“Hôtel confortable, parfait pour faire étape !”

Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Région parisienne
“Hôtel confortable, parfait pour faire étape !”
Avis écrit le 12 juillet 2010

Mes enfants et moi-même avons fait étape dans cet hôtel au retour de nos vacances de Printemps, et nous en gardons un excellent souvenir.
J'avais réservé (sur Internet) une chambre familiale "supérieure" avec petits déjeuners + Pass WiFi 24h inclus, le tout pour une centaine d'euros.
Roulant sur l'A6 en direction de Paris, nous nous sommes arrêtés sur l'aire de "Mâcon La Salle" : il y a là un point d'accueil pour les clients de l'hôtel Mercure, il suffit de sonner pour contacter la réception, qui vous envoit alors un véhicule afin de vous guider jusqu'à l'hôtel (situé de l'autre côté de l'autoroute, c'est-à-dire dans le sens Paris-Lyon). On se gare ensuite sur le parking juste en bas de l'hôtel. Le lendemain matin, pour repartir, même topo : un véhicule de service vous ramène du bon côté de l'A6 !
Notre chambre s'est avérée spacieuse et très agréable, avec TV écran plat. Comme nous n'avions pas encore dîné (il était déjà 21h) et que nous voulions regarder la "Nouvelle Star", nous avons pu nous faire livrer le repas directement dans la chambre : à la réception, on nous a donné la carte du restaurant (offrant quelques spécialités régionales) afin de choisir ce qu'on voulait, avec possibilité d'opter pour des formules "économiques" type entrée + plat ou plat + dessert... au final, une nourriture très correcte pour le prix.
Bravo aussi pour le sympathique petit déjeuner sous forme de buffet, qui permet à tout le monde d'y trouver son compte : jus de fruit, lait, céréales et mini-viennoiseries pour les enfants, oeufs brouillés au bacon + plusieurs cafés Nespresso pour moi !
Il faut noter que cet établissement possède une piscine extérieure (la salle des petits déjeuners donne dessus) : mes enfants auraient bien aimé s'y baigner mais, vu la saison, la température de l'eau était encore trop fraîche.
En résumé, tout s'est très bien passé, si ce n'est que nous avons eu très chaud durant la nuit : malgré plusieurs tentatives, impossible de régler la climatisation à notre convenance... celle-ci était sans doute défectueuse et je n'ai pas osé contacter la réception à ce sujet. Quant au bruit de l'autoroute, même fenêtres ouvertes, il reste supportable puisque l'hôtel ne donne pas directement sur l'A6 mais se trouve assez en retrait de celle-ci.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 13 septembre 2009

La chambre spacieuse et correctement équipées et propre contient 2 grands lits (comme souvent chez Mercure) permettant de faire dormir toute la famille sans sortir de l'autoroute. Personnel très sympa, parking clos et surveillé. Juste ce qu'il faut.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
LILLE
Avis écrit le 2 septembre 2009

Cet hotel est un havre de paix l'été sur l'A7.

Trés bon rapport qualité-prix, bon accueil, bon service, piscine propre et rafraichissante, petit déj sympa, chambres trés insonorisées avec bonne clim et écran plat.

EXTRA avec des enfants avant de reprendre la route

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Garches
Avis écrit le 2 mai 2009

Nous avons passé une nuit en février sur la route du ski dans cet hôtel situé sur une aire d'autoroute. Les chambres familiales sont suffisamment grandes pour un couple et deux enfants, le dîner convenable et le petit déjeuner suffisant. L'insonorisation est parfaite : aucun bruit de l'autoroute qui pourtant est à 50 mètres. C'est ce qu'on attend de ce type d'hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Albain ou ses environs
Hotel Ibis Mâcon Sud
Hotel Ibis Mâcon Sud
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône
Novotel Macon Nord
Novotel Macon Nord
N° 7 sur 30 à Mâcon
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
N° 8 sur 30 à Mâcon
Le Moulin du Gastronome
Le Moulin du Gastronome
N° 1 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon

Vous connaissez Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle ?

Informations supplémentaires concernant Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle

Établissement : Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Adresse: Autoroute A6 | Aire de Mâcon, 71260 Saint-Albain, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Saint-Albain
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Albain
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel All Seasons Macon Saint Albain La Salle Saint-Albain