Moulin des Morvans
Hotel le Commerce(Autun)(Bonne affaire !)
116 $US
126 $US
Agoda.com
Moyen 3/5
  • Restaurant
Hotel Le Lion d'Or(Chateau Chinon)
Voir l'offre
Logis Au Vieux Morvan(Chateau Chinon)
Bon 3,5/5
  • Parking gratuit
Hotel de la Poste Chez Cecile(La Grande-Verrière)
Super 4,5/5
Hotel Bristol Thermal(Saint-Honore-les-Bains)
  • Restaurant
Auberge de la Chaloire(La Petite-Verrière)
Super 4,5/5
  • Parking gratuit
Hôtel Auberge du Morvan(Alligny en Morvan)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 août 2011

Nous ne pouvons que conseiller cette chambre d'hôte dans laquelle nous n'avons malheureusement passé qu'une seule nuit. Le cadre est superbe, le moulin restauré avec goût. Les chambres sont spacieuses, propres et la notre donnait sur la petite rivière. Nous avons également dîné à la table d'hôte : excellent! Les légumes venaient du jardin, et les plats étaient délicieux. Le must : l'accueil de Claudine et Denis qui ont un vrai sens de l'hospitalité et du partage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

Des propriétaires chaleureux, un logement de qualité et un cadre naturel exceptionnel permettrons à des gens en quête d'authenticité de se ressourcer.
Les pêcheurs à la mouche y trouveront un terrain de jeux sensationnel en cherchant à tromper "dame fario" au détour d'un courant de cette fabuleuse rivière torrentielle encore protégée (et oui il en reste encore qqs unes...). La densité de poissons est énorme mais un bon sens de l'eau et une approche discrète sont indispensables pour tromper ces poissons sauvages.
Bilan pour 3 jours de pêche: 20 truites farios dont 1 poisson de + 30cm (exceptionnel pour ce type de ruisseau), toutes remises à l'eau pour le plaisir d'autre pêcheurs ( la pêche se pratique sur ce parcours dans le plus grand respect des poissons et de leur habitat ... No-Kill de rigueur)
Le propriétaire des lieux, Denis, ex-compétiteur de pêche à la mouche et amoureux de la nature saura vous conseiller lors de votre séjour.

Conclusion: Un endroit à ne pas rater!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2010

Claudine et Denis vous accueillent dans leur chambre et table d'hotes qu'ils ont totalement rénovés, autour du chien (Schweppes) et du chat (tonic), dans une ambiance super sympa et paisible. Ils sont aussi toujours là pour vous aider ...
Le diner est très bon, convivial, les chambres grandes, accu
On a adoré et c'est sûr on reviendra !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2010

Niché au creux d'une petite vallée où court l'Yonne, qui n'est encore qu'un ruisseau, ce moulin et ses nombreuses dépendances, restaurés avec goût, est un endroit magique. Quel plaisir de profiter de profiter du soleil (c'est mieux s'il y en a) sur un des multiples petits coins repos disposés ça et là sur ce grand terrain. Ombre ou soleil, chacun y trouve son compte, et toujours avec le doux murmure de l'eau qui coule de chaque coté de la propriété.
Les chambres sont dans une dépendance. Elles sont décorées avec goût et très accueillantes. 2 des 3 chambres présentent des surfaces intéressantes, ce qui permet d'envisager un séjour long. La literie est très correcte et la salle de bain est spacieuse et bien équipée.
Nous avons diné 2 fois avec les propriétaires. Le repas se prend dans le moulin. On y mange bien, mais point de cuisine locale ! Repas traditionnel très correct et très copieux. Pour autant le prix de 25€ nous a semblé un peu élevé, même avec l'apéro et le vin compris. Pas de café à la fin du repas. Peut-être fallait-il le demander.
Pour résumé : un endroit charmant au coeur du Morvan, des chambres agréables, des hôtes accueillants, des prix (de chambres) mesurés, surtout à partir de 2 nuitées (60€/nuit pour 2). Nous conseillons avec enthousiasme !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2008

Première visite en mai 2008 et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois avec mon ami. Ambiance très chaleureuse. La maison est une vieille bâtisse que les propriétaires ont su rénover tout en gardant son authenticité avec mur en pierre, moulin, une rivière passe juste en dessous des fenêtres des chambres... Il y a 3 chambres dont la chambre bleue super romantique... Denis cuisine bien et c'est un plaisir de s'atabler dans une cuisine style autrefois... Attention, il faut être à l'heure pour le dîner et pas de grâce mat, le petit déjà n'est pas servi tard.
Il ne faut pas se fier à leur site sur internet qui ne reflète pas la réalité. C'est beaucoup mieux en vrai...

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)