Lakaz Chamarel Exclusive Lodge
Voir l'hôtel
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
Voir l'hôtel
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
LUX Le Morne(Le Morne)
  • Parking gratuit
Hotel Riu Creole(Le Morne)
  • Piscine
  • Front de mer
Indian Resort(Le Morne)
  • Parking gratuit
Hotel Riu Le Morne(Le Morne)
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 novembre 2011

C'est un très bel endroit, logé au milieu d'une forêt luxuriante. On a l'impression d'être seuls au monde. Le site est vraiment très beau et très agréable.
La chambre (case) est assez grande (50 m²) et très joliment décoré.
Le seul bémol est la sdb en extérieur et la douche à ciel ouvert. ça pourrait être très agréable par temps chaud, or début novembre il ne faisait que 20°C la journée à Chamarel. La douche à ciel ouvert oblige à se doucher de jour, car de nuit on a beaucoup trop froid, et la nuit tombe à 18h, ce qui rend la douche après une journée de visite assez désagréable. Une 2ème douche en intérieur aurait été appréciée.
Il ne faut pas non plus avoir peur des lézards, car ils adorent dormir dans votre chambre.
Le personnel est très agréable et serviable. Le gérant Warren est fort sympathique et de bon conseil pour les visites de l'Ile.
La nourriture y est excellente, mais les portions sont un peu petites.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2011

Que dire du Lakaz Chamarel???? C'est 1 endroit paradisiaque , 1 endroit magique!!!! Si vous voulez vous prendre pour des stars vous allez être servis!!!! Je suis partie, me marier là bas et je garderais à jamais 1 souvenir inoubliable de mon séjour!!!! Je tiens à remercier Warren pour sa bonne humeur, Peggy pour sa gentillesse, Jean pierre pour son attention. Merci aussi à Rody, Jessen, Aurélie, Emma, Brandy. Merci aussi au chef, notre breton pure souche et son second Nicolas. ET merci à tous ceux dont on on ne connait pas le prénom mais qui nous on fait rêver tout au long de notre "lune de miel"!!! Vraiment si vous voulez en prendre pleins les yeux arrêtez vous au Lakaz et laissez vous chouchouter. Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir dans ce havre de paix allez y!!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2011

Si un séjour réussi à l'île Maurice est pour vous synonyme de plage située à quelques mètres de votre chambre d'hôtel, de mini-club ou de boîte de nuit, cette adresse n'est pas pour vous. Mais si vous recherchez le calme dans un écrin tropical, vous passerez comme nous un merveilleux séjour à Lakaz Chamarel. Vous serez logés dans une des maisonnettes en bois, disséminées dans le parc. La décoration est raffinée et d'un luxe discret. La piscine en pierre de lave ne ressemble à aucune autre. Il ne faut pas manquer l'adorable petit Spa, caché dans la nature. Le personnel est d'une gentillesse toute mauricienne et d'une grande efficacité.Le chef, Eric, vous régalera de sa cuisine délicieuse et créative. Il règne à Lakaz Chamarel une exquise atmosphère de maison d'hôtes, à la fois sobre et élégante. C'est l'adresse idéale pour explorer le sud de l'île. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 11 septembre 2011

J'avais promis d'écrire un mot, mais j'ai trainé.. J'ai vu des mots très durs envers Warren et Jean-pierre, eh bien, nous les avons adoré. Ils étaient présents sans être envahissants, prévenants avec nos enfants (4 et 10 ans). Nous avons débuté notre séjour avec 3 jours à Chamarel, complètement dépaysé dès le premier jour. Réveil avec le chant des oiseau, un petit plongeon dans la piscine privée... Un autre monde. On y reviendra mais sans les enfants, en amoureux!
ps: le seul poin négatif, les moustiques. Mais c'est la rançon du jardin luxuriant!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2011

Après un périple de quelques 10.000 km, nous voici à Maurice sous une pluie battante… ça commençait bien, on se serait cru en Belgique… L’accueil chaleureux de Gervais, notre chauffeur, nous a cependant vite fait oublier la grisaille du ciel. En outre, une fois arrivés dans le cadre luxuriant et magnifiquement organisé et décoré du Lakaz Chamarel, ce fut le coup de grâce pour les nuages : le numéro 1 et le numéro 2, respectivement Jean-Pierre et Warren (à moins que ça ne soit le contraire ?... ;-) ont parfait le tableau de notre arrivée et ont à nouveau fait briller le soleil dans nos yeux grâce à leur professionnalisme, leur sourire, leur bonne humeur et la qualité de l’accueil du Lakaz. Nous n’avions plus qu’un mot à la bouche : Waouw !
Côté cuisine : rencontre surprenante avec Eric (Dr House l’aurait nommé Numéro 3), Chef sur-étoilé breton (évitez de lui dire qu’il est juste français). Nous avons pu découvrir et apprécier une cuisine du monde créative et au moins digne de la Grande Gastronomie (et il ne nous a même pas payé pour qu’on l’écrive, promis !). Intrigant toutefois lors de notre 2è souper, ce Chef breton nous a concocté un menu chinois … autant vous dire, c’est un peu comme si un Chinois jouait du biniou en paréo au sein du Bagad du Lann Bihoué.
Côté service : merci aux Numéro 4 et 5 (Rodi et Aurélie) pour leur joie de vivre et leur promptitude à nous chouchouter. Merci pour le massage décontractant et chapeau au reste du personnel pour avoir fait de notre séjour un rêve. Nous qui avions toujours rêvé d’un séjour sur l’Île Fantastique, nous avons été servis ! … attention, loin de nous l’idée de comparer Warren et Jean-Pierre avec Tatoo et Mr Rork cependant… quoique…
Enfin, Félicitation et Merci à Mr et Me Lagesse pour avoir en 10 ans à peine (c’est presque inimaginable) pu créer ce bijou paradisiaque et pour avoir pu l’agrémenter d’une équipe aussi formidable (eux non plus ne nous ont même rien payé pour qu’on l’écrive… si vous la rencontrez, vous comprendrez).
Avis aux amateurs : n’hésitez pas à une seconde à séjourner au Lakaz Chamarel si d’aventure vous avez la chance de visiter Maurice, ce sera du Pur Bonheur, nous vous le garantissons !
Quant à nous, incapables de nous résoudre à repartir sans repasser par Lakaz, nous avons prolongé notre séjour afin d’y passer une dernière nuit et une chose est sûre : nous reviendrons (eh oui, il y aura au minimum un 2è épisode ;-).

Merci et ne changez pas !
Nann et Umbe… des étoiles plein les yeux en repensant à notre séjour chez vous

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple