“un chaleureux rayon de soleil”

Maison de la Vallee
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons eu un Coup Cœur pou la maison de la Vallée car nous aimons beaucoup la Bretagne,
Cela c’est confirmé pendant notre agréable séjour.
Merci beaucoup Francis et François pour votre professionnalisme et votre chaleureux accueil
Vous avez réussi à créer une ambiance formidable entre tous nous. Merci aussi Francois et Francis pour nous faire plus aimer et connaitre l’histoire de votre région.
Nous avons passé une soirée inoubliable et nous nous sommes régalé avec la cuisine de Françoise
A recommander pour passer un séjour extraordinaire
A Bientôt
Bisous
Marta et Dominique

Avis publié : 30 juin 2013

Nous avons eu un excellent accueil de la part de nos hôtes, Francis et françoise. Nous avions la chambre emeraude et franchement rien à dire, tout était parfait.
Merci à Francis pour sa bonne humeur et ses anecdotes sur les corsaires et à Françoise pour sa discrétion et sa gentillesse.
Le repas était excellent, accompagné de bons vins. Le petit déjeuner très copieux, Francis nous avait fait des crêpes! mumm
un très bon séjour!!

Avis publié : 18 juin 2013

de retour d'un cadeau de Noël avec une box nous avions choisi cette maison de la vallée à Pleudihen sur Rance et nous n'avons pas regretté notre choix de passer la soirée et la nuit de hier soir
Etant de St Malo quelle drôle d'idée d'aller si près pour une soirée mais ce fut un vrai bonheur de passer ce moment dans cette belle maison si bien décorée avec ces superbes tableaux.
Accueillis par Françoise et Francis comme si nous étions de vieux amis ou même carrément de la famille après notre installation et visite de la chambre "Sirène" (cela change de l'hôtel classique!!!) belle prestation de cette chambre et bcp de volume tout est parfait propreté,literie, savons et shampoing à disposition ainsi qu'un sèche -cheveux et une bouilloire avec café et tisanes nous sommes allés à l'apéritif rejoindre les 8 autres hôtes pour faire une meilleure connaissance. Au moment de cet apéritif kir "breton" même s'il manque qq accompagnements Francis par sa bonne humeur et son parler nous les fait oublier . Sa présentation humoristique des lieux permet à chacun de gagner du temps pour faire connaissance et nous fait briser la glace rapidement puisque nous allons passer la soirée ensemble et la bonne ambiance s'est vite installé
La cuisine de Françoise avec l'aide de Francis a été excellente sur une belle table agrémenté de bons vins à volonté
Nuit calme cela change des bruits de nos villes
Petit déjeuner très copieux avec des produits locaux yaourts maison crêpes maison oeufs confitures baguette fraiche etc c'est mieux qu'un vulgaire croissant d'un hôtel d'une chaine et en plus présentation par Francis des lieux de visite de la région avec explication cela donne vraiment l'envie de tout visiter et donc de reter plus longtemps
Encore merci à vous 2 Françoise et Francis
Bonne continuation
Dominique et Gérard

Avis publié : 15 juin 2013

Nous avons passé 3 jours fabuleux à la Maison de la Vallée au mois de Mars. Françoise et Francis sont absolument adorables. Tout est fait pour nous faire passer un agréable séjour. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

merci a tous les deux nous venons de passer un trop court sejour le 25 et 26 mai .
acceuil extra , decors du lieu superbe et suprise extra romantique du jamais vu!
je ne trouve aucun defaut.nous reviendrons c est certain .
ne changer rien vous avez un don pour ce metier.vous etes des vendeurs de bonheur.
merci encore.a bientot.
Sonia et teddy.les rennais.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Une très jolie maison rénovée avec gout, des meubles anciens réstaurés simplement pour un ensemble très harmonieux.
Un espace détente qui mérite le détour, une prestation d'Anita exellente!
Une très jolie chambre confortable.
Des hotes accueillants et respecteux.
Une cuisine simple et raffinée
N'hésitez pas!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Tout comme la plupart d'entre vous, je choisis toujours ma chambre d'hôtes en fonction des mes propres critères et pour confirmer mon choix, des avis présents dans Tripadvisor.
Quelle ne fut pas ma déception alors qu'au téléphone l'accueil avait été très chaleureux.
C'est vrai que Mr et Mme [--] sont très accueillants. Cependant, Mr [--] ([--] de son prénom) est très présent voire trop et monopolise toutes les discussions, se répétant souvent, très bavard, parlant fort; laissant peu de place aux autres.Il en devient lourd et pesant a la fin, sans compter ses blagues et des réflexions qui ne sont pas toujours de bon gout Sa femme plus discrète est très chaleureuse. Elle se décarcasse pour nous faire la cuisine et nous satisfaire. La discussion est possible avec elle dès que [--] s'absente et c'est très agréable de pouvoir enfin avoir de réels échanges.
Concernant la chambre, nous avions eu la "sirène"
Située au 2ème étage de la maison, accessible par un escalier étroit. La chambre est petite.
Il y a une douche dans la salle de bain. Celle-ci avait la paroi blanchie par toutes les taches de calcaire non nettoyées, elle en a perdu pratiquement sa transparence... Les joints de cette douche sont recouverts par endroit de grosse taches de moisi noir. Pas de revêtement anti dérapant ce qui rend le bac glissant lors de la douche.
Pas de savon,ni de kit d'accueil dans la salle de bain. Pas de sèche cheveux non plus.
Il y avait simplement 2 serviettes et un tapis de douche et une vulgaire poubelle en plastique blanc avec un couvercle jauni par le temps.
Concernant la chambre, elle n"avait pas de cachet particulier, bien au contraire...
Sans compter que pour utiliser la bouilloire électrique, il fallait la mettre par terre car le fil électrique de cette dernière était trop court pour atteindre la prise en la laissant sur la table.
L'ensemble est vieillot et sans finesse.
Le Vélux en haut de la cage d'escalier est crasseux..
Pour le petit déjeuner, rien de spécial mis a part une crêpe, tout le reste est ordinaire.
Baguette classique, confiture du commerce, petite plaquette de beurre, jus d'orange en brick...
Vous avez aussi le droit a un œuf et un yaourt maison si vous voulez mais bon, rien de très local. Pas de viennoiserie, de fruits frais ou de pains spéciaux.
Mais le tout est servi dans de la jolie vaisselle...
Pour une maison dite "de charme" et se targuant de 4 épis, franchement je m'attendais à mieux. Je suis allée souvent dans des chambres d'hôtes 3 épis qui valaient bien largement celle-ci. Je me demande comment "les gîtes de France" attribuent les épis
Je pense que [--] se consacre plus à son espace "bien-être" dont il parle sans arrêt et vante les mérites mais je n'étais pas venue pour ça.
Je cherche encore le charme et le romantisme...
En résumé, je n' y retournai pas et si j'avais su cela avant, je n'y serai pas allée..

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Francoise C, Propriétaire de Maison de la Vallee, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2013

Je suis en total désaccord avec cet avis fort suspect qui déshonore une personne bien désignée, en l'occurrence, mon mari Francis, c'est de la méchanceté gratuite qui porte préjudice à mon hébergement par une avalanche de mensonges. Merci de m'indiquer en retour : le nom, la fonction, l'adresse de la personne de Tripadvisor habilitée à représenter votre structure devant la justice afin que je puisse engager une action auprès du Tribunal compétent pour avoir publié un avis suspect et d'avoir refusé de le supprimer. Si Tripadvisor indique qu'il se réserve la possibilité
de pénaliser les établissements cherchant à faire supprimer un avis.....je vous indique que le principe fondamental du Droit repose sur le " contradictoire " et qu'il serait abusif et grave de conséquences de s'y opposer. Je vous remercie à l'avance. Salutations distinguées.
Madame CHENU Françoise

Voir également ces hébergements à Pleudihen-sur-Rance ou ses environs
Hotel Oceania Saint Malo
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet
Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
Le Grand Hotel des Thermes Marin...
N° 10 sur 82 à Saint-Malo
Villa Cote Cour
Villa Cote Cour
N° 3 sur 15 à Dinan

Vous connaissez Maison de la Vallee ?

Informations supplémentaires concernant Maison de la Vallee

Adresse: le Val Hervelin | Pleudihen sur Rance, 22690 Pleudihen-sur-Rance, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pleudihen-sur-Rance
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Spa
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Pleudihen-sur-Rance
Catégorie de prix : 98€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Spa et Bien Etre privatif ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de la Vallee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.