“Un gelato qui rappelle l'Italie”

La Fée Gourmande
Classé n° 1 sur 1 Desserts à Kamouraska
Cuisines : Française
“Un gelato qui rappelle l'Italie”
Avis écrit le 7 août 2014

Vaut le détour pour le gelato (et les chocolats!). Il nous a rappelé notre voyage en Italie et les dizaines de gelatos que nous y avons savourés. De notre souvenir, il ressemble le plus à celui de Giolitti à Rome. Le prix est semblable au prix européen. Et, à notre goût, il est meilleur que celui des glaces Ali-baba (Cacouna), car moins sucré. Le goût domine et la texture est exquise. Faible en gras et en cholestérol (pas d'oeuf, pas de crème). La chocolaterie, aussi, vaut le détour. Les saveurs et couleurs de la région s'y retrouvent bien en évidence: des poissons en chocolat (des deux poissonniers de la ville), des caramels à la bière du coin etc. Il y a aussi des chocolats et tartinades sans sucre. Les proprios sont très sympathiques !

• Visité en août 2014

Gaspesie Region, Canada
“Parfait !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous y sommes allés pour le dessert et le café. Les tartelettes au chocolat et caramel à la fleur de sel sont succulentes et la variété de chocolats fins est aussi impressionnante que délicieuse !
La qualité de l'accueil y est remarquable, les lieux impeccables et la terrasse très agréable !

Visité en juillet 2014
sorel, Québec
“goût magique”
Avis écrit le 26 juin 2014

L'endroit et l'accueil sont charmants. La tartinade de caramel brulé est délectable et ne manquez pas la pyramide de Suzanne.

Visité en juin 2014
“Chocolats de qualité, avis aux connaisseurs”
Avis écrit le 21 juin 2014

Toute une panoplie de chocolats à découvrir. Ce petit commerce peut rivaliser avec les boutiques d'exception que l'on retrouve dans les grands centres. Faites-vous plaisir, ça vaut le détour!

Visité en juin 2014
Carignan
“À ne pas manquer”
Avis écrit le 8 avril 2014

Une excellente chocolatrie, un bar laitier délicieux, des chambres modernes et propres, des employées souriantes et un propriétaire sympatique, souriant et accueillant. Quel bonheur d'y séjourner ou de passer s'y régaler lors de nos séjours à Kamouraska !!!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Fée Gourmande ont aussi consulté

Kamouraska, Québec

Vous connaissez La Fée Gourmande ?