“L'auberge n'est pas de tout repos!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kamouraska.
Auberge Foin de Mer
Québec (ville), Canada
“L'auberge n'est pas de tout repos!”
Avis écrit le 6 septembre 2013

L'Auberge foin de mer n'est pas à conseiller pour qui veut se reposer. Loin d'être un havre de paix, cet établissement ne mérite pas ses 4 ou 5 étoiles. D'autres commentaires en témoigne, je ne suis pas la seule à penser ainsi.

Il y a beaucoup d'irritants, beaucoup trop...Si le client mentionne qu'il veut se reposer, il me semble que les propriétaires doivent être attentifs et surtout ne jamais conseiller la chambre Jacynthe qui est juxtaposée à la salle à manger quitte à perdre un client. Avec ses murs et plafonds mal isolés pour ce type de commerce, il est extrêmement désagréable d'avoir à subir jusqu'à 22hres et plus les conversations bruyantes des clients.

Autre point hyper irritant voire même agressant est la multitude de mémos plastifiés donnant des avertissements menaçants si par exemple on tache une débarbouillette et ou autre effet de la literie, les incitations à donner des pourboires, etc., Heureux ceux qui ne lisent pas le français, ils pourront dire un "sorry"...

Le déjeuner fut correct et le service aussi. L'établissement est propre et simple dans la décoration sans plus. Pour le charme, je donne les 5 étoiles au joli village de Kamouraska qui lui ne me déçoit jamais...

Astuce pour la chambre : Demandez des précisions quant à l'insonorisation et ne vous laissez pas impressionnés par tous l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Cantley, Canada
Avis écrit le 19 août 2013

Je suis tout à fait d’accord avec le dernier commentaire. La vue est magnifique et la chambre que nous avions était très grande (coq) et d’une propreté impeccable et l’emplacement du gite est idéal. J’ai fait de nombreux gites un peu partout au Canada, Italie, France et dernièrement en Californie et c’est la première fois que l’on m’incite de cette façon à donner un pourboire (chose que je n’ai faite) même lors du paiement via la carte de crédit ce qui fut très agaçant. Nous avons trouvé l’insonorisation défaillante car nous entendions chaque mot prononcé par nos voisins d’en bas bien que nos fenêtre étaient fermées. Je n’ai pas aimé non plus l’attitude de la dame propriétaire qui fut très condescendante lorsque j’ai décliné l’offre de souper au gîte le premier soir préférant plutôt aller au Bistro Cote Est. Sa réponse fut : vous savez c’est juste des burgers qu’ils servent. Et bien non, c’est beaucoup plus que des burgers et c’est excellent. Les déjeuners sont TRÈS ordinaires sauf pour une excellente salade fruits. 1er matin : yogourt, petit muffin, 2 crêpes pâteuses et une saucisse, il a fallu demandé pour avoir du café. 2e matin : yogourt, petit muffin, 2 œufs, bacon et toasts, tellement secs qu’immangeables. L’esprit de cet endroit ne reflète pas habituellement celui retrouvé dans un gîte. Aucune chaleur, les propriétaires semblent plus portés sur le fait de faire de l’argent que de plaire aux clients.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans cette auberge "familiale".

Rien à redire sur la vue, c'est magnifique! A couper le souffle!

Par contre, je trouve néanmoins le rapport qualité prix vraiment exagéré:
- Aucune intimité dans la chambre (Jour de 3cm sous la porte, Chambre au dessus de la cuisine familiale(allongé dans le lit, on entendait les propriétaires discutés lors de leur dinner))
- Quasiment plus de débit d'eau chaude le matin lors de la douche
- Je sais bien que les "Tips" sont un principe de la culture "Américaines" mais en faire trop c'est fatiguant (Enveloppe sur la table de nuit "Merci...", Rappel dans les consignes de l'hotel sur le Tips et c'est la seule auberge que j'ai fait lors de mes vacances (et j'en ai fait pas mal) qui m'a redemandé un tips lors du paiement en CB...)
- Les petits mots à droite à gauche du style: Chaussures interdite dans la chambre, ne pas salir les serviettes de bain sinon on facture le lavage, ne pas tacher les draps sinon on facture le lavage, c'est vraiment too much!
- Pour le prix, nous avons eu des petits dej' bien plus élaborer que 2 pan cakes 2 fruits coupé en julienne et un yaourt industriel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons eu la chance d'être dans la Tourelle, chambre à l'étage, vue sur le fleuve ! Nous avons été très bien accueillis par des hôtes très serviables et chaleureux ! Quel bonheur !

Nous nous y donnons rendez-vous chaque année donc ! à revoir et revoir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Quelle maison! Quelle vue! et quelle gentillesse! Tout est parfait, hors du temps....
Les chambres sont immenses et super propres, très douillettes.
C'est une adresse plein de charme et els proprios sont adorables.
Le petit déjeuner était encore très bon et très copieux.
C'était une halte vraiment magique et paisible.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
victoriaville, Québec
Avis écrit le 5 novembre 2012

J'ai passé quelques nuits à cet endroit par affaire et j'ai eu l'impression de me retrouver chez moi. J'ai habité dans la chambre "tourelle" avec une vue sur le fleuve St-Laurent. Bien que s'était nuageux, s'était agréable d'entendre l'eau et de voir les canards. L'endroit est très propre, moderne, accès internet, chambre de bain dans chaque chambre et télévision !. Le matin, les propriétaires préparent un bon déjeuner et ajuste l'heure du service en fonction de notre besoin. Le seul hic est qu'en dehors de la saison d'été, les restaurants sont à environ 8 km mais cela vaut la peine.

Astuce pour la chambre : toute les chambres sont correctes et ont une vue sur le fleuve. si vous ne voulez pas être dans la m...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 octobre 2012

Situation paradisiaque,vue sur le Saint Laurent exceptionnelle ,chambres spacieuses,salon accueillant,jardin adorable,service délicat .... Courrez-y,et n'indiquez qu'à vos meilleurs amis:ils ne sauront comment vous en remercier de vous avoir envoyer dans un si bel endroit.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Kamouraska ou ses environs
Auberge Sur Mer
N° 4 sur 9 à Kamouraska
Motel des Mariniers
Motel des Mariniers
N° 1 sur 2 à Kamouraska

Vous connaissez Auberge Foin de Mer ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Foin de Mer

Établissement : Auberge Foin de Mer