“Un petit coin de Paradis très confortable, doceur et sérénité”

Lakaz Chamarel Exclusive Lodge
N° 1 sur 2 Hôtels à Chamarel
Avis publié : 16 février 2014

Nous y avons séjourné du 6 au 14 février 2014 dans la Kaz Supérieure ZEN, c'était fabuleux...
Situé dans un parc de 12 hectares magnifique nous avons trouvé exactement "le produit" que nous recherchons partout où l'on voyage.

Que dire de l’accueil et du staff ? Justement, rien à dire ! Gentillesse, simplicité, toujours disponible !

Luxe, confort, beauté du lieux tout cela en symbiose parfaite avec la nature (Eco attitude): pas de climatisation pas de télé dans la "Kaz", etc...Petits véhicules électriques...

Des piscines d'eau salée très très belles, très propres, très agréable pour le repos.

Ma femmes a testé les massages: le personnel est qualifié ! Essayez la réflexologie plantaire ...Vous ne serez pas déçus de toutes ces prestations dans un lieux là aussi splendide ou règne sérénité

Côté nourriture... Là aussi, très bonne cuisine locale, toujours bien présentée. Nous avons pris un soir le plateau Crustacés (Les Mauriciens disent plateau fruits de mer) c'était EXCELLENT et TRÈS COPIEUX, à tel point que le lendemain midi, on a eu la gentillesse de nous resservir "les restes" toujours aussi bien présentés et nous ne sommes pas arrivés à tout finir...Pour 2500 MUR / per soit à peu près 60 € vous avez: 1 langouste, 2 Camarones, 2 Brochettes de crevettes, 2 morceaux de calmar énormes et + de 300 grammes de poisson corail...Fraicheur garantie (commandé la veille), nous vous le conseillons mais honnêtement c'est très très copieux... trop...

Dans ce parc, des oiseaux magnifiques,des escargots énormes de Maurice qui sortent à la tombée de la nuit (les Mauriciens les appels des "courpa"...). A 17H, les chauve souris (roussette) entament des vols majestueux au dessus des arbres fruitiers. Si vous avez de la chance vous y apercevrez des singes...Vous verrez aussi le soir, le hérisson de Maurice avec ses petits: on l'appelle "La Tangue" n'allez surtout pas croire que c'est un ras. La mère apprend à chasser à ses petits, superbe à voir...
Traitement anti moustiques 2 X / semaine et donc ils ne nous ont pas gênés.

Il y 4 types de logements, 20 au total sur 12 hectares... Nous ne sommes pas les uns sur les autres...
Kaz std, prochent du lieux de restauration, très sympas avec un petite piscine, déjà très belles

Kaz supérieure, + grandes + en hauteur et éloignées du lieux de restauration avec vue sur une grande piscine toute en longueur + vue sur le parc

D'autres Villas supérieures (Garden Pool suite) avec leur propre piscines, très très bien...Nous avons eu une préférence pour pour celle qui est la + à droite face au lieux de méditation

Puis si vous voulez le tout dernier confort avec vue de l'autre côté sur le lagon il faut prendre les "Sea View Pool suite". Les + hautes.

Toutes les Kaz ont une douche extérieure, ça c'est GÉNIAL !

Possibilité de vous louer une voiture à 30€ / jour (amenée et reprise sur place !)

Possibilité d'aller faire "Les 7 couleurs" de Chamarel en marchant, compter 3H A/R (attention, il fait chaud...) sur le parcours on a manger aux Palmiers à Chamarel: très bien. D'ailleurs dans ce petit village, il y a une petite épicerie qui vend des spécialités locales à base de noix de coco...hum !!!

Voilà, en résumé, vous pouvez y aller les yeux fermés: calme, beauté, sérénité, confort, propreté.

Sandrine et Jmarc

Astuce pour la chambre : Kaz supérieur AFRICA ou Villa qui est la + à droite face au lieux de méditation (j'ai oublié so...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

208214 avis sur 739

Avis publié : 28 janvier 2014

Notre séjour a été un enchantement. Le Lakaz Chamarel est un joyau délicatement posé dans une vallée luxuriante aux allures paradisiaques de début du monde. Il ne faut pas hésiter à parcourir les chemins au delà des lodges, ils conduisent à des lieux magiques, insoupçonnés et la visite du parc est une escapade, comme un voyage entier à elle toute seule.

Le personnel, très efficace et discret, n’est que gentillesse et sourire. Nous avons aussi apprécié le service et la découverte des spécialités gastronomiques mauriciennes.

Tous nos meilleurs souvenirs à Warren et à tout le personnel, nous gardons de notre séjour une sensation de douceur, de raffinement, et surtout une grande quiétude.

Un dilemme : garder ce lieu secret comme un trésor, ou divulguer cette adresse pour partager cette merveille avec le maximum ? Moi, en tout cas, je ne perds pas l’adresse.

Astuce pour la chambre : Ouvrez les yeux et profiter au maximum de tout ce qui est offert.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Un endroit qu'on a envie de garder que pour soi!!Que dire??Tout y est magnifique..l'endroit, le personnel, la cuisine.. Ce n'est pas les grands hôtels au bord de mer que nous connaissons de l'île Maurice, c'est un site intimiste et magique sur les hauteurs de l'île et une fois qu'on y a gouté, on a qu'une seule envie..y retourner!!Nous avons logé dans la case Bambou, elle est grande, très joliment décoré et on a eu un vrai coup de coeur pour la salle de bain extérieure...le soir, nous nous réjouissons de goûter la cuisine créative et gastronomique du chef, un vrai délice!C'est sûre nous reviendrons voir Warren et toute son équipe!Un GRAND merci!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2014

Lakaz Chamarel, le paradis existe bien... Si vous cherchez un endroit où vous ressourcer, où beauté rime avec Nature, dans lequel tous vos sens sont exacerbés, alors pas d'hésitation. A 15 mns de plages magnifiques, vous pourrez profiter d'un endroit préservé au coeur d'une végétation luxuriante où chaque détail est prévu pour votre bien-être. L'accueil et la gentillesse des Mauriciens n'est pas légendaire grâce au Manager Warren toujours présent et souriant pour s'assurer de votre confort, Jean pour vérifier que vous appréciez la gastronomie incroyable de cet île aux nombreuses influences, sans oublier la précieuse Peggy toujours prête à vous renseigner, à appeler chauffeur pour vous déposer à la plage ou taxi pour vous organiser un tour de l'île. Chaque personne travaillant dans ce lieu est tout sourire et prête à vous rendre la vie belle (des serveuses, aux jardiniers). Nous nous sommes reposées dans un décor de rêve, nous avons médité allongées devant une piscine saline entourée d'une faune incroyable, juste dérangées par les piaillements de tous ces oiseaux méconnus et colorés. A recommander mais à tenir secret !!

Astuce pour la chambre : Les Kaz supérieures sont superbes, je recommande la case Afrika... (bien placée)
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 janvier 2014

Nous avons passé 3jours hors du temps dans ce trés bel endroit.Nous avons fini par 8 jours à grand baie au bord de la mer et du coup on a eu l'impression d'etre partis à 2 endroits différents et complémentaires.A Chamarel , malgré le cyclone donc pluie et vent , on a passé un séjour formidable car tout le monde a pris grand soin de nous et a fait au mieux pour que cette tempete ne nous gache pas trop le séjour.Nous avons eu une suite avec vue mer époustouflante puis une suite jardin , les 2 avec piscine privée et chacune avait son charme avec une petite préférence pour la garden suite ou l'on était vraiment dans un cocon de verdure et de fleurs , entourés de plein d'oiseaux qui chantaient sans arret c'était magique! le site de l'hotel est incroyable , du jamais vu à Maurice: immense , préservé ,luxueux et zen sans jamais rien d'ostentatoire.Tout est de bon gout et naturel on a l'impression que c'est sauvage alors que tout est savemment organisé et entretenu.Quand on se proméne dans le domaine on va de surprises en surprises et quand on croise le personnel de l'hotel (jardiniers, femmes de chambre etc ) tout le monde nous salue ,tout le monde est souriant c'est tellement agréable.Un véritable éden!
En ce qui concerne les suites: piscines privées trés propres , douche extérieure immense et quand on y a gouté on ne veut plus de salle de bain fermée! et pourtant il pleuvait! suite immense , lit super confortable et malgré la grosse chaleur meme la nuit , la clim ne nous a pas manqué car l'espace est trés aéré , il y a des ouvertures partout.Le seul bémol etait peut-etre la virulence des moustiques qui résistaient à tous les produits mais c'était surement du aux températures extremement élevéees et aux pluies cycloniques. Malgré cette première expérience à l'hotel dans des conditions météo pas terribles, nous n'avons qu'une hate : y retourner.Le directeur Warren a été trés attentif et trés présent tout au long du séjour.Je ne sais pas comment il arrivait à etre tout le temps partout du matin jusqu'au soir/ superman!! et tellement sympathique.Bref , en couplant cet hotel avec un autre sur la cote on à l'impression de faire 2 voyages.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous revenons de notre voyage de noce a l'Ile Maurice ou nous avons séjourné 4 jours au Lakaz Chamarel .

Par ou commencer ??Il y a tellement de bonnes choses a dire sur ce lieu ...

L'hôtel en lui même :

Un lieu Zen , magnifique , a couper le souffle . On se retrouve dès l'entrée dans une végétation luxuriante , avec ses nombreux arbres exotiques et ses fleurs aux milles couleurs .
On comprends vite que nous sommes dans un lieu magique et complètement différent des grands complexes de la côte .
Ici il y a peu de chambres , ce qui donne une ambiance cosy et chaleureuse .
C'est d’ailleurs cette atmosphère que l'on ressent lorsqu'on arrive dans le bâtiment principale .
On est très prêt de la nature , aussi bien de la flore que de la faune ( les oiseaux sont magnifiques , on en prends plein les yeux !).

On trouve dans l'hôtel 2 piscines communes (très belle ) et très pratique pour ceux qui n'ont pas de piscine privée.

Le restaurant est excellent !!!! Et la salle de restauration est très chaleureuse aussi .
Nous avons adoré les petits déjeuners . Il y a beaucoup de choix ( pain , tartes , fruits , charcuterie , jus de fruits frais ! ....) .
Un grand bravo au Chef pour la cuisine d'un très grand niveau ( autant par la beauté des plats que par la qualité exceptionnelle de ces derniers ). Il y a des plats très variés et pour tous les goûts selon moi . Il a su nous faire découvrir chaque jour des nouveaux produits . Hummmm ....
Bravo a "Mister Cocktail " ;) de nous avoir fait découvrir tous les soirs des boissons différentes .
Bref, niveau bar et restauration , c'était parfait !

Nous avions une chambre avec piscine privé et vu sur la mer . (La chambre Tourelle Tamarin)
La chambre était grandiose . Très belle décoration et spacieuse .La douche extérieure est un plus , vraiment agréable ! Et que dire de la piscine et de sa vue ...wahouuuu ... j'adore !!!
On a l'impression d'être les rois du monde de la haut !
La qualité de la literie est très bonne . Nous avons eu chaque soir un petit mot avant d'aller se coucher , très agréable .

Nous avons testé les massages d'une grande qualité dans un lieu encore une fois très Zen et très reposant . Quel calme ! On entends juste le chant des oiseaux en se faisant masser . Détente assurée .

Je parle depuis le début de la beauté du lieu mais cette beauté n'est rien a côté de la beauté intérieure de toutes les personnes qui travaillent la bas .
Cette fois ci , il n'y aucun adjectif pour qualifier la gentillesse du personnel .
MERCI MERCI tout d'abord a Warren , Juan et Peggy pour avoir été présent tout au long de notre séjour . Nous n'avons jamais été aussi bien accueilli que chez vous . On a l'impression d'être important ( enfin un hôtel ou on est pas juste un numéro ! ) .On est chouchouté et on sent votre présence sincère .Donc MERCI !!
Un équipe qui sait être a notre écoute et organiser nos journées . Super!
Merci aussi a Tony , Aurelie et j'en oublie beaucoup .....une équipe de choc !

Merci a de nous avoir présenté Pabloo et Denis nos deux chauffeurs de taxi au top ! Grace a vous , nous avons fait des rencontres exceptionnelles avec ces grands Messieurs !

Bref , un grand M E R C I !!!!!!! Ne changez RIEN !!
C'est sur , nous nous reverrons bientôt ! Ce n'est qu'un au revoir !

Astuce pour la chambre : prendre une chambre avec vue sur la mer ! elles sont exceptionnelles , même si je pense que chaque c...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Le Lakaz est tout simplement parfait.

Les chambres sont spacieuses et très joliment décorées. En revanche, elles n'ont pas la clim. Donc en période de chaleur comme en ce moment, c'est un peu chaud, même avec les fenêtres ouvertes. Heureusement il y a tout de même un ventilateur qui laisse un peu de souffle.

Le personnel est très gentil et très serviable. Le peti-déjeuner est top (les jus de fruits maison sont tout simplement délicieux).
Il y a également un "view point" (avec tables et chaises) un peu en hauteur de l'hôtel avec une vue imprenable sur la baie. Nous y avons pris un verre de vin pour admirer le coucher de soleil: magnifique.

13 chambres sur 20 étant dotées d'une piscine privée, il y a très peu de monde autour de la grande piscine (qui est vraiment longue et dans laquelle vous pourrez faire de belles longueurs).

En ce qui concerne la cuisine, nous nous sommes régalés. Le chef est excellent.

Le seul et unique bémol de notre séjour, et que l'hôtel ne peut malheureusement pas maîtriser : les moustiques !
Une horreur, nous étions dans les chambres Paul & Virginie et Dame Créole, et ma famille et moi (surtout mon frère et moi) nous sommes littéralement faits bouffer par les moustiques (en moins de 48h, nous avions une soixantaine de piqûres sur le corps!).

Donc soyez préparés, nous avions pourtant beaucoup de produits, mais les moustiques de Chamarel sont redoutables malgré les deux fumigations hebdomadaires que pratique l'hôtel (plus d'une semaine après, j'avais encore les traces des piqûres). Il semblerait néanmoins que les villas avec vue sur la mer soient moins infestées...

Bref, comme vous le voyez, le seul bémol du séjour n'est même pas du fait de l'hôtel, c'est dire à quel point point il n'y a pas grand chose à redire....allez-y les yeux fermés.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chamarel ou ses environs
LUX Le Morne
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 7 à Grand Gaube

Vous connaissez Lakaz Chamarel Exclusive Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Lakaz Chamarel Exclusive Lodge

Adresse: Piton Canot, Chamarel, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Chamarel
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Chamarel
Catégorie de prix : 163€ - 395€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lakaz Chamarel Exclusive Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lakaz Chamarel Exclusive Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lakaz Chamarel
Lakaz Chamarel Exclusive Lodge Île Maurice