“A eviter a tout prix”

La Montagne des Singes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : A Kintzheim, en Alsace, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha. Vous serez séduits par les possibilités d’observation exceptionnelles et étonnés par la proximité incroyable avec les singes qui n’hésitent pas à s’approcher pour prendre, dans votre main, le pop-corn qui vous est offert à l’entrée.
Avis publié : 23 juillet 2014 par mobile

Autant le chateau du haut koenigsbourg et les exhibitions de la volerie des aigles a proximité sont vraiment à voir, autant la montagne des singes est extremement décevante:
- un petit bout de foret grillagé avec un chemin de 300m en boucle.
- quelques singes pas très épanouis
- trois, ni plus ni moins, pop corns genereusement offerts par le parc pour qu on les donne aux singes
- cinq ou six stagiaires pour repondre vaguement aux questions.

Et tout ca pour 9 euros. Non franchement passez votre chemin.

MontagneDesSinges, Chargée de communication de La Montagne des Singes, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2017

Bonjour, nous sommes désolés que votre visite ne vous ait pas apporté satisfaction.
Le parc compte plus de 240 individus vivant en liberté dans une forêt de 24ha. Le parcours proposé aux visiteurs fait plus de 800m et le parc comprend de grands espaces réservés aux singes pour qu'ils puissent se mettre en retrait du parcours s'ils le souhaitent.
Le pop-corn est une friandise pour eux, leur alimentation principale se compose de fruits, légumes, céréales et insectes. Nous surveillons de près leur équilibre alimentaire :-)
Nous veillons à proposer un prix d'entrée qui soit le plus abordable possible. Le parc est une initiative privée et ne reçoit aucune subvention : votre billet d'entrée nous permet ainsi d'assurer l'entretien du parc et de continuer à agir pour la sauvegarde des magots qui sont, malheureusement, classés en danger.
L'intérêt de la visite est l'observation des singes dans leur milieu naturel. Afin de ponctuer votre visite, des démonstrations nourrissages sont organisées plusieurs fois par jour et les guides sont présents pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à les solliciter :)
Charlotte de la Montagne des Singes

Écrire un avisAvis (1 311)
Filtrer

Avis publié : 22 juillet 2014

Parc bien sympa pour une interaction avec une espèce attachante habitué à la présence humaine.
Ce n'est pas pour autant que l'on peut faire n'importe quoi:
- Pas de contacts
- Pas de nourritures non autorisées
- Attention aux enfants
On apprend pleins de choses sur cette espèce (une seule espèce). Moins une étoile car cela reste un peu cher (9€) pour le temps passé (1h15) mais on se dit que cela contribue à maintenir cet habitat tout confort de plusieurs Ha avec des soigneurs impliqués.

Avis publié : 22 juillet 2014

les jeunes gens responsables sont clairs, attentifs, sérieux. Les animaux sont en liberté dans un site verdoyant.

Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Voyage avec les singes , dans leur univers. Ne pas rater les repas organiser.
Personnels saisonniè professionnels et très gentil. Explications sur toute les question que l on se pose.
Merci à vous.

Avis publié : 20 juillet 2014

Je recommande c'est vraiment fabuleux de pouvoir voir des singes de si près et pouvoir leur donner a manger. Magnifique souvenir

Les voyageurs ayant consulté La Montagne des Singes ont aussi consulté

Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez La Montagne des Singes ?