“hVilla Jibacoa: pour la proximité avec La Havane et sa modestie”

Villa Tropico (Jibacoa)
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Avis publié : 18 janvier 2011

Je m'attendais à un trois étoiles et c'est ce que j'y ai trouvé. J'aborde tout de suite les aspects positifs: personnel presque sans excetion amical, sans une once d'arrogance et commuquant plus qu'ailleurs à Cuba avec les touristes exigeants et gâtés que nous sommes. La nature de Jicaboa et la proximité d'avec La Havane valent à elles seules le détour: la playa Jibacoa est plus sauvage et authentique que celle de Varadero, avec la montagne derrnière et les coraux accessibles du bord de la plage, et se rendre à La Havane en taxi aller-retour nous a coûté 70 pesos; quand on sait que la nuitée dans la Capitale en casa particular coûte environ 25 pesos, et l'accès à des bars de jazz incroyables avec parmi les meilleurs musiciens du globe en coûte environ 10 pesos (deux drinks inclus), il ne faut pas hésiter une seconde et s'offrir un duo Jibacoa-La Havane, qu'on peut facilement organiser soi-même. Cuba s'ouvre davantage et on le sent à cet hôtel; c'est de plus en plus agréalbe de déguster son café du matin et son mohito à l'heure qui vous sied, en bonne compagnie.
Maintenant, pour les aspects négatifs, je ne vais pas vous mentir: il s'agit du pire buffet goûté à Cuba; il faut dire que les déjeuners sont biens et les dîners ok, mais le soir, oh boy, on commence à s'ennuyer de Loblaws et de notre cuisine. Autre conseil: pour ceux qui aiment le vino tinto, achetez un maximum de bouteilles au Duty Free, apportez votre verre au buffet, car le vin à Villa Jibacoa est inbuvable - encore une fois, une première à Cuba.
Pour les coquerelles, je n'en ai vu qu'une seule (!) - elles se glissent sous la porte - et il est vrai que les chambres sont grandes et confortables, sans compter le beau patio extérieur en céramique où il fait bon lire et inviter des amis.
En conclusion, j'y retournera, pour visiter de nouveau La Havane, et parce que le personnel est sincèrement sympathique. J'étais allée à Breezes, qui coûtait le double dans le Temps des Fêtes, et que d'arrogance et de méfiance comparativement à Villa Jibacoa. Durant notre séjour à Villa, d'ailleurs, il n'y avait plus de carte internet de disponibles; on a tenté d'aller à Breezes, où pourtant on se rappelait de nous, et pas une once de collaboration, alors que bien sûr les ordis n'étaient pas utilisés... Pour nous, l'amabilité ça n'a pas de prix, et Villa Jibacoa est bien plus agréable. Je terminerai en remerciant de tout coeur le personnel, qui travaille 6 jours sur 7, garde le sourire avec son petit salaire et son grand savoir (combien d'universitaires parmi eux), et sait mettre l'accent sur l'essentiel: parler de ses enfants, établir un contact honnête - incroyable en raison de la situation politique.
Ah oui, j'oubliais: la plage est tout près, qu'on on prend son café au lobby - on ne se sent pas dans un centre d'achat et on peut se reposer les yeux sur l'océan, enfin...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 108)

Avis publié : 3 janvier 2011

Bon endroit pour la plongée,reposant ,service super et bouffe acceptable.Un peu loin de tout mais pour une semaine c est parfait!Je recommande a ceux qui aime etre tranquille..

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2010

Wow! Quel beau voyage!!!
En novembre, le site est peu fréquenté. Pour nous c'était idéal: pas de stress pour avoir une chaise à la piscine ou à la plage, on connait davantage les autres touristes et les employés du site, la plage n'est pas bondée! N'oublions pas que cet endroit permet aux cubains de venir à la plage puisqu'elle est pubic, ce qui enlève aussi cette barrière désagréable entre touristes vs cuabins.
-Les chambres sont bien entretenues, on manquait jamais de rien!
-Le buffet est ok, les viandes cuites devant soi sont appréciées et il y a tout de meme de la variété. Par contre, la nourriture est souvent salé et très huilé.
-Tout sourire le personnel! Ils sont content d'etre la, on sent qu'ils veulent nous faire plaisir! Jamais, on m'a demandé du pourboire sur le site, au bar ou par le personnel. Bien sur, ils l'apprécie grandement mais on ne se sentait pas pressé ou forcé de donner.
- Le bar, le lobby et le site sont bien entretenue. Tout est propre!
- La plage...Cest le paysage qui est sublime! Au travers de la nature, les montagnes...cest tout simplement magnifique. Pour les amateurs de plongée en apnée cest idéal! nager seulement 50 mètres et les coraux et les banc de poissons sont à profusion! L'eau y est bonne...un coup bien saucé!
- beaucoup de moustiques, apporter votre insectifuge.
- un infirmier est présent sur le site en tout temps.
- tuba et palme: gratuit avec dépot de 50$ remit a la fin.
- Se garder 25 pesos convertibles pour la taxe de retour par personne.
- Souvenirs: A la Havane au marché, c'est les meilleurs prix qu"on vu.
- L'escalade de la montagne offert gratuirement par l'hotel: A ne PAS MANQUER!
- Prévoir des souliers qui vont sous l'eau pour survivre aux coraux.
- kayak, catamaran, pédalo gratuit et offert par l'hotel sur la plage
- Les excursions: guides moyennement interessant...cest cher aussi pour ce quon fait reellement dans la journée. Pour les plus aventureux, il est facile de trouver un cubain qui nous emmene visiter LaHavane ou Varadero pour pas cher au lieu de faire les activités proposées par l'agence. Souvent dans les tours guidés on attend un peu partout, on apprend peu sur la culture alors que les guides rencontrés parlaient bien l'anglais et le francais.
- Noellia de Nolitours est fort sympathique et a à coeur de rendre nos vacances mémorables: je vous le garanti!
- Vous allez y rencontrer des gens qui y vont depuis des années, ! pourquoi ils y retournent ? ils disent tous pareil: "L''ambiance chaleureuse! le plaisir dans un petit endroit mignon!'' et je pense maintenant comme eux! une centaine de chambre sont disponibles seulement...nous sommes loin de ces hotels à 2000 location!
BON VOYAGE!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

Réservation Internet - Air Transat/Nolitours
Site facile d'emploi, convivial, simple; avons réservé nos repas, nos sièges, voyager en première classe c'est un début et une fin de vacances dont on ne pourrait plus se passer. Prix du voyage; 435,00$/personne (+ formule Club Air Transat) VRAIMENT une aubaine.
Transport vers l'hôtel: En taxi (nous étions 2 personnes qui allaient à cet hôtel)
Check-in; Ils nous attendaient, deux c'est pas long. Avons changé notre argent immédiatement au compoir, un gentil monsieur qui parlait bien le français nous a apporté nos valises et nous a donné des précisions sur l'endroit.
Chambre: un 3 étoiles (aurait besoin d'être rafraichie; peintures arrachée ++) mais c'est très propre.
La piscine; avec plus ou moins 40 personnes durant toute la semaine, plusieurs baignades en solitaires :). Très bien entretenue
Service de serviettes; toujours disponibles et en plus, elles sentent bon :)
Plage: rocailleux, algues à plusieurs endroits, barrière de corail à quelques mètres donc besoin de petits souliers et le tour est joué.
Nourriture: Si nous étions restés 2 semaines, je crois que nous aurions trouvé le choix ardu la 2ième semaine mais on trouve toujours quelques choses à manger. Les déjeuners sont quelques fois pénibles, à part "l'omelette" (surtout que certains matins, il n'y avait pas de fruit ...)
Voyageurs; surtout de l'Ontario, Vancouver et quelques Québécois. Gens d'un certains âges, aucun enfant (la tranquilité toute la semaine :)
Personnel: Toujours souriants, attentifs; demandez et si c'est possible, ils vous le donnent.
Nous avions l'impression de passer une semaine en famille, tout le monde se salue et se parle !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2010

De retour depuis samedi matin de notre merveilleuse escapade à l'hotel Villas Jibacoa,cette hotel est l'endroit parfais pour les gens qui recherche la tranquilité,qui aime faire de l'apnée et la nature.Je ne le conseillerais pas à à des gens qui désire faire le party ,ce n'est aucunement l'endroit pour ça vous allez être déçu à coup sure.La nourriture est très bonne.J'ai même prise 5 lbs .La chambre est défraichie un peu ,parcontre la salle de bain est bien avec une belle grande douche en céramique.Endroit idéal pour l'apnée ou ceux qui font de la plongée en bonbonne,seulement 20 cuc pour la plongée en bonbonne.Il a ventée beaucoup durant notre séjour donc drapeau jaune et rouge mais je me suis baignée chaque jour et apnée aussi parcontre à drapeau rouge pas très loin pour l'apnée.C'est un endroit propre avec de beaux arbres nature entourée de montagnes.Nous avons fais l'excursion Nature Tour,on a adoré.Je vous le recommande.Parcontre durant les 2 dernières journées,il a plue dans nuit et ça a emmenée beaucoup de cochonnerie sur la plage,jeudi ça été ramassée mais vendredi vue qu'il a plue le matin,ils ont pas ramassée,c'était dégueulasse.La piscine est ordinaire en forme de rectangle mais moi je ne me baigne pas dedans ,je préfère la mer.Pour le prix que j'ai payée 349$,je suis plus que satisfaite et j'y retournerais volontier.Il a pleins de variétées de poissons et un magnifique récif de corail.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2010

J'aimerais pour commencer vous dire que je voyage 2 à 3 fois par année. J'aime les endroits calme , sécuritaire et avec un bon rapport qualité-prix. Je suis allé à cuba à plus de 6 reprises, au mexique etc...Je peux vous dire que j'aime beaucoup Cuba pour sa simplicité , les gens de la place et pour sa sécurité. Cet hôtel je n'en avais jamais entendu parlé. Je me fiais aux commentaires qui étaient pour la plupars très bien. Nous avons décidé moi et ma soeur de partir du 07 au 14 Octobre 2010. Quelle surprise ! Après une heure d'autobus en passant par Varadero nous sommes arrivées dans un endroit magique ! De tout les hôtels que j'ai fais je peux vous assurez que mes yeux se sont ouverts très grands en constatant la beauté de cet endroit ! Le paysage est à couper le souffle, les montagnes , les fleurs , la verdure !!! WOW !! Le service était IMPECCABLE , les gens tous simplement merveilleux , et que dire du site , ENCHANTEUR ! Il faut cependant dire que nous étions dans la basse saison alors tous les gens qui y travaillent avaient beaucoup de temps à nous servir cordialement et avec une vitesse qui n'est pas l'habitude des Cubains ! ;))) Nous n'avons manquez de rien , la nourriture était très bonne et nous avons très bien mangé. Nous avions pris soin d'apporter de nombreux cadeaux que nous avons donner tant aux femmes de ménages , aux jardiniers , au gens du resto, des bars , et même aux receptionistes et à la dame qui travaillait au petit magasin... Il va sans dire qu'avec les cadeaux et les pourboires le services est meilleur ! Mais le plaisir de donner à ceux qui n'ont rien est tellement plaisant. Si jamais vous voulez d'autres informations ou avez des questions je me ferez un plaisir de vous renseigner au meilleur de mes connaissances. J'ai parlé avec un Cubain qui parlait très boen Français et il m'a donné une liste de ce que les gens de la place on besoin ...Vous seriez surpris ! Nous avons payé 575$ mais il nous a fallu réserver 3 mois à l'avance , travaille oblige ! Mais nous avons entendu des gens qui avait réservé 3 semaines à l'avance et avaient payés 290 $ !! Mais je vous jure qu'à 500 ou 600$ je retournerais au même endroit sans hésitation !!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2010

Moi et ma soeur étions à Villa Jibacoa du 4 au 11 octobre 2010.

Villa Jibacoa est un endroit très tranquille, très propre, le personnel est super serviable, la nourriture sans être super variée est quand même très bonne. C'est l'endroit idéal pour faire de la plongée en apnée. si votre désir est de faire de la baignade dans une mer où le sable est infini, ce n'est pas la place. il y a beaucoup de québécois et il est très facile de socialiser avec les gens étant un petit endroit. c'est retiré de la ville de Varadero ou de la Havane. il n'y a qu'un autre hôtel à Jibacoa qui est à droite,sur la plage.
RApport qualité/prix exceptionnel.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Jibacoa ou ses environs
À 37,7 km
IBEROSTAR Parque Central
IBEROSTAR Parque Central
N° 1 sur 81 à La Havane
À 522,6 km
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran Club)
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran C...
N° 1 sur 4 à Playa Santa Lucia
À 0,5 km
Memories Jibacoa
Memories Jibacoa
N° 1 sur 3 à Jibacoa

Vous connaissez Villa Tropico (Jibacoa) ?

Informations supplémentaires concernant Villa Tropico (Jibacoa)

Adresse: Via Blanca km 60, Jibacoa Beach, Santa Cruz Norte, Jibacoa, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Mayabeque Province > Jibacoa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Jibacoa
Catégorie de prix : 65€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Tropico (Jibacoa) 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Tropico (Jibacoa) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico)
Cameleon Villas Jibacoa (Villa Tropico) Hotel Jibacoa
Cameleon Hotel Jibacoa