ne voit rien. Toilette sèche Ok dans la cabane et douche et lavabo 300 mètres plus loin derrière la piscine. Le local est sale (forcement tous le monde traverse le champ boueux) et pas chauffé. Il faisait 2 ° C au petit matin. Nous avons passé une nuit affreuse sous des déluges d'eau et le vent faisait bouger la cabane. Le panier du petit déjeuner (fort succinct) est resté coincé dans la clôture.
Le soir nous avons soupé à la table d’hôtes. Repas tous aligné à la même table sans ambiance. Nourriture passable, pas de produits régionaux. 22 € par personne sans les boissons ça en valait 12 au mieux. Pour 125e la nuit on s'attend à mieux.
En résumé à éviter

Astuce pour la chambre : Choisir un gite loin de l'autoroute car en plus on entend très bien l'autoroute
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Domaine magnifique, verdure, chevaux, cabanes dans les arbres. Hélas il pleuvait mais l'accueil était sympa, la chambre simple mais confortable. Nous avons appréciés. Nous avons mangé sur Mâcon. Le petit déjeuner était copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Albain ou ses environs
Château de Besseuil
Château de Besseuil
N° 1 sur 1 à Clessé
Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Ibis Styles Macon Saint Albain L...
N° 1 sur 2 à Saint-Albain
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d'Angleterre
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d...
N° 1 sur 29 à Mâcon
N° 1 sur 2 à Fleurville
Les Portails Bleus
Les Portails Bleus
N° 1 sur 4 à Azé

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Établissement : Domaine De Poiseuil
Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil