“un très bon ensemble”

Aux Truites Bleues
Avis publié : 22 août 2014

Partis debut juillet nous avons pris la formule avec le spa, sauna, hammam et massage et le repas du soir . Tout est bien organisé.Très bon accueil. La chambre coté cascade est spacieuse la literie de très bonne qualité et le petit plus un petit arrangement floral du plus bel effet est offert. le repas au restaurant gastronomique est un régal, le service au top, et nous avons découvert les vins du Jura. Petie anecdote si vous prenez la truite regardez par la fenêtre et vous y verrez comme nous le cuisinier pecher votre repas dans le vivier. Plus frais le poisson pas possible. Avec mon epouse nous vous recommandons cet établissement qui se trouve àcoté d'une cascade et dans une région verdoyante chaleureuse et accueillante.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Direction T, Gérant de Aux Truites Bleues, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2014

Bonjour Monsieur,
Merci, vous avez su retranscrire à merveille l'ambiance de notre maison.
Nous aimons faire découvrir notre Jura en 3D : Découverte, Détente et Dégustation.
Nous vous souhaitons, à vous et votre épouse, une bonne rentrée !
A bientôt.

Avis publié : 16 août 2014

Très bon accueil, chambre spacieuse nous avons passé un bon moment. Mais l'hôtel était bruyant du coté rue(heureusement nous étions du coté bois, avec un balcon)et la chambre défraichie. Le service du restaurant était lent mais bon.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Nous sommes très soucieux du confort que nous offrons à nos clients.
Nous apprécions vous avoir donné satisfaction tant au niveau du restaurant que de l'hôtel.

Avis publié : 11 août 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Bien que jouxtant la nationale, les chambres sont calmes et spacieuses. L'hôtel est situé au bord d'une rivière ce qui donne une belle vue depuis la chambre.
Le restaurant est très bien, la qualité des mets très appréciée et le service irréprochable. La proximité de la rivière permet d'avoir du poisson frais à la carte.

Je recommande cet hôtel, ainsi que le restaurant.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Bonjour et merci de nous avoir fait confiance pour votre séjour dans le Haut Jura.

Avis publié : 13 juin 2014

Hôtel choisi par mon guide de pêche.

La chambre que j’ai eue était petite voir même très petite (à mon gout) dommage, car il a de grandes chambres dans cet hôtel, mais il était plein.
En même temps la chambre n’est pas chère (68 € de mémoire)
Déco de la chambre, pas terrible avec encore la couverture de grand-mère bleue... une couette rajeunirait facilement l’ensemble.
Très bonne insonorisation et salle de bain avec douche fonctionnelle et propre.

Le resto : étant en demi-pension j’avais un menu fixe le soir.
Franchement pas mal ! surtout les plats, bons et biens équilibrés, les desserts que j’ai eus étaient moyens (glace bof, gâteau au chocolat trop sec)
Je pense que la carte propose des choses encore supérieures.

Sandwich le midi :
Très bien, assortiment de sandwichs, pour un prix dérisoire…4.50 € le lot !

Personnel : très bien, très agréable.

Une belle terrasse, une belle cascade, et la rivière qui serpente dans le jardin : sympa

Un bon rapport qualité prix... Pour moi la note se situe entre moyen et tres bien.

Je dirai donc que c'est Bien !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Direction T, Gérant de Aux Truites Bleues, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

Cher Client, merci d'avoir partagé le ressenti de votre séjour.
Nous avons apprécié passer ce moment en votre compagnie.
La saison de pêche promet d'être belle cette année : de l'eau en réserve, un soleil magnifique, et des guides très pro toujours sympathiques. Notre situation, ancien moulin sur le bord de la Lemme -cœur de la région des lacs et cascades- est propice à la pratique de ce sport/loisir. Nous mettons donc tout en œuvre pour pouvoir accueillir nos clients pêcheurs de la meilleur des façons : Plateau petit déjeuner pour les "lève tôt", panier repas (2 sandwichs, eau minérale, fruit ou pâtisserie) pour "le pratique", Plateau repas (crudités ou charcuterie, bœuf ou poulet froid, fromages, dessert, eau minérale) pour "le plaisir" ou les retardataires du "lancer du soir". Carte de pêche à disposition sur place. Magasin spécialisé à 15 minutes.
Nous souhaitons donc une Bonne Saison 2014 à tous les pêcheurs !
Au plaisir de vous revoir Au Moulin des Truites Bleues.

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel où l'accueil est trés aimable et chaleureux.
Meme s' il est situé sur le bord de la RN5, l'hotel est calme et merveilleusement bien situé pour découvrir le haut jura.
Nous avions une grande chambre, avec balcon et vue sur la cascade, confortable. Une grande baignoire, dans la salle bain, salvatrice aprés les journées de balade.
Nous avons profité du restaurant ou le diner était savoureux et copieux.
Merci encore à tout le personnel qui est vraiment à votre écoute, toujours aimable, souriant et e bon conseil.

Astuce pour la chambre : La n° 7 qui est trés grande.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Direction T, Gérant de Aux Truites Bleues, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Bonjour Madame,
Merci d'avoir pris un moment pour faire partager votre avis sur Le Moulin des Truites Bleues.
Nous sommes heureux de vous avoir fait profiter pleinement des plaisirs du Haut Jura entre lacs et montagne. Merci pour votre idée "Bon Plan". Chaque chambre est unique, demandez la 5, la 6, la 7 ou la 8 ; les plus spacieuses donnant côté cascade. A très bientôt sous le soleil jurassien bien présent actuellement.

Avis publié : 6 mai 2014

Ce jour-là : Plafond bas côté nuages et température très frisquette (normal pour le Jura...). Bien content de s'arrêter pour se restaurer même au bord de la départementale. Rentrer dans le hall d'un hôtel pour déjeuner fait un peu bizarre. On accède à la salle de restaurant au fond : une grande cheminée carrée trône au milieu. Sympa à priori. On attend un peu et le choix de la table est libre (pas trop de monde ce jour-là). On attend encore...ah oui, pas mal de temps finalement (on a cru être oubliés...) avant d'avoir la carte des menus. Du coup cela donne le temps de regarder autour de soi : de toute évidence aucun décorateur n'a été consulté récemment même si le plafond en bois récemment restauré réchauffe un peu l'atmosphère. Un jeune serveur navigue dans son costume "officiel" alors que la patronne (à l'allure) sert en pull. Bon, pas grave. Juste pas très raccord... Quand on nous a enfin apporté le menu, le jeune serveur n'a pas su nous expliquer le plat "retour de pêche". Bon tant pis, puisque c'est du poisson ce doit être local... Alors on attend encore (quelqu'un m'a dit que c'est bon signe quand on attend dans un restaurant car cela veut dire que ce n'est pas du surgelé!). Oui mais quand même... il n'y a pourtant pas trop de monde dans la salle...
Les 2 menus "saison" et "terroir" nous parviennent enfin après l'amuse bouche. Bon ça c'est fait. Pas mauvais... pas exceptionnel non plus, loin de là. Juste triste comme le temps dehors, comme la déco, comme les 2 petites bûches perdues au centre de la cheminée, comme le service et le chariot de fromage qui butte dans les reliefs du sol rapiécé... Cerise sur le gâteau : un crumble pomme/poire, sec comme du pain de 15 jours (jamais vu ça). Bon, c'est le Jura : "roots" à souhait, rugueux comme l'addition : 68€ à 2 pour une pause déjeuner dans le brouillard. Finalement, c'est plus gai chez McDo et on peut encore aller au ciné avec le budget !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Direction T, Gérant de Aux Truites Bleues, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Cher client,
Au vu de votre profil, vos autres avis ne sont que négatifs. C'est triste aussi.
Effectivement le Jura ne dispose pas de plage de sable fin et de palmier et certes ce n'est pas un climat tropical mais il regorge de curiosités en tous genres. Je vous assure que notre Région des Lacs et des Cascades est Magnifique même sous les nuages.
L'Ain et le Jura sont voisins, les températures ne doivent pas différer exessivement.
Côté cuisine, le crumble est composé d'une pâte sablée donc sèche et de fruits frais compotée. Notre gastronomie ne vous a pas semblé mauvaise et je suis sur qu'avec le soleil, vous auriez été jusqu'à dire que c'était bon ! Un week end en amoureux sous la pluie peut être charmant si la chaleur provient du coeur.

Avis publié : 1 mai 2014

Cet hôtel situé en pleine nature, nous a ravis par son confort, la gentillesse de son personnel et la,qualité de son restaurant.

Nous avons pris la formule demi-pension proposée par l'hôtel, le rapport qualité prix de cette formule est vraiment très bon.

Pour 4 personnes, nous avions une très grande chambre avec WC indépendant, grande salle de bain avec une douche et une baignoire et un grand balcon avec table et chaises de jardin.
De plus, une bouilloire, 4 tasses et des dosettes de thé et de café étaient à notre disposition.

Le petit-déjeuner est copieux et varié!
Chaque soir, le restaurant nous faisait découvrir des spécialistes locales et les plats étaient d'une grande qualité.

Le personnel est très sympathiques, ils nous ont très bien conseillé pour nos visites et nos achats.

Un seul petit bémol, le parking est un peu petit!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Direction T, Gérant de Aux Truites Bleues, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Bonjour, nous vous remercions d'avoir partagé votre satisfaction de votre séjour Au Moulin Des Truites Bleues. Les agents du Parc naturel du Haut Jura s'éfforcent d'améliorer l'accès à notre belle cascade depuis le parking.Cela sera prêt pour la saison estivale afin de vous offrir le meilleur des conforts.

Voir également ces hébergements à Fort-du-Plasne ou ses environs
À 29,5 km
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Passenans
À 16,8 km
Hôtel Restaurant La Chaumière du Lac
Hôtel Restaurant La Chaumière du...
N° 2 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
À 9,9 km
Hotel Lou Granva
Hotel Lou Granva
N° 1 sur 1 à Grande-Rivière

Vous connaissez Aux Truites Bleues ?

Informations supplémentaires concernant Aux Truites Bleues

Adresse: Lieu dit le Saut | Bourg Derrière, 39150 Fort-du-Plasne, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Fort-du-Plasne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Fort-du-Plasne
Catégorie de prix : 79€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aux Truites Bleues 3*
L’hôtel restaurant Aux Truites bleues, dans le Parc Naturel du Haut Jura situé entre Champagnole et les Rousses, vous séduira par son cadre atypique, sa terrasse surplombant la cascade de la Lemme. C'est en famille, entres amis, en couple ou en voyageur indépendant que vous aurez la possibilité de profiter pleinement des merveilles de la nature à travers les nombreuses randonnées pédestres et circuits VTT... La joie de découvrir le Pays des lacs et ses diverses cascades tout en vous retrouvant autour d'une cuisine traditionnelle et maison. Nos différents séjours pour les passionnées de pêche, les amoureux de la relaxation et la détente, les curieux de la gastronomie... vous séduiront afin de vous épanouir pendant votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Truites Bleues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Truites Bleues
Hotel Au Moulin Des Truites Bleues Fort-Du-Plasne