Le Mas Bleu
Expedia.com
50 $US
49 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Rialto(Albi)(Bonne affaire !)
58 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Comfort Hotel Albi(Albi)(Bonne affaire !)
71 $US
65 $US
  • Parking gratuit
Hotel L'Occitan(Gaillac)(Bonne affaire !)
83 $US
81 $US
Travelocity
117 $US
107 $US
Priceline
  • Parking gratuit
Grand Hotel d'Orleans(Albi)(Bonne affaire !)
97 $US
95 $US
  • Piscine
Château de Salettes(Cahuzac-sur-Vere)
Hotels.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 mai 2013

Accompagnés par un couple d'amis, nous avons posé nos valises pour 4 nuits chez Alain et Martine au mois de mai. Un ravissement!! Le Mas Bleu, situé au cœur de la campagne tarnaise et proche d'Albi est le refuge idéal des voyageurs qui souhaitent découvrir les richesses de la région. Une pluviométrie exceptionnelle n'a rien enlevé à la magie des lieux, et l'accueil chaleureux de nos hôtes a compensé l'absence de soleil. Alain saura vous guider vers les bonnes adresses touristiques et gastronomiques, quant aux petits déjeuners de Martine, ils raviront vos papilles.
Dans un environnement calme et baigné de verdure, nous avons découvert un gîte plein de charmes aux chambres spacieuses, décorées avec goût et à la propreté irréprochable.
Si vos pérégrinations vous emmènent jusque dans le Tarn, n'hésitez pas à faire une halte dans ce havre de paix.
Viviane et Jean-François

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012

Nous avons passé trois belles nuits dans la chambre hirondelle et partagé trois petits déjeuners plus qu'agréables sous la tonnelle (mention spéciale au pain perdu qui était sûrement le meilleur que j'ai mangé depuis très longtemps)
Nous nous sommes arrêtés pour une brève étape de trois jours mais nous essaierons de revenir car la région est magnifique, la gastronomie fabuleuse tant à la table d'hôte que dans les petits restaurants conseillés par Alain... et évidemment les habitants (d'origine ou pas!) formidables!
En bref, nous disons un grand Merci à Martine et Alain pour leur accueil chaleureux et leur convivialité !
Pascal et Flo

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
alain73, Propriétaire de Le Mas Bleu, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2012

Merci à vous deux pour ce gentil mot, mais comme vous vous en êtes aperçus nous n'avons pas de mérite si ce n'est d'être nous-mêmes, et la joie est partagée, vous le savez...

Bises du matin !!!

Alain

Avis publié : 8 août 2012

Nous venons d'y passer 3 nuits avec ma femme et mon fils et nous ne sommes pas déçus. Cadre très agréable et calme, grande piscine avec les transats qui vont avec, chambre bien décorée et spacieuse, table d'hôtes en extérieur très agréable.
Alain, grâce son extrême gentillesse, sait mettre les gens à l'aise et Martine cuisine merveilleusement bien. Enfin, le prix est très correct au vu de la prestation globale.
Une adresse à retenir et à revenir !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits au rez du Pigeonnier et sommes montés d'un étage pour pouvoir prolonger de 2 nuits supplémentaires. C'est donc dire que nous nous sommes plu au Mas Bleu.
Parfaitement installés dans la pergola, le petit déjeuner (c’est Alain qui s’y colle) est convivial, copieux et soigné, avec d’excellentes confitures maison (ah, la gelée coings-pommes…). On peut faire des compliments similaires à Martine pour la table d’hôtes, avec des plats du pays savoureux, arrosés comme il se doit des agréables vins locaux. Martine fait également parfaitement son petit sourire mi-amusé mi-pincé à l’écoute du énième bon mot d’Alain… On s’amuse autour de la table, avec une bonne ambiance potache !
Les deux chambres du pigeonnier sont pleines de charme, décorées avec soin et un goût affûté. Il y a toute la place nécessaire pour se mettre à l’aise, y.c. dans les salles de bains, parfaitement équipées. La chambre du haut est bien sûr réservée à des personnes jouissant de toute leur mobilité.
Si l’on ajoute quelques bons milliers de m2 de terrain entourant une magnifique piscine (il faisant plus de 30°C fin juin…), on comprendra que la Mas Bleu peut être recommandé sans réserves.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

Ma femme et moi avons séjourné 3 nuitées en début juillet 2012. Notre chambre était la Colombe au deuxième étage du Pigeonnier. Belle terrasse privée paisible où l'on voit gambader les lapins. La chambre était spacieuse et décorée avec goût et beaucoup de cachet. Chambre non recommandée pour personnes à mobilité réduite, car au deuxième étage (je crois que l'on dit au premier en France, car on n'y compte pas le rez-de chaussée comme un étage). De plus, la salle d'eau est dans les combles avec un petit escalier en colimaçon. Pas un problème pour nous. Très bon accueil et petit déjeuner excellent. Excellente location pour Albi, Cordes sur Ciel et la région (même Conques et Carmaux !!!). Environnement PAISIBLE à souhait. Très belle piscine. Le descriptif sur le site internet est conforme à la réalité (en fait, la réalité est encore mieux). J'oubliais, très bonne communication par courriel et au téléphone avant notre départ du Québec pour répondre à nos interrogations et discuter des modalités de la réservation (très accomodants de ce côté). Gros becs (comme on dit chez nous) à Alain et Martine.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple