“Séjour de rêve”

Penha Longa Resort
N° 1 sur 1 Hôtels à Linho
“Séjour de rêve”
Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

De retour d'une semaine dans cet exceptionnel hôtel
Séjour golfique avec trois couples d'amis dans un cadre superbe avec un personnel au petit soin dans chaque détail
Les deux parcours sont superbes, le neuf trous est même offert pour les joueurs ayant joué le 18.
Les restaurants sont au top, les plats savoureux et d'une belle présentation. Mention spéciale pour la chef du restaurant italien qui nous a ravi de ses prestations et de sa présence en salle après le service.
La soirée au restaurant japonais restera une de mes plus belles expériences culinaires cette année.
Une seule envie y retourner
D'ailleurs je vais tout de suite réserver pour septembre
Les chambres et notre suite étaient superbes
À très très vite
Gilles C Paris

Séjour du avril 2012

• Tchèque en 1er
St Germain en Laye
Avis écrit le 24 février 2012

Pour la seconde fois, nous avons séjourné pour un week-end prolongé dans ce bel hôtel rose situé à Sintra au Portugal dans une superbe réserve naturelle et historique.
Plutôt isolé, il est nécessaire de louer une voiture pour se rendre à Cascais ou Lisbonne.

La qualité du service du Penha Longa a commencé à l'aeroport, le voiturier de l'hôtel m'y attendait ponctuel et souriant (service payant plus cher qu'un trajet en taxi (environ 60€) mais pas excessif non plus 84€).
L' accueil personnalisé qui m'a été réservée à l'hôtel a permis un check in rapide et très sympathique.Un rafraîchissement m'a été gentiment proposé.
Le bagagiste s'est chargé de me présenter la chambre (n° 364) très spacieuses (une deluxe Room) au lit king size avec une vue magnifique sur le golf et un balcon pour profiter au maximum du doux soleil hivernal.
Sur un guéridon près de la baie vitrée m'attendaient pour m' accueillir des "pasteis de nata" ces petits gâteaux traditionnels à la crème, préparés par le pâtissier de l'hôtel, vraiment délicieux.

Malheureusement, la connection internet WIFI (ou non) est payante 6€ pour 1h et 18€ 24h. La connection est cependant gratuite au bar.

L'hôtel est extrêmement calme aussi bien à l' extérieur qu'à l' intérieur.
Petit bémol concernant les dames de ménages qui en semaine ne sont absolument pas discrètes (je suis arrivée un jeudi), le week-end il semble qu'elles fassent quelques efforts.

La carte du Room service est très variée. La commande arrive rapidement avec un personnel toujours souriant qui s'assure que vous ne manquez de rien.
Le grand bar de l'hôtel équipé de canapés confortables pour se détendre et prendre un verre. Le barman bien que très souriant et disponible aurait besoin d'une formation plus approfondie car le mojito et le cosmopolitan n'ont de cocktails que le nom...
Le buffet du petit déjeuner est diversifié et est servi dans une grande salle lumineuse avec vue sur le golf.

A deux pas du batiment principal se trouve le SPA Six Senses dont les soins prodigués sont de réels moments de bien être et de detente. L' accueil est là aussi très professionnel et chaleureux. La liste des soins permet de trouver son bonheur quelque soit on exigence. Le SPA est équipé d'un sauna qui se trouve dans chaque vestiaires (homme et femme). A l' extérieur dans un jardin zen se trouve le jacuzzi et le bassin d'eau froide. Des transats équipés de serviettes permettent les moments de repos.

Le restaurant Arola qui se trouve lui à 3 pas de l'hôtel reçoit dans une décoration blanche et épurée.
Certains plats proposés sont revisités en tapas (le foie gras est à tomber) et les plats principaux présente la touche du chef Sergi AROLA même le classique steak tartare. Le service est avenant souriant parfois un peu trop rapide. La carte des vins bien fournie et de toute origine se présente sur un iPad. Les prix du restaurant reste très raisonnables.
Petit luxe, en raison d'une arrivée tardive, il n'a pas été possible se rendre dés le premier jour au restaurant. Le concierge s'est alors débrouillé pour que le menu choisi nous soit livré en chambre à l'heure qui nous convenait. Parce que tout est possible m'a t-il dit.

L'hôtel bénéficie d'un piscine intérieure chauffée et une plus grande piscine en extérieure qui ne m'a pas semblé si petite que ça. Je n'ai pas essayé la salle de fitness.

Le Penha Longa reste nôtre hotel de référence prés de Lisbonne car il nous reste encore beaucoup à découvrir et il est certain que les prestations, le personnel chaleureux et aux petits soins contribuent à notre envie de vire revenir en période estival et pour un séjour plus long

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 février 2012

C'est un bon hôtel, mais qui est très cher pour les prestations qu'il offre.
Les chambres sont grandes, l'hôtel possède une belle piscine extérieure, mais le lieu n'est pas chaleureux, ce qui est dommage.
Mention spéciale au petit déjeuner, qui sert des produits d'exception, tant au niveau du salé (charcuteries) que des fruits frais et viennoiseries.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
st brevin
Avis écrit le 14 novembre 2011

séjour de quatre jours dans cet hotel isolé mais dans un décor assez grandiose
le check in est rapide et éfficace aucun cocktail offert
présentation de la suite executive dernier étage souhaité et obtenu avec vue arriere mais sur le trou no4 du parcours monastery cette suite est vraiment tres spacieuse et tres confortable rien à signaler aucun cadeau d acceuil étonnant pour ce type d etablissement
pas de fleurs non plus
le service en chambre du matin et du soir est parfait aucune erreur ce qui devient rare meme dans cette catégorie d hotel
le bar est trés beau mais assez décevant dans son choix de cocktails un americano est impossible à obtenir...
à notre avis le grand point positif actuellement dans cet hotel est la restauration
un buffet de petit dejeuner parfait
un restaurant japonais avec un bonne réputation parfaitement justifiée un decoration quand meme un peu ancienne
un nouveau restaurant italien il mercato tres beau et tres bon il n y a rien à redire
mais surtout un restaurant au golf sergi arola assez exceptionnel le repas du midi est simple
cuisine trés francaise un soir nous avons eu la chance d avoir un menu degustation organisé en presence de sergi arola parfait correspondant bien aux 2 etoiles michelin de ce
restaurateur
le prix de ce repas à 49 euros vins inclus était étonnant pour la qualité du repas
par contre l ensemble des tarifs de l hotel sont malheureusement proches de la france pour sa categorie
malgré quatre jours de pluie nous avons joué au golf
cadre trés agréable mais parcours presque impratiquable fairway gorgé d eau donc mauvais drainage
l entretien de ce golf est trés limite.....attention car il y a de nombreux parcours dans la région certainement mieux entretenus
les piscines intérieure et extérieure parfaitement entretenues sont trop petites
en conclusion un séjour fort agréable surtout gastronomique dans un lieu trés reposant
a choisir pour des golfeurs aimant la gastronomie non anglosaxonne ce qui est rare dans ce pays

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2011

L'architecture de l'hôtel n'est pas très élégante, s'intègre assez mal dans le superbe cadre que constitue le parc national de Sintra-Cascais et rappelle plus la lourdeur d'un complexe soviétique qu'un hôtel haut de gamme. Nous sommes restes trois jours et n'avons pas trouve l'hôtel a la hauteur du standing affiche et des prix pratiques.
La piscine et la terrasse sont minuscules ce qui est très désagréable l'été compte tenu du nombre de chambre.
Le golf offre malgré tout quelques très beaux trous...

• Séjour du juin 2011
Thiais
Avis écrit le 23 octobre 2011

Superbe hôtel. La chambre suite executive en angle est carrément superbe.Le petit déjeuner buffet est très copieux. Le golf est magnifique,très bien entretenu et on peut voir le circuit de F1 d'Estoril sur un ou deux trous.Le service impeccable est bien celui d' un hôtel 5 étoiles.L hotel est situé à coté de Sintra et de Cascais.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 19 juillet 2011

L'hôtel est magnifique et l'acceuil très sympathique . Nous avons passé 4 jours idéals dans une premium suite superbe. Dans ce palace, rien ne manque , tout est réuni pour un séjour parfait , piscine-golf-tennis-restaurants -etc . Et le tout dans un cadre unique et très beau.
Le restaurant du golf est très bon et la déco comtemporaine nous a bcp plue .
Attention néanmoins , nous sommes dans un 5 étoiles et les prix vont évidemment avec ! Pas de surprise de ce côté donc .
2petits bémols , le golf ne paraissait pas en très bon état et le prix vraiment exorbitant des boissons dans le mini bar ( 8 euros une bière locale en bouteille ! )
J'y retournerai avec grand plaisir et le conseille a tout le monde même aux familles , en effet il y avait un mini club !

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Linho ou ses environs
Tivoli Palácio de Seteais
Hotel Cascais Miragem
Hotel Cascais Miragem
N° 3 sur 39 à Cascais
Palacio Estoril Hotel, Golf and Spa
Palacio Estoril Hotel, Golf and ...
N° 2 sur 17 à Estoril

Vous connaissez Penha Longa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Penha Longa Resort

Établissement : Penha Longa Resort
Adresse: Estrada da Lagoa Azul | Sintra, Linho 2714-511, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Linho
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Linho
Fourchette de prix (par nuit): 181€ - 1 092€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Penha Longa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Marriott, Booking.com, Odigeo, Ebookers, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, HotelQuickly, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Penha Longa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Penha Longa Hotel And Golf Resort
Penha Longa Hotel Golf Resort