“Parfait pour ados saturés de monuments historiques”

La Montagne des Singes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un bruissement dans les feuillages, un étrange langage fait de sons et de mimiques, une course poursuite dans les fourrés, vous voilà plongés dans l'univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie de La Montagne des Singes. Ici un mâle porte un petit, là, deux femelles s'épouillent amicalement, là-bas de petits singes jouent les acrobates au dessus du bassin... La Montagne des Singes vous offre, sur 24 ha de forêts, 1000 occasions de découvrir une espèce hautement évoluée : les Macaques de Barbarie. Vous serez séduits par les possibilités d'observation exceptionnelles et étonnés par la proximité incroyable avec les animaux qui n'hésitent pas à s'approcher pour prendre dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée du parc.
Québec (ville), Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Parfait pour ados saturés de monuments historiques”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Mes 2 ados ont adoré cette petite ballade en forêt à voir les singes d'aussi près. Belle pause de visites de vieilles pierres!

Visité en juillet 2014

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Mulhouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“bien mais trop de monde”
Avis écrit le 11 juillet 2014

Très beau parc mais nous sommes venus un dimanche ensoleillé. Il était difficile d'approcher les singes tellement il y avait de monde

Visité en mai 2014
Aigle, Suisse
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Des singes accueillants”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Bien que j'en ai peur, je me suis forcée. Et j'ai bien fait. Cette promenade dans la forêt où évoluent ces quadrumanes est très plaisante. Les guides sont omniprésents afin d'éviter les problèmes de promiscuité et sont à disposition pour toute explication que vous souhaiteriez leur demander. Les pop corn distribués à l'entrée font de vous le meilleur amis des singes! N'hésitez pas, allez-y.

Visité en août 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ballade agréable dans un magnifique décor.”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

La montagne des singes est un lieu magnifique où les magots se baladent librement. Vraiment très agréable à faire lorsqu'on aime la nature.

Visité en juillet 2014
Lure, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Super sympa, ludique et très intéressant pour tous les âges.”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Ce parc est vraiment très bien fait : il y a un petit circuit et les gardiens vous donnent une poignée de pop corn pour pouvoir créer un lien avec les singes en liberté, qui évoluent autour du visiteur.
Il n'y a aucun danger, c'est très ludique pour les enfants, les animaux sont très bien traités, la forêt est très bien entretenue et le personnel est très sympa, très souriant et répond très facilement aux questions.
Pour ma part, je suis retombé en enfance. ^^ C'est peu banal de pouvoir être au contact des animaux de cette manière.
A faire en famille (surtout avec les enfants), entre amis et en couple. J'y retournerai sans hésitation ! :-)

Les voyageurs ayant consulté La Montagne des Singes ont aussi consulté

Vous connaissez La Montagne des Singes ?