“Villa Jibacoa 2ième Visite !”

Villa Tropico (Jibacoa)
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Avis publié : 2 mai 2010

Villa Jibacoa pour la 2ème fois, Vacances du 13 au 27 avril 2010.

C’est notre deuxième visite à cet endroit. C’est l’endroit idéal pour la plongée en apnée. Mais malheureusement le corail s’est détérioré par rapport à l’an passé. S’il vous plait soyez prudents lors de vos plongées, le corail c’est fragile il faut faire attention, ne marchez pas dessus. J’en ai vue qui ne faisais pas attention, quel dommage. Si nous voulons continuer à en profiter c’est à nous les touristes d’êtres vigilants.

Le personnel est toujours aussi gentil que l’an passé. Pour ce qui est de la nourriture je dirais que c’était meilleur que l’an passé. La variété est limitée mais tout est très bon par contre c’est plutôt tiède que chaud, après quelques jours on s’habitue. Il y a du vin rouge ou blanc (très ordinaire). Nous avons reçu un excellent service au buffet de la part de nos serveurs préférés, Nydia et René. Merci encore pour tout!
Les drinks au lobby bar sont délicieux et les cafés espagnols préparés par Ruddy sont toujours aussi exquis HUM! HUM!.....

Les chambres sont propres et bien entretenues. Il n’y a pas de luxe mais très confortables.

C’est vraiment un endroit pour la plongée, si vous n’en faites pas vous trouverez le temps long car c’est un endroit très tranquille.

Merci à tout le personnel c'était encore une fois super!!!

Martine & Edward

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 081)

Avis publié : 26 avril 2010

Du 28 mars au 11 avril retour au Caméléon Jibacoa quel surprise de voir la dégradation des Coraux surtout devant le Breezes qui n'est vraiment plus intéressant
en comparaisont avec le mois de Juin passée
Trop de gens non respectueux de la nature détruise cette écosystème fragile alors S.V.P. attention de ne pas marcher, toucher, pêcher, etc. .. sur les coraux .

Pour ce qui est de mon appréciation de l’hôtel le personnels est vraiment super le buffet très ordinaires mais correct ,l'animation est passable merci a Yosmanie qui travaille très fort pour nous divertir .

Coté plage une équipe formidable soit Frank ,Gino ,Joël ,Lionel pour un bon moment et un professionnalise et un amour de la nature .

Bref ses encore une destination de choix rapport qualité prix, mais pas pour tout le monde, retour en Juillet pour voir .... si pour nous cela est encore une bonne destination !

A

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2010

Un endroit tranquille,un staff exceptionnel,un service personnalise,tout pour nous rendre la vie agreable...un terrain magnifique,un banc de corail a admirer en plongee...
J ai aussi trouve un tatoueur a San-Antonio,vraiment professionnel,excellent,methode
d aseptie verifiee et sure(il a un autoclave)et tatouage magnifique..demandez "Sheedy" a San-Antonio(25 km de Jibacoa aprrox)Les barmans,locaux,chauffeurs de taxi le connaissent..mon tatouage m a coute 50 pesos..ici il aurait coute 350$...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mars 2010

Ce n'est pas un 5 étoiles mais c'est très bien, nous avons tous apprécié le service, les beaux jardins, la belle plage et la nourriture était très bonne malgré le choix restreint. Mon conjoint habituellement difficile a d'ailleurs préféré la nourriture de cet hotel aux hotels 4étoiles et 41/2 étoiles ou nous avons séjourné dans les 2 dernieres années. L'excursion ''Havane Coloniale'' a été fantastique avec notre guide qui parlait très bien francais aussi (ca valait le 200 pesos à quatre). L'excursion en montagne avec un des animateurs de l'hotel valait aussi le détour et c'est gratuit. Toutefois, c'est vrai que les chambres et les matelas auraient besoin d'un petit rafraichissement mais elles étaient toutefois très bien nettoyées et entretenues par la femme de chambre et nous n'avons manqué de rien. Vue sur la mer en prime et ce, sans meme l'avoir demandé. En résumé, très beau séjour et nous y retournerions pour des vacances pas chères.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2010

pour commencer je dois dire que le site est vraiment super ,maturité des arbres la propreté du site, le staff génial , évidement la plage tres belle mais ce site n est pas pour les grands baigneurs qui veulent marcher 500pieds avant d avoir de l eau a la taille ,mais pour la plongé et l apnée le récif est génial ....les deux piscines bien que pas tres grande font la job en masse pas de swimup bar mais le bar est tres près 25pi aprox ...le staff tres gentil et professionnel vous préparerons les meilleurs drink avec le sourire .....pour manger ma conjointe est assez difficile mais croyez moi nous n avons pas perdu de poids le choix est assez répétitif mais toujours tres bon le poisson frais ,le poulet,le porc,les nouilles les desserts,enfin tout était tres bon ....les chambre sont de bonne grandeur pas d odeur d humidité air climatisé fonctionne super bien salle de bain sans bain jamais manquer deau chaude et un lit assez fatiguer mais j ai toujours bien dormis ....pour finir il y avait des gens qui mon dit qu il n aimait pas la bouf a cause de la répétition des plats mais croyez moi bien manger pendant 7 jour a cuba n est pas tache facile mais le villa jibacoa ne déçoit que les plus difficile, moi je vous le recommande ,si vous avez dans l idée de faire la rumba toute la nuit n y mettez pas les pieds mais si vous êtes prêt a socialiser et fêter jusqu'à 1:30 am passer les voir et faite votre propre idée .....

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2010

nous avons voyagé a cet hotel que nous avons aimé mais sans plus.... le site était propre et grand aussi .... ce sont tous des petits bungalows qui s étendent sur ce site et la vegetation est tres jolie et tres presente .

pour la plage , pas ideal pour la baignade mais pour la plongée en apnée et en bouteille c fantastique ... lorsque la mer est agitée par contre , il y a presence de meduses.

le personnel est courtois mais sans plus surtout au buffet . dans les bars (piscine et lobby), c tres diifférent et ils sont vraiment gentil .

pourle buffet , choix tres restreint et repetitif, apres 3 jours on a fait le tour ! rien d'extra , pas de soirée special ni rien de ce genre . la soirée tapas et paella , jamais vue "! Il ne renouvelle pas vraiment les choses du buftet ce qui crée une ambiance de caféteria car a 19h00 , tout le monde se rend au buffet et on attend en ligne avec sa petite assiette dans les mains car nous avons peur de ne plus avoir de choix si nous allons un peu plus tard ...

le resto a la carte est tres bien mais c la meme chose qu'au buffet sauf que nous avons un 3-4 service et que l'on se fait servir . le vin est meilleur aussi .

j ai entendu parler d un souper chez lhabitant mais il faut visiter la plage qui est situé a gauche (celle des cubains ) et ils viennent vous solliciter pour 15 pesos /personne (langouste, riz salade, etc...)mais nous l avons su trop tard pour l essayer .

ca vaut la peine d aller voir un peu du pays , nous avons été a la havane faire le tour special havana (avec spectacle tropicana), je trouve que la havane vaut la peine d etre vue , pour le spectacle , c'etait bien mais sans plus . c un theatre en plein air et ils nous servent 1 bouteille de rhum pour 4 personne (que nous pouvons garder) et un cola par personne , les femmes recoivent un oeillet et les hommes un cigare guatanamera. Pour ceux qui detestent la fumée , pas l endroit ideal pour aller .

nous avons louer une voiture aussi pour environ 150 pesos pour 24 hrs et nous sommes allé a varadero , la route est tres facile a reperer et est tres belle pour cette destiination . aucun probleme avec l auto ni rien de ca et l auto etait en parfaite condition. Nous avons visité aussi le village ou la ville plutot de matanzas , tres depaysant et nous avons vraiment vecu parmi le peuple , pas dangeureux du tout et personne ne nous a achalé non plus , ce fut une belle experience .

pour l hotel aussi , j'oubliais , les café espagnols au lobby sont vraiment excellent et d une beauté aussi pour l'oeil

ah oui aussi , pour les jeunes qui veulent triper , aucune vie nocturne, la discotheque ne partait que s il y avait assez de monde , ce qui malheureusement n arrivait pas souvent étant donné la moyenne d age . site ideal pour la detente

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2009

Nous avons voyagé en famille, c'est-à-dire 2 adultes et 1 petite fille de 4 ans, du 24 janvier au 30 janvier 2009.

C'est un endroit très tranquille, en campagne, donc si vous recherchez le nightlife, le luxe et la vie urbaine, ce n'est pas la place.

Le site n'est qu'à 1 h de voiture de Varadero et 1 h de La Havane. Des excursions sont quand même possibles et disponibles, qu'elles soient organisées par le biais de Nolitour ou vous-mêmes. Il y a la possibilité d'avoir un Taxi pour une période de 6 h à environs 90 CUC. Un couple d'amis ontarien a même embauché, discrètement, deux employés du ressort pour une visite guidée de La Havane. Les employés ont donc pris leur seule journée de congé pour faire visiter La Havane, transport inclus.

Le décor est magnifique, le site est situé entre la mer et la montagne et ne contient qu'une centaine de chambres divisées dans une trentaine de bungalows. C'est très reposant, et il n'y a pas ou très peu d'attente, que ce soit pour le buffet, ou pour les différents bars. Il y a des chaises et des serviettes en tout temps de disponible, autant près des 2 piscines qu'à la plage. Quelques douches extérieures ici et là pour enlever le sel après la baignade.

Notre chambre était très grande, propre, malgré quelques odeurs nauséabondes à notre arrivée. Nous avons réglé ça avec l'air climatisé (au maximum dès le départ) et en mettant de l'eau directement dans les drains de la salle de bain. Un peu de moisissure près des fenêtres, mais à peine. C'est près de la mer, c'est donc normal, il faut s'y attendre. Nous avions amené un antimoustique de jardins, et en avions aspergé les bas de porte, fenêtre, drains, coins et salle de bain en entier, ce qui nous a évité d'avoir des fourmis, araignées et autre bébitte dans notre chambre, et ce, durant tout notre séjour. Le seul hic, notre douche était défectueuse, mais c'était une exception. Dès qu'ils auront le morceau, ce sera réparé.

Le personnel est très sympathique et amical. Il est facile de se comprendre que ce soit en anglais, en Espagnole et même en français pour certains employés. Les gens sont très "friendly", tant du côté des employés que des autres vacanciers.

Pour la nourriture, bien c'est propre à chacun, certains font aimés et d'autres pas. La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est différent, il n'épice pas vraiment, donc si vous aimez les épices et le poivre amener les dans votre valise. À ma grande surprise, il y avait beaucoup de variétés à chaque repas, l'eau est également très bonne.

Nous avons eu droit à des spectacles (humour, danse, parade de mode, chansonnier) d'une quarantaine de minutes chaque soir, une discothèque peut suivre les spectacles si les gens restent sur place et démontre leur enthousiasme.

Activités disponibles et gratuites durant le jour : tour de catamarans, pédalos de mer, de la plongé en apnée et avec bonbonne ( équipement disponible moyennant un dépôt d'environs 50 CUC qui est remis au retour de l'équipement), cours d'Espagnole, Velo, Bingo, activités près de la piscine, excursions en montagne et randonnée dans les fermes avoisinantes, etc.

En gros, j'ai vraiment aimé ma semaine de vacances au Villa Cameleon. C’est un endroit parfait pour refaire le plein d'énergie, on peut décider de bouger et de faire diverses activités, ou tout simplement de ne rien faire et profiter du soleil à la plage ou à la piscine, c'est au choix. La vie trépidante que nous vivons habituellement se met sur pause et ça fait du bien.

Conseil, fréquentez le bar du lobby, c'est là que l'on retrouve les meilleurs barmans, surtout Ryudy et ses fameux café espagnoles! À ne pas rater!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Jibacoa ou ses environs
À 522,6 km
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran Club)
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran C...
N° 1 sur 4 à Playa Santa Lucia
À 0,5 km
Memories Jibacoa
Memories Jibacoa
N° 1 sur 3 à Jibacoa

Vous connaissez Villa Tropico (Jibacoa) ?

Informations supplémentaires concernant Villa Tropico (Jibacoa)

Adresse: Via Blanca km 60, Jibacoa Beach, Santa Cruz Norte, Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Catégorie de prix : 56€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Villa Tropico (Jibacoa) 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tropico (Jibacoa) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa