“Très bon hôtel”

Weinromantikhotel Richtershof
ile de france
“Très bon hôtel”
Avis écrit le 6 juillet 2014

La photo d'accueil de l'hôtel est trompeuse car prise la nuit avec les lumières et donne une impression de profondeur pas tout à fait exacte. La chambre où nous étions se trouvait au 4ème étage sans ascenseur si bien que nous avons dû monter les bagages au milieu d'un labyrinthe de couloirs et d'escaliers. La chambre de très belle dimension était cependant assez sombre avec une petite fenêtre mais très confortable. En revanche la salle de bain était trop petite pour un établissement de cette catégorie! Pointe très positifs: le jardin avec sa petite pièce d'eau, le restaurant "la remise" et un magnifique buffet le matin avec une grande variété de mets.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres dans les étages.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
richtershof, Manager de Weinromantikhotel Richtershof, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Chère manina91,

je vous remercie beaucoup pour votre visite dans notre Weinromantikhotel Richtershof en juillet et pour votre notation. Je suis très heureuse que vos avez prix plaisir à notre jardin, le restaurant « remise » et le buffet le matin.

Conditionné par les bâtiments historiques, pas tous les chambres sont accessibles avec l'ascenseur. Cette information est une partie de tous nos confirmations écrite que vous avez recu avant l`arrivée. En plus, nous offrons le service du bagages à l´arrivée et au départ.

D´après mon opinion tous les fotos sur notre page d`accueil sont vraiment très realiste, mais c`est peut-être une question du façon de considérer.

Chère manina91, quand vous venez la prochaine fois je serais très heureuse de vous conseiller dans le choix des chambres.

En attendant, je vous envoye mes meilleurs salutations.

Andrea Mereu
directrice

GRIMBERGEN
Avis écrit le 13 octobre 2012

Hôtel bien situé au milieu des vignes de Moselle où le vin régional est mis à l'honneur.

Ancienne bâtisse vinicole où des dégustations de vin se font dans les caves (historiques)
Hôtel qui a connu des agrandissements et parfaitement modernisé.

Chambre pas très grande (single) mais très propre et une très bonne literie.
Petite attention du soir (chocolat) vous attend sur le lit et lampe de chevet déjà allumée.

Belle surprise culinaire........!
Avec des préjugés ancestraux sur la cuisine allemande , j'ai été agréablement surpris par la qualité culinaire des mets qui nous ont été servis.
Petit menu (3 services) + amuse-bouche.
En entrée, poisson (cabillaud) avec sauce moutardée, en plat principal, joues de porc avec une excelente sauce et petits légumes et purée.
En dessert, grand choix de fromages (allemands et français) très bien affinés.
Enfin, le vin était régonal mais très convenable et les prix mieux qu'abordables.

Bien que le séjour était à but professionnel et non à but culinaire, il n'en demeure pas moins que j'ai mangé avec plaisir et cette expérience gomera un peu mes préjugés.
Un signe qui ne trompe pas, la salle était complète et pas uniquement des clients de l'hôtel.
L'enseigne "restaurant culinaire".

Point d'attention: les prix sont très bas, loin de ceux pratiqués en France et en Belgique.

Le petit déjeuner très copieux et varié (charcuterie, fromages, oeufs, yaourth, etc....) grand choix de pain et de viénoiseries.

En résumé, très bonne enseigne à prix très raisonable et bien située pour ceux qui sont à la recherche d'endroits bucoliques où les promenades au sein des vignes, des villages typés en sont le but de l'escapade.

Michel P.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
rixensart
Avis écrit le 24 juin 2012

Excellent hôtel, superbe chambre, propre et très bien entretenue, sdb nickel. Sympa les petites attentions à l'intention des clients : gâteau, chocolats, météo du jour...Personnel très sympa et stylés.Bar cosy avec une superbe terrasse . Restaurant dans une immense veranda avec cuisine raffinée : j'y reviendrai...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Wemmel, Belgique
Avis écrit le 19 mai 2012

Nous y avons passé quatre nuits à l’occasion du week-end de Pâques 2012 et, autant l’écrire tout de suite, nous avons vraiment beaucoup aimé !
Aussi, nous vous conseillons vivement d’y aller parce que, selon nous, les principaux points forts sont les suivants:

Endroit tout ce qu’il y a de plus idyllique : dans un petit village un peu isolé, un hôtel à taille humaine (43 chambres seulement) qui ferait presque penser à une grosse pension de famille haut de gamme.
Idéale situation géographique ; à courte distance des principales curiosités de la région.
Un vaste parking pratique et sécurisé à quelques pas de la porte d’entrée.
A quelques dizaines de mètres de la Moselle dont il séparé par une route pas bruyante pour un sou (les week-ends et jours fériés surtout), les bâtiments sont un très heureux mélange de vieilles maisons et constructions en schiste auxquelles des réalisations carrément modernes ont été harmonieusement ajoutées (restaurant « Baldachin »).
Réception parfaite, efficace et multilingue d’une totale disponibilité !
Nous avons occupé une chambre pour 2 personnes « petit charme » située tout au bout du troisième étage (306) ; au calme le plus absolu.
Confort général de la chambre, de la literie et des tapis : de tout premier plan.
Belle salle de bains très fonctionnelle (avec une étonnant – mais très efficace ! – système de chauffage combiné soufflerie + spot rouge chauffant).
Petites attentions dégustatrices et service en chambre excellents !
Propreté irréprochable à tout point de vue.
Calme et raffinement des parties communes.
Agréables endroits authentiques où déguster un bon vin local à l’intérieur comme à l’extérieur : les jardins sont magnifiques !
Trois salles de restaurant originales, classieuses et joliment éclairées ; parfaitement agencées et décorées.
Des repas originaux, savoureux, magnifiquement bien préparés et présentés avec une carte des vins qui satisfera les plus exigeants : la formule demi-pension est certainement la plus intéressante et dès lors vivement conseillée voire incontournable !
Au « Culinarium R », le raffinement des mets et l’efficience du service confinent même à une réelle excellence gastronomique qui, nous le pensons, n’est probablement pas loin de mériter une étoile « Michelin » !

Évidemment, parce que la perfection n’est pas de ce monde, nous avons quand-même relevé quelques (tout) petits points faibles ou bémols qui, à nos yeux, pourraient amener à de légères améliorations :

L’absence d’un voiturier : il faut aller soi-même jusqu’à la réception pour demander de l’aide afin de (dé)charger sa voiture et monter (descendre) ses bagages dans la chambre ; le personnel s’empresse toutefois de vous assister.
Il y a bien un ascenseur …mais celui-ci ne monte que jusqu’au second !
Si vous logez au troisième étage, il faut donc chaque fois monter du 2ème au 3éme à pieds (y-compris avec les bagages lors de votre arrivée et au moment de quitter l’hôtel).
Si la taille de la chambre est conforme (voire supérieure) à ce qu’annoncent la brochure et le site web, on peut s'interroger quant à une certaine disparité stylistique entre les divers éléments décoratifs pourtant de très bon niveau.
On regrettera alors ainsi l’aspect un peu kitch de l’armoire à vêtements avec une énervante petite clé-poignée pas franchement pratique à utiliser.
On peut aussi déplorer qu’un seul fauteuil équipe une chambre double : si les deux occupants veulent s’asseoir simultanément, l’un des deux est obligé de le faire sur le lit…

Notons enfin que, s’il aurait pu paraître bizarre – voire suspect ! – que cet hôtel ne fasse subitement plus partie de la célèbre chaîne « Relais & Châteaux » depuis fin 2011, ceci ne doit en rien vous faire craindre d’y réserver un séjour : vous en aurez largement pour votre argent et, fort de cet excellent rapport qualité/prix/satisfaction, vous en reviendrez très certainement, comme nous, absolument enchantés !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 29 juillet 2010

Mon mari et moi nous sommes allés pour fêter la St. Valentin. Nous avons été complétement déçus par la qualité de l'hotel et de ses services. Voici pourquoi:
- la chambre: petite, avec une moquette très usée, dans la salle de bains il faisait très froid, les joints de la cabine de douche sont tombés dès la première utilisation.
- l'accès à la chambre se faisait limite en passant par les cuisines!!
- on avait deux lits dans la chambre; la réception n'a pas voulu les joindre ou au moins nous fournir une couette pour deux personnes. Chacun avait son lit dans un we de la St. Valentin! De plus, la direction nous a baratiné par rapport à ceci, comme quoi c'est la règle dans les hotels allemands d'avoir que des lits individuels et non pas des lits doubles!! Et dans notre réservation était marqué 1 lit double (double room "Petit Charme" )
- on nous a annulé un soin que vous avons réservé sans nous prévénir (on l'a appris quand nous nous sommes présenté là-bas)
- le service des restaurants de l'hotel est médiocre; il nous a pris 2 heures pour manger un SEUL plat!
- la direction est absolument pas réconciliante, aucun effort pour rémédier la situation, aucun geste comercial. Au début nous avons demandé de nous avec gentillesse mais en voyant le ton supérieur de la direction dans nos discussions, nous avons demandé carément
- le prix n'est pas du tout justifié.
Ceci est notre pire expérience que vous avons veçu dans un voyage! Ca ne peut pas être pire que ça!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 mars 2010

Nous avons y avons logé deux nuits. Voici nos conclusions :

Points forts :
- Relais & Châteaux depuis peu.
- Magnifique bâtiment, superbe restaurant sous forme de véranda (normalement, celui qui dessert les demi-pensions), très beau bar, très belle salle à l'étage sous forme de boudoir anglais qui sert de bar à cigares, magnifique petit spa très raffiné, opérationnel toute la journée.
- Magnifique petits déjeuners buffet, servis dans le restaurant veranda, avec show cooking de diverses préparations à base d'oeufs très soignées, très belle présentation du buffet, choix vaste, journaux à disposition, cadre vraiment agréable. Nous en gardons un très bon souvenir !
- Possibilité d'Afternoon Tea, très bien présenté et très bon, servi dans le boudoir anglais.
- Petites attentions dans la chambre : eau, gâteau, fruits, dégustation à emporter, bien présenté et de bon goût.
- Vaste parking privé avec barrière, contrôté par carte électronique.

Points faibles :
- Mülheim se trouve plutôt éloigné des endroits intéressants. Le village n'a rien à offrir de vraiment typique, pas grand-chose à voir.
- Situation : tout près d'une grande route mais par rapport à la situation de l'hôtel Weisser Bär, nous sommes encore bien lotis. Cet hôtel longe carrément cette même grand-route...
- Chambre agréable de style champêtre, mais peut mieux faire. Manque de "chaleur", un peu impersonnelle. Choix de diverses qualités d'oreillers mais ca sonne un peu 'snob", aucun intérêt pour nous.
- Le restaurant "Gourmet" offre un beau cadre mais uniquement si vous vous trouvez dans la salle principale. Un ou deux petits salons annexes, à la décoration décevante.
- Qualité des repas banale : premier soir, demi-pension à 3 plats franchement quelconque et chère pour les prestations. Deuxième soir, restaurant "gourmet", très bon, mais d'une présentation en dessous des attentes sans effort de présentation (théorie du grand vide).
- Service le deuxième soir par une stagiaire : même au Quick (dont nous ne sommes pas friands), ils font sans doute mieux ! Longue attente avant la commande, carte des vins apportée à notre propre demande vu les minutes qui s'égrénaient en vain, erreur conséquente dans la note. Après des excuses du Chef de Salle, "qui était occupé et avait oublié de superviser" et un verre offert gracieusement au bar par la Maison, pour faire passer la pilule... Dans l'ensemble, le personnel est agréable mais pourrait faire preuve de plus de professionnalisme, surtout aux restaurants. Pas de chance ?
- Relais & Châteaux ? La route est encore longue pour arriver aux standards de la fameuse chaîne de lieux d'exception.
- Réservation en direct : l'hôtel vous incite à faire des réservations préalables pour vos repas aux restaurants, idem pour l'Afternoon Tea, sous prétexte d'une forte demande. Il est vrai que peu de tables sont disponibles pour l'Afternoon Tea mais nous étions seuls ! Question restaurants, il ne nous a pas semblé qu'ils affichaient complets. C'est lourd...
- Rapport qualité/prix intéressant, uniquement en petit déjeuner, pour la beauté du cadre de l'hôtel et du petit centre spa (hammam, sauna, jacuzzi, douches à jets, salle de repos). Allez manger ailleurs, la région regorge de très bons restaurants.

Dommage, le cadre est très beau et le site internet promettait de bons moments. Mais cherchez l'erreur !

A bon entendeur...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Thionville, France
Avis écrit le 15 octobre 2009

hotel ageable et tres bien situe.nous avons passez un agreable sejour.bonne cuisine.Pas de piscine mais un petit spa tres agreable.le personnel aimable et sympatique. nous pensons retourner tres prochainement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mulheim an der Mosel ou ses environs
Jugendstil Hotel Bellevue
Jugendstil Hotel Bellevue
N° 2 sur 11 à Traben-Trarbach
Hotel Villa Hugel
Hotel Villa Hugel
N° 1 sur 49 à Trèves
Vital & Wellnesshotel zum Kurfuersten
Vital & Wellnesshotel zum Kurfue...
N° 1 sur 24 à Bernkastel-Kues
N° 8 sur 42 à Cochem
Filla Andre
Filla Andre
N° 1 sur 4 à Ernst

Vous connaissez Weinromantikhotel Richtershof ?

Informations supplémentaires concernant Weinromantikhotel Richtershof

Établissement : Weinromantikhotel Richtershof
Adresse: Hauptstr. 81-83, 54486 Mulheim an der Mosel, Rhénanie-Palatinat, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie-Palatinat > Mulheim an der Mosel
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Mulheim an der Mosel
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Weinromantikhotel Richtershof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Weinromantikhotel Richtershof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.