“À recomander!”

Mare Monte Beach Hotel
Avis publié : 6 janvier 2011

Bonjour, j'écris cet avis sur l'Hôtel Mare Monte (Framissima) à Geogioupolis en Crète !
Voici le voyage :
Nous avons été convoqué à l'aéroport à Nantes à 6h00 du matin, et la compagnie choisie était Air Méditerranée environ 3h30 de vol. Bref, L'hôtel était bien, propre, le restaurant bon, etc... Mais le seul bémol, c'est la mer, qui était assez agitée et donc il y avait souvent le fameux "drapeau Rouge"! Plus particulièrement l'après-midi, le matin elle est plus que calme donc si il faut se baigner, il faut y aller le matin! Mais l'après-midi aussi mais c'est plus dur ^^ La ville (Georgioupolis) est très bien, et au bout de la plage (vers la gauche) il y a une femme qui propose des excursions pas cher (déjà moins que FRAM !!) bien, et en plus en petit train! Mais bon parfois il vaut mieux parfois partir par FRAM, mais vous verrez sur place ^^ De plus, il y a des bus juste en sortant de l'hotel qui propose plein de destinations, Reytimnon à 20 min et La Chanée à 35-40 minutes de bus à peut près! Mais Reytimnon est vraiment à faire! Par contre quand on passait pour visiter l'hôtel aux étages, dès que nous passions dans le coté route, c'est très bruyant et il veut mieux une chambre Vue Mer latérale ou devant! :)
Nourriture bonne, mais entrées peut variées, ce qui est dommage! La décoration des chambres n'est pas super moderne, mais c'est pas mal nonplus! :)^^ A par ça, l'hotel est vraiment très très mais alors très beau! carrelage lavé tous les jours, petits salons très biens décorés, piscine très belle, et personne n'a eu du mal à trouver des transats de libres, pas la peine de se lever à 6h00 pour en reserver un ! ^^ Animations francophones et personel sympathique compétant et jeune, hotel avec pratiquement que des français, nous avons vus que 1 famille Anglaise ^^ le reste c'était des français.
Mais l'aeroport n'est pas climatisé! Ce qui rend l'attente deja longue, encore plus longue, ce qui fait que nous ne pouvons pas nonplus se rafraichîr dehors, il ait encore plus chaud! Mais pour reperer son Tour Operateur, c'est TRES SIMPLE! Ce sont despetites cabines avec le nom & le logo du TO et après le personel vous indiquent les bus pour tels hôtels... Aeroport pas insonorisé de l'interieur, nousentendons tous les avions décoller et atterrire mais ce n'est qu'un details, sauf quand les avions ont du retard, cela devient très pénible à la longue! Jespère vous avoir aidé :)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 23 octobre 2010

hôtel assez bien entretenu avec personnel d'animation et d'entretien fort agréable.
nourriture variée et bonne (hors mis le restaurant de spécialité locale qui n'a rien de fameux, y aller juste pour manger un soir en plus petit comité)
plage juste devant l'hôtel propre. geogioupolis à 10 minutes à pied par la plage.
le système demi pension était parfait, cela nous permettait de bouger la journée (les bus passent juste derrière l'hôtel)
nous étions avec deux enfants en bas âge (3 et 1 ans) qui ont toutes les deux bien apprécié le séjour. nous avions demandé une chambre vue sur mer et je vous recommande de le faire, car la route passant juste derrière l'hôtel, les autres chambres côté route doivent être assez bruyantes.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2010

Super hôtel ! Nous avons passé une super semaine de vacances en Crète dans cet hôtel. Il est trés bien situé entre Rethymnon (20 min en bus) et La Chanée (40 min en bus), à seulement 1h30 en bus d'Héraklion. Il est au bord d'une magnifique plage de sable fin encadré dans de magnifiques montagnes blances. Le petit village de pêcheurs Georgiopoulis est situé à 5 min à pied par la plage ou par la route. L'accueil à l'hôtel par le personnel (serveurs, responsable du restaurant, femmes de chambres...) et l'équipe d'animation Fram est génial, on s'y sent trés vite bien... Surtout avec Vassilis comme serveur au restaurant c'est un pur bonheur !! La chambre vue latérale mer était trés bien, spacieuse, calme et agréable... La restauration était trés bien : buffet varié, beaucoup de plats typique crétois. L'animation est présente mais reste discrète ce qui est fort agréable quand on a envie de se reposer !! Il y a beaucoup d'excursions proposées au départ de cet hôtel, nous même avons testé les Gorges de Samaria, un peu fatiguant mais vaut le coup !! Il y a également des départs en petit train de l'hôtel pour découvrir les villages crétois, le lac de Kavross... Enfin bref un pur bonheur, d'ailleurs je pense qu'on y retournera vite afin de le faire découvrir à notre famille et nos amis ....

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2010

Hotel très bien situé, sur une grande plage agréable, et à proximité de La Canée et Rethymnon respectivement à environ 40' et 20' en bus, dont l'arrêt est devant l'hotel.
L'équipe FRAM est très bien, accueil, animations, disponibilité et conseils, rien à redire.
Buffet copieux, relativement varié, il y a également dans l'hôtel 2 "restaurants" de spécialités Grèques ou l'on peut manger en réservant une fois par semaine.
Tout le personnel de l'hôtel est trés agréable.
La région est trés agréable, Rethymnon et La Canée, 2 jolies villes, nous avons fait les gorges de Samaria par le sud avec une belle promenade en bateau.
Location de voitures possible à l'hotel : pratique et tarifs non excessifs

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2010

Nous revenons déçus de notre séjour à l'hôtel club framissima Mare Monte situé à Georgioupolis. L'hôtel est placé sur une très belle plage, bien entretenue et où on peut facilement trouver de la place (nombreux transats à disposition).
Le restaurant principal de l'hôtel est très bien: nourriture variée, de bonne qualité et fraiche. Le personnel est très aimable et à nos petits soins, de plus, il parle français!
Néanmoins, nous sommes très insatisfaits de notre chambre vue "mer frontale" (supplément de 98€ par personne...), nous avions une superbe vue sur les palmiers du jardin et la cuisine! Nous entendions très bien la mer mais nous devions nous pencher très fortement pour l'apercevoir! L'hôtel étant complet, il était impossible de changer de chambre! En plus de cela, la salle de bains était très petite, pour fermer la porte, il faut se glisser entre les WC et le mur...un plaisir!!!

De plus, quand nous sommes arrivés, le ménage laissait vraiment à désirer: nombreux poils et cheveux par terre et dans le lit (toujours agréable...n'est-ce pas?) et la salle de bains pleine de tartre et très sale (en particulier les serviettes pleines de tâches douteuses...).
Nous étions déjà partis avec FRAM au framissima King Saron l'an dernier, cet hôtel, bien que plus ancien que le Mare Monte, nous avait paru en bien meilleur état et surtout la chambre nous était apparue bien plus propre et avec une vraie vue mer !!!
Bref, heureusement que la situation de l'hôtel est excellente, près de cette magnifique plage et que le personnel et les animateurs FRAM sont aimables et sympathiques, cela permet de corriger ces quelques défauts....

Je tiens aussi à signaler que les excursions proposées par FRAM sont particulièrement chères... Santorin pour 140€ par personne (attention, prévoir 3h30-4h de bateau hydroglisseur et non 2h40 comme ils le disent lors de la réunion d'informations...), Knossos/Heraklion : 50€ (+6€ pour l'entrée au site de Knossos), Les gorges de Samaria : 42€ (+14.50€ pour le bateau + 5€ pour l'entrée au site), bien sur, vous devez aussi ajouter le prix du déjeuner qui n'est pas compris!

Enfin, le tout inclus n'est pas intéressant...préférez la demi-pension et le midi, allez dans une taverne où vous pourrez manger des spécialités de Crête pour seulement quelques euros (par contre, si vous prenez le tout inclus, vous aurez une chambre plus grande et mieux placée...).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Hotel situé à coté de Gorgioupolis, accessible à 10 min à pied et à 30min en voiture de Heraklion. L'hotel offre une grande piscine et se situe en bord de mer. Idéal.
Contrairement aux hotels qui longent la plage, le Mare monte offre une grande plage où chacun a de l'espace.

Chambre: spacieuse, propre, ménage fait tous les jours, climatisée, Tv, frigo dans chaque chambre. Pour ceux qui opterait pour " une chambre qu'il qualifie de premier prix " autrement dit qui donne du coté d ela route, vous pouvez y aller sans pb d'une part parce qu'on ne passe pas la journée dans la chambre et d'autre part que ce n'est pas tant buyant que ça. Pour info, Je suis sensible au bruit.

Plage/ Piscine : propre, rien à dire. De la place pour tous pas besoin de laisser sa serviette à 6h du matin lol. Même en partant dans la journée il y a toujours de la place.

Restauration: Rien à dire. Restaurant trés propre, cuisine variée et bonne. Ceci dit au moment où nous y étions il y a avait beacoup de monde d'où peut etre l'abondance.

Animation: si vous y allez pour l'animation type hotel club c'est rapé!. Les animateurs sont compétents, il vous proposedes activité sans vous forcer. Contrairement aux autres club où j'ai sejourné, la musique n'est pas imposante. Ouffff.

Personnel: disponible et agréable.

Activités: l'hotel vous en propose mais bon, je conseil de louer une voiture à l'exterieur ( 40€ par jour assurances comprises ) pour aller visiter l'ile. Pas d'inquiétude, il n'y a pas beaucoup de route et elles menent toutes à bon port. Attention petite particularité Crétoise, ils utilisent la bande d'arret d'urgence comme voie pour véhicule lent, ou pour vous decaller afin de laisser passer les autres qui veulent vous doubler. Donc ne pas vous arreter sur ces bandes d'arrets.

N'hésitez pas à prendre la formule en demi pension et de manger à l'exterieur le midi. La nourriture est peu cher.

Conclusion: Bon séjour, vous pouvez aller les yeux fermés dans cette hotel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2010

Nous avons réservé notre voyage en dernière minute et nous nous sommes retrouvés dans une chambre "mal orientée" qui donnait un peu sur la mer, et beaucoup sur la cuisine, d'où un bruit pénible dès 4/5 heures du matin...
La chambre spacieuse, bien équipée, avec frigo....
Le restaurant très bien, bonne nourriture. Possiblité de déjeuner une fois au restaurant crètois de l'hôtel, sur réservation.
Hôtel les pieds dans l'eau, belle plage, petit village à 15 minutes à pied. L'hôtel est bien desservi en bus pour se rendre à Rethymnon et à La Canée.
A faire absolument : le lac de Kournas dont personne ne nous avait parlé, à 5 km de l'hôtel, endroit magnifique, avec pédalos, zones de baignade, restos... Le lac est accessible par un petit train touristique à prendre à Georgioupolis.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Georgioupolis ou ses environs
Georgioupolis Beach Hotel
N° 14 sur 172 à Chersonisos
Niriis Hotel
Niriis Hotel
N° 4 sur 11 à Agii Apostoli

Vous connaissez Mare Monte Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mare Monte Beach Hotel

Adresse: Vrysses | beach of Almiros bay, Georgioupolis, Apokoronas, Crète 730 07, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Georgioupolis
N°3 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°3 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
N°6 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°13 des hôtels familiaux à Georgioupolis
Catégorie de prix : 73€ - 151€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mare Monte Beach Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mare Monte Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mare Monte Beach Hotel Crète/Georgioupolis