“Le Béarn dans l'assiette” 4 sur 5 bulles

Restaurant l'Arregalet
Classé n° 7 sur 20 Restaurants à Laruns
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Café-concert, Enfants
Options : Déjeuner, Réservations
Description : Bonjour chers visiteurs. Nous sommes un petit restaurant au fin fond de la vallée d'ossau, dans un petit village appelé Laruns. Depuis plus de 30 ans, nous nous efforçons de transmettre la culture béarnaise et ossaloise au travers des différents plats que nous proposons. Parfois, ces plats peuvent surprendre, mais ils sont tout le temps fait avec amour et passion. Nous nous efforçons aussi de tout fabriquer nous-même : - Les viandes sont locales, découpées par nos soins - Les truites sont ossaloises, fraiches, et conservées vivantes dans un vivier (derrière la véranda) - Toutes les sauces sont fabriquées par nos soins - Le foie gras est cuisiné chez nous, cuit dans nos terrines - Les confits de canard, les confits de porc, les confits de poule sont salés, piqués d'ails et cuits chez nous - Le magret fumé et la truite fumé le sont dans notre fumoir - Le pain est façonné et cuit par nos soins - Tous les desserts, tous les nappages (crème anglaise, framboise, chocolat etc..) sont entièrement fabriqués maison, ainsi que les glaces. - Tous nos plats conservés en bocaux (dios, alicots etc..) sont cuits chez nous, stérilisés chez nous. Nous sommes aussi ouvert à toutes les critiques, les reflexions, les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. L'important est d'avancer, de construire. Nous espérons que vous viendrez passer du bon temps chez nous. Si c'est déjà le cas, on espère vous revoir ;-) Adishatz les amis !! PS : n'hésitez pas à venir nous suivre sur la page facebook de l'arrégalet (facebook/larregalet) , avec des mises à jours régulière et une bonne ambiance)
Villefontaine, France
“Le Béarn dans l'assiette”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Quand nous sommes arrivés à midi passé devant la porte du restaurant, il y avait la queue mais des gens entraient sans la faire car ils avaient réservé une table. Pas nous! Nous pensions être refusés mais non, la patronne gentiement nous a trouvé une table pour deux dans un coin de salle.
Là, oui, l'attente commence, mais c'est un peu normal quand il y a beaucoup de monde à servir. Les deux garçons s'activaient mais souvent d'une manière brouillonne. Ils pouvaient mieux s'organiser, s'éviter des allers retours et du stress.

Nous étions venus là sur recommandation d'une cliente qui nous avait précisé de ne prendre que la garbure complète, car étant dans le Béarn, nous voulions la goûter.
Quand les deux soupières sont arrivées, elles étaient copieusement remplies de légumes et de viandes. Nous avons pris un vin rouge de Saliès de Béarn pour l'accompagner et rester dans la tonalité locale.

Après un dessert et un petit café, nous étions pleinement satisfaits du repas, d'un bon rapport qualité/prix.

• Visité en août 2013

Vaires sur Marne
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

On nous avait conseillé ce restaurant avec hésitation. On a compris pourquoi. Service long, serveuse nonchalante et plats plutôt insipides. On avait pris le menu de base, c'est peut être la raison...où on n'est pas venu le bon jour.

• Visité en juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
Midi-Pyrénées, France
“Resto de montagne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Histoire de changer un peu, sous la recommandation d'un collègue de travail, nous avons testé ce restaurant typique. Un problème c'est le service qui est assez long, mais les assiettes attendues en valent la peine. C'est très simple et convivial pour une escapade pyrénéenne..

• Visité en février 2013
    • 1 sur 5 bulles
Toulouse, France
“De l'authenticité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

C'est LE restaurant par excelence, mais il est aussi ce qui représente toute une existence préservée des affres de la ville, on s'y réfugie pour y retrouver toute l'excelence des Pyrénées.
On y retrouve viandes et truites de montagne, du vrai fromage de brebis, celui du berger du coin, et les desserts y sont composés avec goût.
Pour ceux qui auraient des difficultés à rechercher l'authenticité montagnarde, il est temps de prendre cette petite rue qui mène vers un royal délice.
C'est un endroit où j'apprécie de perdre mes repères, étant moi-meme une gastronome avertie.
Prenez le soin de réserver, et n'oubliez pas que chez les "montagnards, il faut savoir prendre le temps. Le temps de parler, le temps d'échanger et de savourer...

• Visité en novembre 2012
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pas mal mais peut mieux faire...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Lors de notre passage à l'Arregalet, nous avons trouvé la cuisine bonne mais trop salée dans l'ensemble (vinaigrette, plat de poulet etc). L'équipe de serveurs n'était vraiment pas terrible: serveur mou et mal à l'aise, serveuse nonchalante et blasée... Qui plus est, la maison met en avant son pain fait maison (et excellent) mais on le sert une miche par une miche, ce qui laisse une impression de trop peu. La déco est rustique. A part ça, nous avons pu découvrir les plats locaux qui méritent le détour.

• Visité en août 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Arregalet ont aussi consulté

Laruns, Bearn

Vous connaissez Restaurant l'Arregalet ? Partagez vos expériences !