“Bel endroit pour le calme” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger

L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger
Levallois-Perret, France
“Bel endroit pour le calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Avions découvert cet hotel en 2011, mais l'établissement était fermé. Sommes revenus en Juin 2012 à l'occasion d'un mariage. Les Monts d'Or sont à quelques kilomètres de Lyon et lorsque vous y arrivez ce qui frappe c'est le calme de l'endroit et la vue magnifique sur cette belle ville de Lyon. Endroit sympa avec une belle salle de restaurant, terrasse et même une petite piscine. Notre chambre était au sous-sol avec une vue imprenable sur la vallée. Chambre simple (le béton est apparant) sans grande déco, mais néanmoins confortable avec avec un grand écran plasma. Petit déjeuner copieux. Endroit propice à la méditation.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Bletterans
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

L'accueil est avenant mais sans plus.
Pa contre, l'endroit est décoré avec soin, et même originalité. On retrouve beaucoup d'objets vintâge des années 50.
Je suis allé dans cet hotel pour un séminaire.
Salle de réunion très sympa, c'est une salle de classe des années 50 revisitée.
Pour le restaurant, là, c'est raniment très bien. Vue magnifique sur Lyon, salle très lumineuse. La chef est en cuisine devant vous avec sa brigade.pas de carte mais un choix de plats sur la blasé de produits frais du moment (et c'est vrai)
Cuisine inspirée, goûteuse, jouant sur les saveus et les couleurs. Ça reste sans chichi mais très fin. Une cuisine de femme délicate et stylée.
Carte des vins courte mais belle sélection et prix très abordable
Super adresse

Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

nous sommes allés a cet hotel en descendant dans le sud en faisant une étape avec une réservation chez Bocuse. L'hotel est situé à proximité du restaurant (voiture obligatoire).
Le cadre de l'hotel est exceptionnel, sur une colline surplombant Lyon avec une vue extraordinaire. La piscine est mi intérieur et mi extérieur.
Le restaurant fait office de petit déjeuner le matin avec superbe vue.
La déco est design mais un peu froide, mais originale.
nous avions réservé une chambre pour 3 qui malheureusement donne sur l'arrière. Privilégiez les chambres devant.
Cout de la chambre 145 et pt dej 12 euros par personnes

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Comme d'autres peut-être, j'ai douté de mon
Choix d'hotel en lisant des critiques négatives postées par d'autres hôtes. Mais nous sommes arrivés pour 4 nuits, un couple avec une petite fille de 2 ans, et l'Ermitage a rendu notre séjour lyonnais enchanteur.
Oui, la déco est épurée, mêlant éléments vintage et matériaux bruts, mais l'harmonie est réussie.
En revanche, il est évident que ce parti pris ne peut pas plaire à tout le monde.
Je suis décoratrice et j'ai vu bon nombre d'endroits ou le mot d'ordre Design servait de prétexte à faire cheap et toc.
Ce n'est pas le cas à l'Ermitage où on a semble t'il voulu laisser la
vedette au site: enchanteur. L'atmosphere dans l'hôtel n'est pas glaciale pour autant, au contraire: meubles et déco sur le thème "scolaire rétro" donnent une âme et un charme fou à ce cube minimaliste.
Le personnel enfin, en ce mois d'août, s'est montré efficace et prévenant tout en restant discret.
Le diner n'était pas exceptionnel mais les produits étaient bons et bien cuisinés, idem pour les petits déjeuners. Le simple fait de pouvoir les prendre en terrasse surplombant un tel paysage était un délice...
Mention spéciale enfin à l'équipe officiant en cuisine: comme elle est ouverte à la fois sur la salle et sur la piscine (elle La surplombe en fait) on peut y suivre l'ambiance et les échanges -joyeux- qui s'y déroulent. C'est rafraichissant, amusant et...Agréablement humain!
Qui a dit que l'Ermitage était froid et aseptisé???

• Séjour du août 2011
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

excellente marchandise de qualité, vue splendide,mais service très en dessous qui ne porte aucun intérêt aux clients(nous en tous cas) beaucoup d'attente ,plats froids.
La chef cuisinière qui apparait si sympathique tout comme dans ses apparitions dans les médias n'a même pas pris la peine de répondre nos souhaits de bonne fête a son retour de vacances

Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Trois jours en chambre Contemplative.
Cet établissement est un vrai plaisir pour la vue et son calme. Les trois-quarts de l'établissement ont une vue exceptionnelle sur Lyon et sa campagne. Niché à flan de coteau, on ne se lasse pas de regarder Lyon! C'est également un bon choix pour celles et ceux qui veulent faire des randonnées.
L'hôtel est très agréable. Pour y accéder, vous circulerez à travers la campagne chic lyonnaise. 20 minutes vous suffirons pour y accéder du centre-ville.
L'établissement est très agréable. Il y a un parking privé gratuit à deux pas de la porte d'entrée. Et s'il pleut, des parapluies sont à votre disposition pour y arriver au sec. L'accueil est professionnel et avenant.
La chambre, décorée sobrement, est très agréable et spacieuse. La literie est grande et confortable. La salle de bain l'est tout autant! Des réfrigérateurs sont disposés dans le couloir. Vous y trouverez des boissons fraîches gratuitement.
Il y a un grand choix de produits de qualités pour le petit-déjeuner. Vous boirez votre café tout en regardant la splendide vue!
Le restaurant est une étape incontournable. Des prix doux pour un repas succulent! Vous ne serez pas déçu! Et le service est irréprochable!
N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain. La piscine est très agréable et à bonne température, surtout pour prendre un bain de minuit et contempler Lyon de nuit!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

cela fait deux ans que je séjourne régulièrement à l'ermitage ou que j'y réserve une table pour diner (après décompte je suis à plus de 5000 € de dépenses dans cet établissement en deux ans !).

La cuisine est excellente et le concept intéressant et cela n'est pas en cause dans ma critique.

En revanche, l'attitude du manager est totalement irrespectueuse.

Celui-ci m'annonce une série de plats... je choisis la cocotte de volaille, on me livre une cocotte d'agneau. Lorsque que je fais état d'un problème sur la commande, il m'informe qu'il a pu s’emmêler les pinceaux mais qu'il en doute et que pour lui il avait annoncer "cocotte d'agneau"... en d'autres termes on m'explique très poliment que je suis un débile profond !

A la fin du repas, je me permets de préciser à ce manager qu'il n'est pas dans son intérêt de remettre en cause la véracité des propos de deux clients surtout lorsque la cuisine confirme l'erreur dans l'envoi de la commande... et celui-ci se permet de manière totalement irrévérencieuse de me préciser : "qu'il y a des clients avec qui ça passe, d'autres avec qui cela ne passe pas et qu'il ne se force pas" !

Il y a une semaine de cela, je vous aurais conseillé cette adresse... mais si vous désirez être bien reçus, je vous invite à passer votre chemin et choisir un autre restaurant.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Novotel Lyon Nord Porte de Lyon
Novotel Lyon Nord Porte de Lyon
N° 1 sur 7 à Dardilly
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection

Vous connaissez L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger

Établissement : L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger
Adresse: 75 route du Mont Cindre, 69450 Saint Cyr au Mont d'Or, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Saint Cyr au Mont d'Or
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint Cyr au Mont d'Or
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger 4*
à découvrir « as Saône as possible » ® L’ermitage Hôtel Cuisine-à-manger est situé dans le cadre exceptionnel du Mont Cindre, à 15 minutes seulement du centre de Lyon. Pour des séjours de tourisme et d’affaires hébergement en hôtel design de charme, 26 chambres climatisées avec vues sur Lyon et les Monts d’Or, avec des terrasses panoramiques pour loisirs et réceptions, des salles de séminaire et de réunion pour 10 à 80 personnes. Bar, Restaurant « Cuisine-à-manger » ouverts 7js/7js. Service en terrasses aux vues imprenables. Buvette « Le Tube », ouverte le week-end.Salons et Salles de réunion « L’Étude », « L’Atelier » et « Les Salons Contemplatifs » au décor original et entièrement équipés. Ensemble privatisable pour fêtes et événements « La Maison ». Piscine intérieure et extérieure chauffée en surplomb panoramique (pour les clients de l'hôtel), nouvel espace spa avec jacuzzi, douche sensorielle, fauteuil relaxant... et des sentiers pédestres à proximité, jeu de boules, ping-pong. Nombreuses possibilités de tourisme immédiat. Parking privé et gratuit. Accès internet wifi gratuit dans tout l’hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Ermitage Hotel Cuisine-a-Manger Saint Cyr Au Mont D'Or, Rhone