“Réputation largement surfaite!”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 25 juin 2014

Comme nous avions entendus beaucoup de bien de ce restaurant, nous attendions une occasion spéciale pour le tester - quelle déception! Nous avions réservé une semaine avant et nous avons été placé à l'arrière avec vue sur un carré d'herbe avec table et chaises en plastique - déprimant!

Le cadre n'est pas très élégant, contrairement à ce qui est dit dans de nombreux commentaires - vilain carrelage, murs blancs, tableaux juste 'décoratifs' aux murs, mobilier 'Conforama-rustique', pas de nappes, fleurs en plastique, serviettes en papier. Le service et l'accueil est poli, sans chaleur et pas très élégant (serveuse en leggings noir...).

En ce qui concerne le plus important, la cuisine, nous n'avons pas vraiment été séduits ou impressionnés. On nous présente une 'mise en bouche', purée épaisse au vague goût d'asperges pour les uns, eau de cuisson d'asperges pour les autres. Nous avons pris le menu intermédiaire, entrée, plat, fromage et dessert. Le foie gras était présenté sous forme de poutre épaisse roulée dans des éclats de pistache avec toute sorte de petits tas de pâtes colorées autour: marmelade (?), purée verte (?) - on nous a dit que c'était de la purée de pistache, fleurs comestibles... C'était incohérent, lourd et mauvais. Le poisson était ok, sans plus. Le dessert consistait en macarons en béton pour l'un, en profiteroles meringuées au citron acides pour les autres - c'était décevant. Quand on nous a demandé notre avis et que nous avons fait remarquer qu'il y avait un problème avec les macarons, une personne (la patronne?) est venu nous dire qu'elle s'excusait, qu'il y avait peut-être eu un souci avec la cuisson des macarons, mais n'a pas offert les cafés pour autant.

Notre impression générale est que ce restaurant se veut inventif et haut de gamme, mais le talent n'y est pas, ni pour le cadre, ni en cuisine. La facture était trop haute vu la prestation. Nous n'y retournerons pas et nous ne le recommandons pas.

Avis publié : 20 juin 2014

Pour notre anniversaire de mariage, nous sommes allés diner ma femme et moi à L'envol des saveurs. Nous avons trouvé le cadre correct sans être transcendental, un service très attentionné.

Les prix pratiqués sont raisonnables avec une carte variée des vins.

Au final, très bonne soirée

Avis publié : 18 juin 2014

Cadre sympathique au pied des montagnes
Carte simple mais attrayante
Cuisine de qualité surtout au regard du prix propose
Service agréable

Avis publié : 31 mai 2014

Les menus sont raisonnable et les plats proposés : gourmands, pleins de saveurs.
Le fois gras un vrai régal tout comme le poisson et la viande. Une bonne carte variée des vins pour accompagner ces plats.

Un petit moins, concernant le choix des desserts qui selon moi, reste limité ...

Bonne soirée, un vrai plaisir pour nos papilles !

merci,

Un jeune couple.

Avis publié : 27 mai 2014

L'apéritif est servi sans effort de présentation, les plats eux, sont gouteux et bien présentés, mais le cadre et le service ne suivent pas.
L'intérieur ressemble plus à une brasserie, voir à un bistrot, qu'à un restaurant. Absence de décoration qui du coup rend l'ambiance froide. Le service n'est pas à la hauteur. Dans les avis précédent certains se plaignent de trop d'attente ce qui n'a pas était le cas pour nous. Pour ne citer qu'un exemple, la table a commencé à être débarassée avant qu'on quitte celle-ci, ce qui vous donne l'impression que l'on souhaite vivement votre départ.
Bref je ne pense pas revenir dans ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté L'Envol des Saveurs ont aussi consulté

Crolles, Isère

Vous connaissez L'Envol des Saveurs ?