“Magnifique” 5 sur 5 bulles

Le moulin d'Artres
Strasbourg
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2013 par mobile

Je me suis demandé s il fallait poster un avis sur cet établissement car c est le genre d adresse que vous souhaitez garder pour vous seul ou les copains tellement c est bien.
C est simple, vous êtes un invité de Michel. Une convialité hors paire.
Les chambres bien décorées sont très très grandes avec chaque fois milles et une attentions.
Elles sont très confortables et d un haut niveau de prestation.
Le repas, c est tout simplement du grand art et du professionnalisme.
Quand vous êtes en déplacement professionnel, c est une véritable coupure, une parenthèse et ça vous donne envie de revenir dans le nord.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Superbe gîte ! Le site est magnifique, le jardin merveilleux, les chambres spacieuses et tout ça, d'un goût parfait qui laisse à penser que le propriétaire aime le charme des anciennes colonies...
Avec un accueil très agréable : un patron et son équipe proches, sympathiques, à vos petits soins...

On est complètement dépaysés, comme sur un petit nuage, loin...

Je recommande donc chaleureusement et vivement !
Et personnellement... eh bien, j'attends d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses, avec mobilier ethnique. C'est tellement calme que peu impo...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
nogent sur marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Je suis allé au Moulin d'Artres le week-end du 25 au 26 août avec ma compagne.
Nous avons été accueilli par Michel, qui nous a logé dans une trés belle chambre grande, décorée de peintures et sculptures de ses voyages dans les pays lointains, dépaysement garanti...
La maison est pleine de belles sculptures et objets ethniques, de beaux Bouddhas, ambiance Zen...
Petit déjeuner le dimanche en terrasse donnant sur le jardin...
Excellent accueil, dans un lieu d'exception, à deux pas de Valenciennes et du Quesnoy.
Je conseille sans hésiter et j'y retournerai avec plaisir pour goûter aussi la cuisine de Michel qui revenait juste de vacances lorsque nous y sommes allé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2012

Passé l'accueil chaleureux et convivial, à l'image des gens du Nord, de Michel, on découvre un havre de paix et on se retrouve transporté dans une ambiance a tendance asiatique qui n'est pas sans rappeler Bali. Une pluie, même du Nord, vue de la terrasse couverte a une ambiance de pluie tropicale au milieu du jardin aux plantes exotiques. Les chambres sont plus vastes et confortables que dans bon nombre d'hôtels 4 et 5 étoiles, et la déco très soignée. Les petites attentions sont le quotidien, la cuisine excellente et Michel n'est pas le dernier à proposer un petit apéro convivial en toute simplicité. Un endroit comme je pensais pas qu'il puisse en exister à 10 km de Valenciennes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Valenciennes, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Excellent accueil, de la part de Michel et son équipe. Tout y est parfait, ambiance, déco, cuisine et convivialité...A consommer sans modération. L'étape idéale pour épicurien seul ou en famille.
Vite les beaux jours pour apprécier la terrasse et le jardin...A découvrir absolument et laisser vous guider.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
REGION CENTRE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

GENEROSITE est le mot qui me vient à l'esprit ; d'une part par le lieu (un ancien moulin) dont les pièces ont été décorées dans un style au premier abord surchargé mais où lon s'y sent vite bien, d'autre part par les chambres ( la chambre 1 doit faire 40 M2) avec super literie, super télé, super chaine hifi, super siège de relaxation,..........) et enfin par la générosité du patron, Michel. La soirée passée en formule étape commence par soit le café, soit l'apéro ( tout dépend de l'heure ) que nous avons pris dans la vaste cuisine en regardant la préparation de notre repas. quand vous savez que le patron a exercé dans la restauration durant plusieurs années, vous ne pouvez que succomber au festin proposé le tout accompagné de vins soigneusement sélectionnés.
le petit déjeuner était également fort bon avec des confitures maison proposées

bref une adresse authentique avec un vrai chef aux commandes, chef, patron que vous finirez par appeler Michou à la fin de la soirée car vous aurez passé grâce à lui un très bon moment

au fait bonnes vacances en Tunisie !!!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous avons séjourné dans de très belles chambres spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Le mobilier en bois est original et soigné.
Nous avons apprécié la table d'hôte, cuisine excellente et raffinée, le service attentionné.
L'accueil est chaleureux .
Une étape reposante idéale au calme .
Nous y retournerons avec plaisir en famille .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Artres ou ses environs
La Gentilhommiere
Novotel Valenciennes Aerodrome
Novotel Valenciennes Aerodrome
N° 5 sur 14 à Valenciennes
Mercure Valenciennes Centre Hotel
Mercure Valenciennes Centre Hote...
N° 1 sur 14 à Valenciennes

Vous connaissez Le moulin d'Artres ?

Informations supplémentaires concernant Le moulin d'Artres

Établissement : Le moulin d'Artres
Adresse: 10 Rue du Moulin, 59269 Artres, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Artres
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Artres
Bienvenue au moulin d'Artres à 10 minutes de Valenciennes, l'invitation au voyage... Dans un cadre inattendu et son ambiance "retour de voyage", cette propriété de charme saura vous surprendre par la beauté de ses jardins et la magie de ses lieux imprégnés d'histoire et de sérénité. Cet ancien Moulin de Prestige vous invite ainsi à renouer avec la tranquillité et la douceur de vivre. Le moulin d'Artres vous propose des suites de 45M2. Le chef cuisinier et propriétaire vous accueille à sa table d'hôtes la semaine. Une cuisine originale et savoureuse venue d'ici et d'ailleurs, dans une ambiance conviviale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le moulin d'Artres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin D'artres
Le Moulin D'Artres Nord