“Correct sans plus” 3 sur 5 bulles
Avis sur Domaine De Poiseuil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Albain.
Domaine De Poiseuil
Neufchâteau, France
“Correct sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Un très gros potentiel gâché par des installations qui commencent à être désuètes. Le manque de personnel se fait sentir. La piscine est un peu petite étant donné le nombre de personnes accueillies. La présence de chèvres et de chevaux apporte des effluves caractéristiques et des mouches en quantité non négligeables. La chambre que nous occupions était calme, spacieuse et confortable (il va falloir remédier au problème de la douche dont le mince filet d'eau est insuffisant pour se doucher correctement). Le petit déjeuner est correct et complet. Les enfants ont adoré la nuit en tipi et, eux, n'ont pas été dérangé par le bruit incessant de l'autoroute qui passe très très près du site.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Châtaigne (pour 3) : vaste et confortable. Aucun désagrément par l’autor...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Franche-Comté, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons connu ce domaine par l'intermédiaire d'une smartbox. Nous étions en chambre et non en cabane perchée. L'accueil était très bien. La chambre propre et bien équipée. On nous a même amené un chauffage d'appoint. Le repas du soir était super, il semblerait que nos voisins de table aient apprécié également. Le petit-déjeuner très copieux. Juste un petit bémol, l'entretien des parties extérieures. Des choses qui traînent par-ci par-là, mais sans plus. Pour moi, à conseiller.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Potentiel très prometteur. Après plus de 10 ans d'attente pour trouver l'opportunité de dormir dans une cabane dans les arbres, la prestation vendue par le Domaine de Poiseuil a suffit à gâcher mon plaisir.
Nous étions logés dans la cabane de la Mare; malgrés ce nom évocateur j'étais loin de penser qu'en effet nous dormirions à l'aplomb d'un mini marécage truffé de grenouilles et de moustiques. Ce contexte pitoresque aurait pu avoir du charme si en plus des cris nocturnes des batraciens, il n'y avait eu le doux ronronnement incessant de l'autoroute du soleil.
Mais ce n'est pas le pire. On pourrait croire que ce domaine est en fait un élevage de mouches. Certes la présence des chevaux, pour nous amis des bêtes, a été une agréable surprise, mais les crotins parsemant le parcours vers la cabane, le restaurant et les sanitaires, s'ils ne sont pas nettoyés finissent pas rendre tout dépacement en tongs totalement aventureux. Je ne rentre pas dans les détails sur le sujet de la boue, que quelques gravillons permettraient d'éviter.
Bref, s'ajoutent à cela, un repas bas de gamme pour 22 €, des miettes du précédent repas trouvées sur la table dréssée, l'obligation d'attendre tous les convives avant de manger sans être prévenus, des sanitaires petits et moisis.......
Le Domaine de Poseuil a effectivement un fort potentiel mais la négligence de ses gérants finit par tout gâcher et par laisser le sentiment amer de ne pas être attendus. Ce genre de prestation ne mérite pas franchement qu'on s'y attarde. Dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Albain

3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

L’agencement intérieur pourrait être optimisé pour la location à 19 personnes. Ex : pas de WC au RDC alors qu’il y a au moins 5 couchages sans compter les canapés du salon. autre ex : 3 lits simples disposés dans un couloir de passage menant à l’étage. Pas de possibilité de manger à 19 personnes dans une même pièce (une table dans la cuisine et une table dans le salon), éclairage insuffisant dans toutes les chambres. Insonorisation : le salon est situé en dessous des chambres d’hôtes qui sont donc gênées par le bruit des habitants du gîte.
Une seule cheminée dans le salon et un poêle dans le dortoir (en mai sans chauffage, c'était juste).
Terrasse du gîte : herbe non tondue avec 2 petites tables insuffisantes pour 19 personnes. Grilles du barbecue laissées à l’abandon de l’humidité…
En bref, un manque de moyen humains et financiers pour gérer un tel domaine et recevoir tant de personnes à la fois : chambres d’hôtes, cabanes et gîte. Dommage mais nous ne recommandons pas la location de ce gîte assez cher par rapport à d’autres gîtes.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Enghien, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons réservé une nuit dans la cabane familiale (en réalité 2 cabanes reliées par une terrasse) pour 2 adultes et 3 enfants afin de faire une étape pour arriver dans le sud de la France. Accueil très, très sympa. Les 2 cabanes sont superbes, propres, très bonne literie. Juste une toilette sèche dans la chambre mais on comprend (de vraies toilettes se trouvent dans le domaine)! Par contre, les douches sont ultra-minuscules, c'est le seul bémol. A vous d'apporter serviettes, savon,... Il faut considérer la cabane dans les arbres comme du camping et non comme un hôtel.Le petit déjeuner est servi dans les arbres: très bons pains au chocolat, baguette, confiture, café, thé, chocolat chaud, lait, jus d'oranges.
Prix très correct.
Les enfants étaient ravis!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Nuit passée à 7 mètres de hauteur dans une cabane perchée .
Un dépaysement total , le temps pas fameux " pluie" ai un peu gâche le plaisir du site .
Literie bonne et conforme.
Petit déjeuner bien , mais trop juste en café .
À refaire avec du beau temps.

• Séjour du mai 2013
Langres, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Accueil très chaleureux, domaine situé dans un cadre très agréable,mais notre chambre "raisin" beaucoup trop vieillotte, espace de douche exigu pas très pratique,mais un bon point pour la literie propre et très confortable. Petit déjeuner corrects.Par contre nous avons été très déçu par la table d’hôte, repas à 22€ (sans boissons) que nous avons pris 2 soirs de suite parce que nous avions réservés( hélas), aucun des 2 menus proposés n'était à la hauteur de ces 22€.
Dommage ça à un peu gâché notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Albain ou ses environs
Chateau de la Barge
Novotel Macon Nord
Novotel Macon Nord
N° 7 sur 29 à Mâcon
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 29 à Mâcon

Vous connaissez Domaine De Poiseuil ?

Informations supplémentaires concernant Domaine De Poiseuil

Établissement : Domaine De Poiseuil
Adresse: Poiseuil | Route de Poiseuil, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Albain
Saint Albain Domaine Poiseuil