“Une première expérience autrichienne” 5 5 étoiles

Hotel Mondschein
4.0 sur 5 Hôtel   |   Hannes-Schneider-Promenade 9, Stuben 6762, Autriche   |
N° 1 sur 4 Hôtels à Stuben
Genève, Suisse
“Une première expérience autrichienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Moi et mon ami avons passé une semaine en demi-pension à l'hôtel Mondschein et nous avons été ravis. Les chambres sont spacieuses (chambre confort avec un petit canapé, salle de bain avec baignoire, toilette séparée, un grand lit avec deux matelas, un petit bureau et deux fauteuils avec une petite table), le buffet du petit déjeuner est incroyable (pain maison, bircher, fruits frais, buffet salé, etc.) et le repas du soir est très bien également. Cerise sur le gâteau, un goûter est servi (à nouveau des pâtisseries maison) l'après-midi. Et si vous avez de la chance vous pourrez le prendre sur la terrasse, au soleil, dans des transats avec des petites peaux de mouton. L'hôtel est à 5 minutes à pied des pistes. Et le domaine skiable est incroyable. Petit point négatif, la cabine de massage n'est pas incroyable mais la masseuse est très compétente. Le sauna et la piscine sont agréables. Les propriétaires sont très sympathiques et le personnel également. Nous retournerons très volontiers dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Aucune chambre ne dispose de balcon. La chambre où nous étions donnait sur la terrasse et la petite...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Colmar
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Habitué au ski en Autriche nous avons séjourné dans de nombreux hôtels 4 étoiles dans le Pitztal, Zillertal, Arlberg, etc...

La carte de visite de cet hôtel sur tripadvisor apparaît "top" mais en réalité ce séjour nous a vraiment déçu par rapport à tous les autres hôtels que nous avons fait.

1) L'hôtel

Rien à dire sur les nouvelles chambres, elles sont très bien agencées, calmes. Attention, l'ascenceur ne descend que jusqu'au premier étage, personnes à mobilité réduite ou ayant difficultés avec escalier s'abstenir. Le Wifi est gratuit. Mauvais point : le ménage est fait très rapidemment mais surtout très approximativement. Emportez gels douche et autres, car après une première dotation de 2 flacons, les flacons vides ne seront pas remplacés !

L'aspirateur est passé très vite visiblement, en tous les cas pendant le séjour, et attendez vous à ce qu'une femme de ménage toque à la porte à 8h pour demander si ele peut faire le ménage de la chambre (jamais vu d'autant plus qu'elles se doutent bien que tout le monde part au ski dès 9 heures)

Il règne dans cet hotel en général une sorte de "pingrerie" à tous les niveaux, serviettes de table minuscules genre kleenex, seul hotel 4* vu en Autriche où il n'y a pas de claquettes pour aller à la piscine ou au sauna (pensez à les emporter sinon c'est peignoir et chaussures !) jamais vu jusqu'ici, le refus de servir une carafe d'eau alors même que nous consommions vins et boissons diverses payantes à chaque repas ! (remarque : à 6 euros la bouteille de 70 cl d'eau c'est sans doute rentable pour l'hotel)

Pas de parking, il y a un parking public à 70 mètres, bonne chance en saison de ski pour trouver de la place !

La chambre panorama que nous avions, prise (supplément) est un attrape couillon, le panorama est un ruisseau entre quelques bâtiments et une vue sur une colline au desssus de laquelle il y a une ligne HT, rien à voir avec un panorama.

2) Le Tabac

il y a au rez de chaussée un bar auquel on accède en traversant deux salles destinées au repos et à la consommation conviviale (salle avec cheminée pour café après repas du soir) Hélas ! le bar qui est sans fenêtre est tellement enfumé qu'il est impossible pour un non fumeur de consommer un café dans les salles proches du bar (je ne parle même pas du bar qui est une horreur de tabagisme)

En fait le bar fumeur est communiquant aux autres salons non fumeurs, et par appel d'air toute la fumée s'échappe vers les salons, sans doute une bonne ventilation mécanique au bar pourrait régler ce problème, cet hôtel ne serait même pas conforme aux normes françaises en la matière.

Cette horrible odeur de tabac monte les escaliers, et envahit les couloirs (j'ai ouvert la fenètre du couloir chaque jour pour aérer) , heureusement elle ne pénètre pas dans la chambre.

3) Les repas

Le repas est correct sans plus. On relève dans le buffet de salades qui est proposé systématiquement comme il est d'usage en Autriche des salades (roquettes et mâche notamment) assez défraichies (genre 8 jours en supérmarché). Le plat principal est inégal, presque toujours un peu trop salé (bocuse serait passé dans cet établissement mais en 1983 ! il devrait peut-être refaire un tour pour conseiller la cuisine) parfois c'est carrément vraiment épicé ou aillé le plat principal est très maigre en quantité, mais si l'on a compris le système on peut "y arriver" en puisant dans les salades et crudités. Les quantités étant faibles et arrivant sur assiette par un monte charge, l'assiette vous arrivera "tiède" mais pas chaude. Pas de fromage proposé, aucun choix de dessert.

Le petit déjeuner : dans les autres 4* en autriche vous avez presque toujours une machine presse orange ici c'est de la brique en carton, le choix proposé est tout juste convenable. L'autriche est réputée pour ses pains très différents, et c'est un régal au petit déjeuner, ici le choix se limite à deux variétés de pain "maison" qui se prêtent d'avantage au repas principaux (pain au cumin par exemple !
La disposition est faite en dépit du bon sens ! il y a une machine à café électronique devant laquelle vous devez faire la queue !! et le pain est à couper sur une table qui se situe derrière la queue qui attent la machine à café, c'est un joyeux désordre polyglotte pour passer. Cette machine peut aussi faite des "pots" de café pour deux personnes, mais la plupart du temps les pots sont abents très vite le matin (pénurie de vaisselle ?)

Au moins si vous ne voulez pas investir faites une disposition adéquate facilitant la circulation, c'est tout à fait possible.

Dans l'arlberg a été faite la première remontée mécanique en 1937, ce doit être l'âge du toaster !

Il y a une colonne dorée genre marocaine pour l'eau chaude du thé, parfois c'est chaud, parfois pas et des employés s'affairent à régler l'engin. La machine a café est récente, mais pas prévue pour un usage aussi intensif, parfois elle clignote comme un sapin de noël, un employé lui "colle une baffe" et elle repart.

4) Le personnel

On y comprend rien, autant le personnel est gentil, plaisante et est attentionné, autant les jeunes patrons sont absents. Madame est derrière son desk, et ne dit ni bonjour ni au revoir aux clients qui passent, ne demande pas même si le séjour a convenu à ceux qui payent l'addition, Monsieur est ici et là, parfois souhaite même un bon appétit, mais tous deux affichent une froideur pas du tout autrichienne et qui contraste avec leur personnel. D'habitude les hoteliers sont charmants et prodiguent de nombreux conseils sur les choses à voir et pistes à faire (nous avons même connu des hotels organisant des sorties ski avec le patron de l'hotel !) ici on évite le contact.

A tous deux s'ils me lisent : je n'écris pas tout cela pour vous ennuyer, vous êtes sympatiques et jeunes mais vous devez vous resaissir, votre hôtel courre à la catastrophe si vous ne vous investissez pas un peu plus dans le relationnel. J'ai pu constater, et je ne sais pas comment vous avez pu faire cela, que de nombreux voyageurs sont contents sur les sites tels que tripadvisor, habitués de ces sites, c'est vraiment la première fois que nous percevons un tel décallage entre commentaires et réalités, est ce que la fatigue s'installe en fin de saison hivernale ? peut-être mais il faut réagir.

Le marketing a su vous amener les clients, faites en sorte de les garder, sur le long terme c'est plus payant.

En résumé

Bien trop cher au regard de la prestation. Nous pouvons citer (nous le ferons) d'autres hôtels 4* où nous étions non seulement moins chers mais aussi avec des prestations bien supérieures.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Stuben ou ses environs
Hubertushof
N° 1 sur 52 à Lech
Himmlhof
Himmlhof
N° 1 sur 59 à St. Anton am Arlberg

Vous connaissez Hotel Mondschein ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mondschein

Établissement : Hotel Mondschein
Adresse: Hannes-Schneider-Promenade 9, Stuben 6762, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Vorarlberg > Stuben
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Stuben
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mondschein 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mondschein en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.