Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“correct” 4 5 étoiles
Avis sur L'Eclipse

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
L'Eclipse
Auteur de niveau
80 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 67 votes utiles
“correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Je vais parler du restaurant et de l’hôtel en deux fois.

Concernant le restaurant, on y mange bien, c'est copieux pour ceux et celles qui prennent le buffet.
Menu de base à 12.90 € avec buffet a volonté + desserts a volonté, largement suffisant pour les bons mangeurs.
Menu eclipse à 15.90€, qui comprends le menu de base + un plat.
Il y a un menu plus cher mais je trouve que cela ne vaut pas la peine.

On mange bien dans ce restaurant et l'ambiance est correcte. Le patron met l'ambiance.

Concernant l’hôtel, cela fait 8 ans que je n'y ai pas dormi, mon avis n'est pas objectif car a l'époque, c'était un peu sobre et limite mais il semblerait que des travaux ont été fait depuis et il semblerait que ça aille mieux. Je ne peux pas en dire plus sur la partie hôtel.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci tofestla
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

40 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    20
    12
    4
    1
Consultez les avis pour
6
9
1
19
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
LILLE
Auteur de niveau
350 avis
58 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 178 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Déjà pour un 2 étoiles ce serait généreux mais 3 ? Chambres spartiates avec le minimum, vieilles moquettes, couvertures et surtout pas de couettes... Eclairage de la salle de bain parun unique néon qu'il faut régler pour qu'il ne s'éteigne pas toutes les 3 minutes... Pas d'ascenseur. Dommage quand vous êtes bien chargé et que votre chambre est au 4è... Eviter les chambres qui donnent sur la rue, elles sont bruyantes... Petit déjeuner basique et sans charme... Baguettes industrielles.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Paul P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Simon_Eclipse, Responsable commercial de L'Eclipse, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Monsieur,

C’est avec un grand intérêt que nous prenons en compte vos critiques et remarques.

Pour votre information, un nouveau classement hôtelier est entré en vigueur le 23 juillet 2012.
Celui-ci a été validé par le ministère du tourisme et le syndicat hôtelier. Je vous invite d’ailleurs à lire cet excellent article :
http://www.comitemodernisation.org/accor-donne-une-etoile-de-plus-a-ses-hotels

Le classement permet une classification plus proche de ce qui se fait chez la majorité de nos voisins européens. Ainsi, la plupart des hôtels ont gagné une étoile. L’attribution des étoiles se fait par un organisme de certification (en l’occurrence AFNOR dans notre cas) qui selon un nombre de critères à atteindre, nous donne ou pas le nombre d’étoiles demandés.

Non, nous n’avons pas « acheté » notre troisième étoile. Nous l’avons obtenu (tout en ayant apporté des améliorations à notre établissement) et ce, afin de rester compétitifs face aux hôtels de chaines. Par ailleurs, je tiens à le souligner, nous n’avons pas augmenté nos tarifs…

Nous sommes également un hôtel indépendant, nous essayons sans cesse d’améliorer notre établissement, ainsi tous les ans au moins 10 chambres sont rénovées. Nos « vieilles » moquettes ont été changées pour les plus vieilles, il y a 4 ans et pour les plus récentes…l’été dernier. Nous avons également commencé à équiper nos chambres de couettes. Les premières en sont déjà équipées et l’ensemble de l’établissement le sera au cours du mois de juillet, notre fournisseur ayant pris du retard..

Nous sommes conscients également que pour un hôtel de 2 étages – et non pas 4 ! ne pas avoir d’ascenseur peut constituer un défaut. Nous sommes sincèrement désolés que cela ait pu vous déranger lors de votre séjour. Par contre, pour votre prochaine nuit, n’hésitez pas à demander une chambre au rez de chaussée.

Enfin, notre petit déjeuner est peut être basique et sans charme, mais pour 8.90€ vous avez à votre disposition des céréales, yaourts, fromage, jambon, crème de marron, pruneaux, compote, fromage blanc, jus de fruits, café, thés variés, chocolat chaud, œufs à la coque, oranges et pamplemousses pressés, pains aux chocolat, croissants, brioche, pain complet, pain individuel (livré par notre boulanger chaque matin…sauf le lundi) et cake maison… de quoi se faire un petit déjeuner complet que l’on peut considérer un peu mieux que juste basique.

Espérant vivement vous accueillir à nouveau chez nous, je serai heureux de pouvoir échanger avec vous et vous dédommager de cette mauvaise nuit passée dans mon établissement.

Sincères salutations,

Simon PELARD
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Heillecourt

4 5 étoiles
Voir les prix
4 5 étoiles
Voir les prix
Nancy, France
Auteur de niveau
16 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Un des rares hôtels du secteur qui ne fait pas partie d'une chaîne. Il y règne une ambiance familiale. C'est le meilleur rapport qualité prix sans surprise sur Nancy Sud. La partie restauration est sympa surtout le buffet. Une bonne adresse. Je n'ai jamais eu une réflexion des collègues de passage qui y ont séjourné.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Mister X
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Je retrouve le même plaisir que lors de mon premier séjour à L'Eclipse : chambre propre et spacieuse, climatisée, avec une literie impeccable. La restauration propose une carte des menus variée, et la carte des vins promet un choix important et de qualité. Autre point positif, le personnel est charmant et très accueillant.
Je suis très satisfait par cet établissement et je n'hésiterais pas à y retourner pour mon prochain séjour dans la région.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Daniel C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Beaune
Auteur de niveau
37 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 57 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel depuis 2010 mais je trouve que la qualité des chambres diminue à chaque fois. La chambre que j'ai eu était plutôt propre sauf la télécommande de la télévision qu'il fallait prendre avec des gants. Le matelas de ma chambre était enfoncé d'un côté ce qui n'est pas acceptable pour un hôtel à ce prix.

Le repas servi le soir est copieux et le menu est varié. Les plats sont assez bons. Le petit déjeuner est aussi très copieux mais il manque du vrai pain de boulanger.

Globalement, cet hôtel manque de rénovation et je ne suis pas sure d'y revenir.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci mimidu21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Simon_Eclipse, Responsable commercial de L'Eclipse, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Chère Madame,

Merci beaucoup pour vos commentaires que nous considérons comme autant d’informations précieuses sur les attentes de nos clients. Il est cependant regrettable de ne pas nous en avoir fait part au moins au travers du questionnaire de satisfaction mis à la disposition de notre clientèle dans chaque chambre.

Par ailleurs, le mobilier de tout l’établissement a été changé il y a 3 ans.

Alerté par votre commentaire, nous avons commencé des recherches sans avoir pour le moment trouvé le matelas fautif qui sera changé le plus rapidement possible.

Certaines télécommandes sont protégées par une coque plastique propre au contact moyennement agréable, nous allons les changer pour remédier à ce problème, mais la gouvernante qui avait lu votre avis avant moi est vexée que l’on puisse douter de son travail…

Pour finir au niveau des chambres, nous avons repeint 15 chambres l’année dernière, les chambres sont systématiquement repeintes tous les 4 ans au moins. Également, d’ici la fin mai, toutes nos chambres seront équipées de couettes flambant neuves.

Quant à l’allusion sur « le pain de boulanger », notre boulanger nous livrant du pain frais 3 fois par jour avant les services des petits déjeuners, déjeuners et diners, j’avoue ne pas bien comprendre votre critique…

Espérant avoir répondu à vos remarques, nous allons apporter les améliorations nécessaires qui, je l’espère, vous démontrerons que nous avons à cœur de répondre aux attentes de nos clients.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montfort-l'Amaury, France
Auteur de niveau
83 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 76 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

L'établissement m'a fait penser aux IBIS d'il y a 15 ans: déco dépassée, standartisée, sans charme. Quant au volume sonore de la télé, bloqué, quasi inaudible ce qui en dit long sur l'insonorisation de l'établissement.
Points positifs: accueil sympa, rien à redire sur la propreté de la chambre.
Un autre plus, de la presse variée mise à disposition.
Etant en formule étape - 79€ - dîner correct et service sympa.
Si l'on ne cherche pas une étape bucolique, c'est ok, sinon c'est un peu tristounet.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Christian P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nancy, France
Auteur de niveau
96 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous avons bénéficié d'un repas de groupe ( 15 personnes ) lors d'un séminaire.
les commandes ont bien étés prises le matin, pour un repas à 12h00.
Entrées du jour sympa et copieuse ( a préférer au buffet d'entrée ).
Plat moyen, viande inondée sous la sauce (jamais bon signe ) , légumes et riz servis à table froid.
Buffet de dessert très moyen, il manquait pas mal de références par rapport aux précédents repas.

Note moyenne du repas.
Service correct.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Benoit K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Heillecourt ou ses environs
À 2.8 km
Logis Cottage Hotel
Logis Cottage Hotel
N° 1 sur 3 à Vandoeuvre-les-Nancy
4.0 5 étoiles 180 avis
À 1.5 km
Ibis Budget Nancy Porte Sud
Ibis Budget Nancy Porte Sud
N° 2 sur 3 à Houdemont
3.5 5 étoiles 282 avis
À 6.5 km
Novotel Nancy
Novotel Nancy
N° 1 sur 3 à Laxou
4.0 5 étoiles 555 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 5.0 km
Hôtel de Guise
Hôtel de Guise
N° 4 sur 42 à Nancy
4.0 5 étoiles 299 avis
À 1.6 km
Ibis Styles Nancy Sud
Ibis Styles Nancy Sud
N° 1 sur 3 à Houdemont
4.0 5 étoiles 358 avis
À 4.6 km
Ibis Budget Nancy Centre
Ibis Budget Nancy Centre
N° 5 sur 42 à Nancy
4.0 5 étoiles 464 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Eclipse ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Eclipse

Établissement : L'Eclipse
Adresse: 1 rue de Vandœuvre | Heillecourt, 54180 Heillecourt, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Heillecourt
Services :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Heillecourt
Fourchette de prix (par nuit): 35 € - 67 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Eclipse 3*
Nombre de chambres: 57
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'Eclipse est un hôtel restaurant situé à Heillecourt dans la zone Nancy Porte Sud (Lorraine) à quelques minutes du parc des expositions et de la célèbre Place Stanislas. L'hôtel propose un wifi gratuit. Equipé pour les séminaires et l'accueil de groupes. Hôtel certifié HotelCert par l'AFAQ. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Eclipse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel L'eclipse Heillecourt
L'Eclipse Heillecourt

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page