“Très très décevant :(” 1 5 étoiles
Avis sur L'Amuse-bouche

L'Amuse-bouche
Classé n° 6 sur 10 Restaurants à Kamouraska
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Gaspesie Region, Canada
“Très très décevant :(”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

L'emplacement laissait croire qu'il s'agirait d'une belle expérience pour ce dîner (13h) au bord du fleuve... D'abord, il est difficile de faire un choix sur le menu surtout que le personnel nous donne peu d'information si ce n'est que nous devons choisir chacun 2 ou 3 "Tapas"... Les plats sont dispendieux, entre 8 et 20 $ pour chaque plat et ils sont effectivement incomplets si on les prend individuellement.

Notre serveuse était désagréable, impatiente, expéditive et impolie. Pourtant, malgré notre grande déception, nous n'avons passé aucun commentaire qui aurait pu l'indisposer. Elle n'a pas répondu au "Bonjour" que lui a adressé mon conjoint, elle déposait très brusquement les items sur notre table sans jamais dire autre chose que "voilà" et elle ne s'est aucunement préoccupée de notre satisfaction.

Ma brochette de steak, demandée médium-bien cuite, est arrivée saignante puis ensuite calcinée après que j'ai eu demandé une correction. Au deuxième service on m'a servi les mêmes frites replongées dans la friteuses et donc trop cuites elles aussi . Au final, j'ai mangé une demie-brochette de steak très dure, sans autres légumes que des frites sèches. Les plats de mon conjoint étaient corrects sans rien d'exceptionnel (boulette de veau et salade de roquette).

Il est à noter qu'en plus des prix très élevés par rapport à la qualité et au service offerts, l'appareil pour le paiement par carte suggère seulement un pourboire à 15%, 17% ou 20% ! Avec un tel niveau de pourboire garanti, pas étonnant qu'on aie l'impression que le personnel se fout de la clientèle.

Nous avons eu l'impression d'un commerce qui exploite les touristes. Nous avons quitté prématurément pour aller prendre le dessert et le café ailleurs.

Québec (ville), Canada
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le 17 juillet 2014 nous sommes allé souper à l'Amuse-bouche en ayant de grandes attentes d'après ce que la serveuse nous disait du menu tout semblait bon. J'ai choisi la roulade de sole avec crabe: tout simplement horrible: texture molle et sans saveur. On aurait dit un plat congelé, dégelé et recongelé. Quant à la simili gaspacho je crois que le chef devrait revisité ses notes car ça n'avait rien d'une gaspacho . J'ai réussi à manger 2 cuillère à soupe et c'en était trop.
Bref sur un menu à 30$ sauf la crème brûlée était acceptable et encore, j'en ai mangé des meilleures. Je suis ressorti avec une facture de 35$ et ma faim , plus un amer goût de ne plus jamais y remettre les pieds, ils prennent les touristes pour des imbéciles.

Riv-du-loup
“Ça vaut le détour.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Belle vue sur la mer, nourriture très bonne, Roulade de sole & crabe, ou flétan sauce anise, délicieux, bon désert. Personnel gentil.

Trois-Rivieres, Canada
“Mon restaurant coup de coeur à Kamouraska !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Le restaurant L'Amuse-bouche est mon restaurant coup de coeur à Kamouraska. Présenté avec le concept de Tapas c'est vraiment génial j'adore ce genre de concept, malheureusement peu de restaurants jusqu'à maintenant présente un menu comme ça au Québec.La nourriture y est excellente, peut-être un peu moins les genres de croquettes au saumon, mais bon faut essayer pour le savoir. Les gens qui critique beaucoup sur la nourriture de ce restaurant doivent être EXTRÊMEMENT DIFFICILE car, la nourriture est très bonne et d'excellente qualité, mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature..En plus, il y a une superbe vue sur le Fleuve et peu importe où vous vous trouverez assis dans le restaurant vous aurez la vue. Service peut-être un peu long lors de ton arrivé pour te trouver une table et de t'y faire asseoir, mais j'ai pour mon dire je suis en vacances on peut bien prendre notre temps il y a pas de presse non ?! Je recommande sincèrement ce restaurant à tous ceux et celles qui voudraient essayer le concept de Tapas de leur restaurant. Mais, vaut mieux réserver et de pas prendre de chance qu'il n'y ait plus de place pour la soirée.

• Visité en août 2013
Granby, Canada
“Bon mais avec modération”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Je vais dans le Kamouraska à tous les deux ou trois ans. J'avais déjà remarqué ce resto mais avec les enfants je me disais que c'était probablement pas le resto idéal. En fin de semaine dernière, en amoureux, mon conjoint et moi décidons d'essayer ce resto. La vue sur le fleuve y est superbe, le temps était ensoleillé. Je suppose qu'avec de la pluie et de la brume la vue doit être moins spectaculaire mais personne ne peut contrôler la météo. Les choix du menu étaient restreints car la saison d'été n'était pas encore entamé. Je peux comprendre ça mais donner moi pas un menu avec plein de collant me disant que tel ou tel repas n'est pas disponible. Faites un autre menu avec les repas disponibles. Quand tu vois sur le menu un repas qui te tentes mais qu'à côté il y a un petit point collant m'indiquant qu'il n'est pas disponible, c'est un peu frustrant et ça manque de professionnalisme. Faites un menu printannier et un estival. Je crois que c'était la même chose pour la carte des vins mais je suis pas sûre, nous n'avons prit aucune boisson alcoolisée mais j'ai entendu la table à côté. Nous avons commandé 4 tapas dont deux baignaient dans l'huile d'olive. Nous aimons bien l'huile d'olive mais trop c'est trop. L'huile tapisse l'intérieur de la bouche et tu ne goûte plus ton plat. Il est vrai que les prix sont élevés mais je n'y vais pas à tous les jours et pour se gâter, pourquoi pas? Le service est correcte mais sans plus. Il y avait une serveuse qui parlait vraiment fort et qui faisait des blagues que seulement elle trouvaient drôles. Elle faisait des jeux de mots avec n'importe quoi que nous disions. À la fin, c'était agressant.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Amuse-bouche ont aussi consulté

Kamouraska, Québec

Vous connaissez L'Amuse-bouche ? Partagez vos expériences !