Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Première classe”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Weinromantikhotel Richtershof
Attestation d'Excellence
Avis publié : 24 juin 2012

Excellent hôtel, superbe chambre, propre et très bien entretenue, sdb nickel. Sympa les petites attentions à l'intention des clients : gâteau, chocolats, météo du jour...Personnel très sympa et stylés.Bar cosy avec une superbe terrasse . Restaurant dans une immense veranda avec cuisine raffinée : j'y reviendrai...

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci alexmilan99
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (288)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

713 avis sur 288

Avis publié : 19 mai 2012

Nous y avons passé quatre nuits à l’occasion du week-end de Pâques 2012 et, autant l’écrire tout de suite, nous avons vraiment beaucoup aimé !
Aussi, nous vous conseillons vivement d’y aller parce que, selon nous, les principaux points forts sont les suivants:

Endroit tout ce qu’il y a de plus idyllique : dans un petit village un peu isolé, un hôtel à taille humaine (43 chambres seulement) qui ferait presque penser à une grosse pension de famille haut de gamme.
Idéale situation géographique ; à courte distance des principales curiosités de la région.
Un vaste parking pratique et sécurisé à quelques pas de la porte d’entrée.
A quelques dizaines de mètres de la Moselle dont il séparé par une route pas bruyante pour un sou (les week-ends et jours fériés surtout), les bâtiments sont un très heureux mélange de vieilles maisons et constructions en schiste auxquelles des réalisations carrément modernes ont été harmonieusement ajoutées (restaurant « Baldachin »).
Réception parfaite, efficace et multilingue d’une totale disponibilité !
Nous avons occupé une chambre pour 2 personnes « petit charme » située tout au bout du troisième étage (306) ; au calme le plus absolu.
Confort général de la chambre, de la literie et des tapis : de tout premier plan.
Belle salle de bains très fonctionnelle (avec une étonnant – mais très efficace ! – système de chauffage combiné soufflerie + spot rouge chauffant).
Petites attentions dégustatrices et service en chambre excellents !
Propreté irréprochable à tout point de vue.
Calme et raffinement des parties communes.
Agréables endroits authentiques où déguster un bon vin local à l’intérieur comme à l’extérieur : les jardins sont magnifiques !
Trois salles de restaurant originales, classieuses et joliment éclairées ; parfaitement agencées et décorées.
Des repas originaux, savoureux, magnifiquement bien préparés et présentés avec une carte des vins qui satisfera les plus exigeants : la formule demi-pension est certainement la plus intéressante et dès lors vivement conseillée voire incontournable !
Au « Culinarium R », le raffinement des mets et l’efficience du service confinent même à une réelle excellence gastronomique qui, nous le pensons, n’est probablement pas loin de mériter une étoile « Michelin » !

Évidemment, parce que la perfection n’est pas de ce monde, nous avons quand-même relevé quelques (tout) petits points faibles ou bémols qui, à nos yeux, pourraient amener à de légères améliorations :

L’absence d’un voiturier : il faut aller soi-même jusqu’à la réception pour demander de l’aide afin de (dé)charger sa voiture et monter (descendre) ses bagages dans la chambre ; le personnel s’empresse toutefois de vous assister.
Il y a bien un ascenseur …mais celui-ci ne monte que jusqu’au second !
Si vous logez au troisième étage, il faut donc chaque fois monter du 2ème au 3éme à pieds (y-compris avec les bagages lors de votre arrivée et au moment de quitter l’hôtel).
Si la taille de la chambre est conforme (voire supérieure) à ce qu’annoncent la brochure et le site web, on peut s'interroger quant à une certaine disparité stylistique entre les divers éléments décoratifs pourtant de très bon niveau.
On regrettera alors ainsi l’aspect un peu kitch de l’armoire à vêtements avec une énervante petite clé-poignée pas franchement pratique à utiliser.
On peut aussi déplorer qu’un seul fauteuil équipe une chambre double : si les deux occupants veulent s’asseoir simultanément, l’un des deux est obligé de le faire sur le lit…

Notons enfin que, s’il aurait pu paraître bizarre – voire suspect ! – que cet hôtel ne fasse subitement plus partie de la célèbre chaîne « Relais & Châteaux » depuis fin 2011, ceci ne doit en rien vous faire craindre d’y réserver un séjour : vous en aurez largement pour votre argent et, fort de cet excellent rapport qualité/prix/satisfaction, vous en reviendrez très certainement, comme nous, absolument enchantés !

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Philippe1780
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 juillet 2010

Mon mari et moi nous sommes allés pour fêter la St. Valentin. Nous avons été complétement déçus par la qualité de l'hotel et de ses services. Voici pourquoi:
- la chambre: petite, avec une moquette très usée, dans la salle de bains il faisait très froid, les joints de la cabine de douche sont tombés dès la première utilisation.
- l'accès à la chambre se faisait limite en passant par les cuisines!!
- on avait deux lits dans la chambre; la réception n'a pas voulu les joindre ou au moins nous fournir une couette pour deux personnes. Chacun avait son lit dans un we de la St. Valentin! De plus, la direction nous a baratiné par rapport à ceci, comme quoi c'est la règle dans les hotels allemands d'avoir que des lits individuels et non pas des lits doubles!! Et dans notre réservation était marqué 1 lit double (double room "Petit Charme" )
- on nous a annulé un soin que vous avons réservé sans nous prévénir (on l'a appris quand nous nous sommes présenté là-bas)
- le service des restaurants de l'hotel est médiocre; il nous a pris 2 heures pour manger un SEUL plat!
- la direction est absolument pas réconciliante, aucun effort pour rémédier la situation, aucun geste comercial. Au début nous avons demandé de nous avec gentillesse mais en voyant le ton supérieur de la direction dans nos discussions, nous avons demandé carément
- le prix n'est pas du tout justifié.
Ceci est notre pire expérience que vous avons veçu dans un voyage! Ca ne peut pas être pire que ça!

  • Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci luxglobe-trotter
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 mars 2010

Nous avons y avons logé deux nuits. Voici nos conclusions :

Points forts :
- Relais & Châteaux depuis peu.
- Magnifique bâtiment, superbe restaurant sous forme de véranda (normalement, celui qui dessert les demi-pensions), très beau bar, très belle salle à l'étage sous forme de boudoir anglais qui sert de bar à cigares, magnifique petit spa très raffiné, opérationnel toute la journée.
- Magnifique petits déjeuners buffet, servis dans le restaurant veranda, avec show cooking de diverses préparations à base d'oeufs très soignées, très belle présentation du buffet, choix vaste, journaux à disposition, cadre vraiment agréable. Nous en gardons un très bon souvenir !
- Possibilité d'Afternoon Tea, très bien présenté et très bon, servi dans le boudoir anglais.
- Petites attentions dans la chambre : eau, gâteau, fruits, dégustation à emporter, bien présenté et de bon goût.
- Vaste parking privé avec barrière, contrôté par carte électronique.

Points faibles :
- Mülheim se trouve plutôt éloigné des endroits intéressants. Le village n'a rien à offrir de vraiment typique, pas grand-chose à voir.
- Situation : tout près d'une grande route mais par rapport à la situation de l'hôtel Weisser Bär, nous sommes encore bien lotis. Cet hôtel longe carrément cette même grand-route...
- Chambre agréable de style champêtre, mais peut mieux faire. Manque de "chaleur", un peu impersonnelle. Choix de diverses qualités d'oreillers mais ca sonne un peu 'snob", aucun intérêt pour nous.
- Le restaurant "Gourmet" offre un beau cadre mais uniquement si vous vous trouvez dans la salle principale. Un ou deux petits salons annexes, à la décoration décevante.
- Qualité des repas banale : premier soir, demi-pension à 3 plats franchement quelconque et chère pour les prestations. Deuxième soir, restaurant "gourmet", très bon, mais d'une présentation en dessous des attentes sans effort de présentation (théorie du grand vide).
- Service le deuxième soir par une stagiaire : même au Quick (dont nous ne sommes pas friands), ils font sans doute mieux ! Longue attente avant la commande, carte des vins apportée à notre propre demande vu les minutes qui s'égrénaient en vain, erreur conséquente dans la note. Après des excuses du Chef de Salle, "qui était occupé et avait oublié de superviser" et un verre offert gracieusement au bar par la Maison, pour faire passer la pilule... Dans l'ensemble, le personnel est agréable mais pourrait faire preuve de plus de professionnalisme, surtout aux restaurants. Pas de chance ?
- Relais & Châteaux ? La route est encore longue pour arriver aux standards de la fameuse chaîne de lieux d'exception.
- Réservation en direct : l'hôtel vous incite à faire des réservations préalables pour vos repas aux restaurants, idem pour l'Afternoon Tea, sous prétexte d'une forte demande. Il est vrai que peu de tables sont disponibles pour l'Afternoon Tea mais nous étions seuls ! Question restaurants, il ne nous a pas semblé qu'ils affichaient complets. C'est lourd...
- Rapport qualité/prix intéressant, uniquement en petit déjeuner, pour la beauté du cadre de l'hôtel et du petit centre spa (hammam, sauna, jacuzzi, douches à jets, salle de repos). Allez manger ailleurs, la région regorge de très bons restaurants.

Dommage, le cadre est très beau et le site internet promettait de bons moments. Mais cherchez l'erreur !

A bon entendeur...

  • Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci LE-MONDE-EST-INFINI
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 15 octobre 2009

hotel ageable et tres bien situe.nous avons passez un agreable sejour.bonne cuisine.Pas de piscine mais un petit spa tres agreable.le personnel aimable et sympatique. nous pensons retourner tres prochainement.

  • Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci bebeThionville
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 16 mars 2017 par mobile

Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
richtershof, Manager de Weinromantikhotel Richtershof, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 17 novembre 2016

  • Séjour en : novembre 2016, a voyagé en couple
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Mulheim an der Mosel ou ses environs
À 2,5 km
Vital & Wellnesshotel zum Kurfuersten
Vital & Wellnesshotel zum Kurfue...
N° 1 sur 24 à Bernkastel-Kues
909 avis
À 32,6 km
Hotel Villa Huegel
Hotel Villa Huegel
N° 1 sur 49 à Trèves
539 avis
À 8,3 km
Romantik Jugendstilhotel Bellevue
Romantik Jugendstilhotel Bellevu...
N° 1 sur 11 à Traben-Trarbach
313 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,2 km
Hotel Weisser Baer
Hotel Weisser Baer
N° 2 sur 3 à Mulheim an der Mosel
143 avis
À 29,3 km
Nells Park Hotel
Nells Park Hotel
N° 10 sur 49 à Trèves
352 avis
À 18,9 km
Klosterhotel Marienhoeh
Klosterhotel Marienhoeh
N° 1 sur 1 à Langweiler
391 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Weinromantikhotel Richtershof ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Weinromantikhotel Richtershof

Adresse: Hauptstr. 81-83, 54486 Mulheim an der Mosel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie-Palatinat > Mulheim an der Mosel
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à Mulheim an der Mosel
Catégorie de prix : 140€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Weinromantikhotel Richtershof 4*
Nombre de chambres: 43
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Weinromantikhotel Richtershof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page