“Attention c'est pas Varadero”

et 1 autre site !
Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa)
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Saint Jerome, Canada
“Attention c'est pas Varadero”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Il faut faire attention car la pub de cet hôtel n'est pas si précise que ca concernant son emplacement. C'est une destination Varadero, mais à 80km des belles plages deVaradero. Pour se baigner nu pied c'est nul!! Surement que pour la plongée en apnée c'est bien, mais nous on n'en fait pas. En basse saison la bouffe est EXCÉCRABLE! Nous voyageons beaucoup à bas prix et ne sommes pas très difficile, mais c'était affreux dans la semaine du 27 Août au 3 septembre 2011. Il n'est pas possible de se baigner à la plage de cet hôtel sinon qu'avec des souliers de plage. Nous avons demandé un transfert au bout de deux jours.
Ne pas penser que vous pouvez aller prendre une marche et voir du pays...c'est perdu au bout de no where! Ceci dit, il y a un petit resto qui ne paye pas de mine, mais alors la bouffe....WOWWWWW! Deux langoustes, deux bières, salade, légumes, riz et pina colada avec de vrais fruits GÉNIALLLLLL!!! pour 25$ pourquoi inclus! Le nom du resto: LOS MARIOS et cela se fait à pied de l'hôtel.
Si vous voulez être tranquille c'est un bel endroit. Les chambres sont très bien pour le prix.
Nous on n'y retournera pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Sainte-Marie-De-Beauce
Avis écrit le 13 août 2011

Mon épouse voulais visité la Havane et moi je voulais faire de la plongée en apné,,, on à trouver l'endroit parfait. À mi chemin entre Varadéro et la Havane on a le choix de plusieurs excursions sans avoir a faire 2 a 3 hrs de bus. les chambres sont dans de petit bungalo. Le personnelle est très gentils et serviable.Il a une petite boutique/dépaneur sur le sit. Un endroit très tranquille pour ceux qui veullent faire le vide et se reposer. Nous avons fait 4 excursions en 2 semaines et les reste du temps repos et plongé. Je vous recommende cette endroit, la nourriture est très bonne même si elle est répétitif ( 2 semaines ). Point négatif, pas beaucoup de place pour juste se baigné car le corail est près du bord, soulier de plage recommender car sur le récif il a des oursins.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
canada
Avis écrit le 1 mai 2011

Nous avons tellement aimé que nous y retournerons l'an prochain. Comme un camp de vacances pour voyageurs aimant la paix et l'espace. (Pas besoin d'enjamber des corps pour se rendre à la mer!)

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
montreal
Avis écrit le 27 février 2011

Cet hotel est un petit hotel d'une centaine de chambre disposé en bungalow pour être proche de la mer demandez les numéros 8-9-10-11
personnel tres aimable pas beoisnde faire la queue pour avoir un drink ou pour le buffet.
Point très négatif : la bouffe pas de variété tres peu de choix le amtin pas de bacon les crepes pas assez cuites restaurant à la carte tres simple.
coté plage si vous aimez faire de l,apnée c,est génial par contre tres peu de sable pour se baigner emmener chaussures eau.
nous n'avons pas eu de chance beaucoup de vent impossible de se baigner pendant 4 jours avec des jelly fish
chambre propre air climatisé un peu bruyant

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 2 février 2011

En français plus bas
Do not hesitate to ask for info in english if you want me to help ;o)

Dans la mesure où je recommanderais à tout prix d'éviter Varadero ; et dans la mesure où les services ne sont jamais extraordinaires dans les hôtels cubains; je dirais que celui-ci vaut la peine de la réservation. C'est correct au niveau des services, moyen mais acceptable niveau propreté (un sérieux check s'impose tout de même pour ceux qui sont regardants ou n'aiment pas les petits bestioles) mais l'endroit est sublime. Très bien entretenu. Le resto est convenable (rien à voir avec la nourriture dans les casa, hélas!)
La mer, belle, mais le snorkeling n'a pas été vraiment possible (question de courant trop forts à ce moment-là)
Il est bien situé (calme) et pas trop loin de La Havane (tout de même 1,5 h de route mais on peut y rouler sois-même ; c'est bonne route.
Il y a toutes sortes de service (dont la location de voiture sur le parking de l’hôtel : génial) maaaais zil se peut que tout ne soit pas disponible tous les jour ;o)

Pour bien résumer, je dirais que c'est un bon endroit comme pied à terre mais pas comme lieu de séjours continu du genre club.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Trois-Rivières
Avis écrit le 27 janvier 2011

Nous sommes allés à cet hôtel avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Les chambres sont d'un maximum de 3 occupants mais étant donné que nous étions avec des amis ils ont pris un enfant avec eux.Rendu à notre chambre, nous avions 2 lits doubles et 1 lit simple. Nous avons donc eux les 2 enfants avec nous. Très propre, bon rapport qualité-prix. C'est un 3 étoiles tous de même pour le prix c'était fantastique. Nous avons fait du pédalo,kayak et catamaran en famille, offert gratuitement. Nous avons faire de la plongée en apnée avec les enfants (apporter vos kit)... on peux partir de la plage pour faire de la plonger ou encore prendre un pédalo pour s'aventurer plus loin. La nourriture était ok, mais je trouvais qu'il manquait de fruits. Les enfants capricieux on toujours trouvé quelques choses pour eux (pizza, sandwich etc). Le service aux bars du lobby et de la piscine sont très attentionné...les enfants allaient commander eux même leur jus d'orange et toujours très gentil. La piscine était propre mais l'eau froide. L'eau de la mer était plus chaude. Les villas (chambre) sont situé sur tout le terrain en ensemble de 4. Donc très intime. Vous pouvez aller monter la montagne juste en face, très belle vue de la mer. Pas besoin de guide on peux facilement y aller pas nous même. De petit spectacle étaient offert à tous les soirs. Le restaurant à la carte Cubain était très bon. Endroit vraiment calme et tranquille pour nous. Il y avait très peu d'enfants. Les femmes de chambres et serveuse apprécies qu'on leur donne du linge pour enfants, le linge de petite fille était très en demande. Si vous avez de la place dans votre valise, elles apprécies toujours.Si vous avez la chance d'aller à cet endroit vous n'allez pas le regretter. Nous sommes allés visiter la Havane en taxi pour 25 CUC par adulte. Les enfants étaient gratuit. Pour ce prix ils nous apportent à la Havane (nous fait visiter la place de la révolution et nous apporte dans le vieux Havane , avec un énorme marché aux puces), nous laisses 4 hrs et reviens nous chercher. Payable au retour seulement.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Ottawa
Avis écrit le 18 janvier 2011

Je m'attendais à un trois étoiles et c'est ce que j'y ai trouvé. J'aborde tout de suite les aspects positifs: personnel presque sans excetion amical, sans une once d'arrogance et commuquant plus qu'ailleurs à Cuba avec les touristes exigeants et gâtés que nous sommes. La nature de Jicaboa et la proximité d'avec La Havane valent à elles seules le détour: la playa Jibacoa est plus sauvage et authentique que celle de Varadero, avec la montagne derrnière et les coraux accessibles du bord de la plage, et se rendre à La Havane en taxi aller-retour nous a coûté 70 pesos; quand on sait que la nuitée dans la Capitale en casa particular coûte environ 25 pesos, et l'accès à des bars de jazz incroyables avec parmi les meilleurs musiciens du globe en coûte environ 10 pesos (deux drinks inclus), il ne faut pas hésiter une seconde et s'offrir un duo Jibacoa-La Havane, qu'on peut facilement organiser soi-même. Cuba s'ouvre davantage et on le sent à cet hôtel; c'est de plus en plus agréalbe de déguster son café du matin et son mohito à l'heure qui vous sied, en bonne compagnie.
Maintenant, pour les aspects négatifs, je ne vais pas vous mentir: il s'agit du pire buffet goûté à Cuba; il faut dire que les déjeuners sont biens et les dîners ok, mais le soir, oh boy, on commence à s'ennuyer de Loblaws et de notre cuisine. Autre conseil: pour ceux qui aiment le vino tinto, achetez un maximum de bouteilles au Duty Free, apportez votre verre au buffet, car le vin à Villa Jibacoa est inbuvable - encore une fois, une première à Cuba.
Pour les coquerelles, je n'en ai vu qu'une seule (!) - elles se glissent sous la porte - et il est vrai que les chambres sont grandes et confortables, sans compter le beau patio extérieur en céramique où il fait bon lire et inviter des amis.
En conclusion, j'y retournera, pour visiter de nouveau La Havane, et parce que le personnel est sincèrement sympathique. J'étais allée à Breezes, qui coûtait le double dans le Temps des Fêtes, et que d'arrogance et de méfiance comparativement à Villa Jibacoa. Durant notre séjour à Villa, d'ailleurs, il n'y avait plus de carte internet de disponibles; on a tenté d'aller à Breezes, où pourtant on se rappelait de nous, et pas une once de collaboration, alors que bien sûr les ordis n'étaient pas utilisés... Pour nous, l'amabilité ça n'a pas de prix, et Villa Jibacoa est bien plus agréable. Je terminerai en remerciant de tout coeur le personnel, qui travaille 6 jours sur 7, garde le sourire avec son petit salaire et son grand savoir (combien d'universitaires parmi eux), et sait mettre l'accent sur l'essentiel: parler de ses enfants, établir un contact honnête - incroyable en raison de la situation politique.
Ah oui, j'oubliais: la plage est tout près, qu'on on prend son café au lobby - on ne se sent pas dans un centre d'achat et on peut se reposer les yeux sur l'océan, enfin...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jibacoa ou ses environs
Starfish Cuatro Palmas
Memories Jibacoa
N° 1 sur 3 à Jibacoa
4.5 sur 5 bulles 1 672 avis
Barcelo Solymar Arenas Blancas Resort
Barcelo Solymar Arenas Blancas R...
N° 28 sur 64 à Varadero
3.5 sur 5 bulles 6 873 avis
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 1 sur 64 à Varadero
Sol Sirenas Coral Resort
Sol Sirenas Coral Resort
N° 36 sur 64 à Varadero
3.5 sur 5 bulles 4 903 avis

Vous connaissez Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa) ?

Informations supplémentaires concernant Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa)

Établissement : Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa)
Adresse: Via Blanca km 60, Jibacoa Beach, Santa Cruz Norte, Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa) 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tropico (Cameleon Villa Jibacoa) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa