“Toujours aussi bien” 5 5 étoiles
Avis sur Pilot Beach Resort

Pilot Beach Resort
“Toujours aussi bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

J'étais venu dans cet hôtel il y a deux ans à la même époque et dans une composition familiale identique. Ne voulant pas prendre de risque et ayant été convaincu par ma précédente expérience, je l'ai donc renouvelé. Et le plaisir est toujours là. C'est vraiment un hôtel d'une excellente catégorie. L'emplacement est magnifique et l'étendue de l'hôtel entre les 4 piscines et la mer font que l'on ne sent qu'exceptionnellement qu'il y a du monde. Il y a certes beaucoup de russes mais ce ne sont pas les allemands qui font vivre cette année le tourisme en Grèce et cela n'a guère d'importance. La restauration est toujours d'aussi bonne qualité et c'est une vraie difficulté pour la ligne... même s'il y a une belle salle de sports et un SPA très agréable. Le personnel est le plus souvent très aimable et il est toujours un bon signe de constater que deux ans après les piliers du personnel sont toujours les mêmes. La chambre pour 4 est en effet un peu tassée mais il me semble qu'il est possible d'avoir, plus plus cher..., une chambre avec séparation. Seul bémol et carton rouge à Héliades pour le transport aérien (merci pour le vol sans nourriture disponible même en payant à l'aller à l'heure du dîner et l'horaire du retour qui changea radicalement entre la remise du carnet de voyage et le jour du départ) mais c'est la loi du genre. Une chose est certaine, je reviendrai.

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Séjour de 1 semaine dans ce monstre complexe hotelier répartis en plusieurs bungalows indépendants. Quelques réflexions...

Pour faire simple: superbe complexe de taille (1300 résidents environ), restaurants de qualité corrects à supérieur, animations en nombres, aménagements standards avec quelques bémols sur la qualité (sanitaires défectueux, finitions,etc...). Personnel en nombre et efficace, voir trop parfois (problème de langue entre certains collaborateurs + manque de communication entre eux pour le service en salle p.ex.). Complexe agréable pour y passer des vacances réussies.

Pour faire dans le détail: (quelques observations, pas gênantes, mais à relever!)

Le standard: les 5 étoiles sont ce qu'elles sont.... Ne pas s'attendre au standing d'un établissement de cette cote. Le complexe reste avant tout un hotel pour M. & Mme "tout le monde" en passant par tous les types de population: couple, retraités, familles. Suivant à qui vous vous adressez, vous vous rendez compte que le standing ne correspond pas à vos demandes. Ex.Check in expéditif, difficulté pour la personne en face de nous de comprendre nos demandes en anglais (et pas de possibilité d'avoir qqun parlant en français à ce moment-là). Aucun verre de bienvenue, ni collation proposée.
Les chambres: hotel surbooké à cette période, nous profitons 3 jours de la suite deluxe, puis d'une chambre standard. Pas de grande différence (matériaux, aménagements) L'espace est plus grand bien sûre en deluxe, les fournitures sont les mêmes. Standard de chambres correct, literie excellente, sanitaire quelque peu défectueux (eau chaude venant par à coups, p.ex.)
Les restaurants: tenue correcte exigée, + pour les hommes (pantalons de rigueur), ports des tongs interdits. Le personnel n'est pas intransigeant, tout est question de respect et de tenue au final... à chacun de juger! Les restaurants proposent des buffets richement garnis. Pour la taille et le débit de tels restaurants, normal de trouver et retrouver au il des jours, les classiques (salades, sauces, plats de viandes,..etc.) + chauqe jour, des plats plus élaborés viennent agrémenter les buffets. Quelques mets "deluxe"--> grosses crevettes en buffet froid. Un poste de "show cooking" ou la cuisine de fait "à la minute" propose grillades (pas toujours en suffisance; peut être dépassé par le "rush" de juillet-août?!?) Les desserts sont aussi recherchés (en plus des classiques glaces, fruits, mousses): splendides macarons, tourtes, et gâteaux en mousse. Le petit-déjeuner est richement garni également. Le matin, suivant l'affluence, difficulté parfois de trouver une table "du premier coup" (rush de juillet-août?!?). En résumé, vraiment beaucoup de choix pour se régaler. Service rapide, efficace. Certains serveurs ne maîtrisent pas l'anglais (originaire des pays de l'Est, pour la plupart), donc font appel au chef de rang au maître d'hôtel pour répondre aux demandes des clients.

Animations: programme varié permettant à ceux qui le souhaitent de ne pas sortir de l'hotel.... tout en étant très occupé. Rien testé de la semaine, car pas mon genre! Mais dès le matin, programme de sport riche se déroulant jusqu'en fin d'après-midi (gym, natation, volley, aquagym,...) Pour les enfants, miniclub les prenant en charge durant la journée -->22h30! Spectacles chaque soir (magie, danse, DJ,...)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Partis à 4 (2 adultes et 2 ados) pour 2 semaines le 23/07 avec Héliades. Je partage la plupart des avis sur l'hôtel: très bel hôtel, personnel très aimable, belle plage, très propre ... et 1 inconvénient: la route nationale à proximité avec beaucoup de circulation rendant le séjour bruyant dès le chant du coq.
Par contre, je n'ai pas fait le bon choix côté animation. Si vous avez des enfants de 0 à 5 ans, que vous aimez voir vos enfants danser et chanter sur la même chanson tous les soirs, mini-club, ... c'est le bon endroit. Si comme moi, vous avez des ados, peu de choses sont prévues et le peu existant (Soirée Disco Party) est gaché par un DJ qui semble prendre plaisir à plomber les soirée des ados, ou peut-être est-ce tout simplement de l'incompétence ?
Sinon, rien, idem pour les adultes, à part le transat, la piscine, la plage ... Il y a les excursions payantes et pas données (en Juillet/Août, il fait entre 40 et 45°C). Pas de base nautique, le minimum d'animation (pétanque, beach volley, ...) avec une équipe animation semblant perdue.
Côté restauration, bien pour le Petit Déjeuner, pour le Diner, trop peu varié et pour le Déjeuner, à oublier. Tous les midis, peu de choses proposées et tous les jours la même chose. J'avais pris Pension Complète, si c'était à refaire, je ne prendrai que Demi-Pension.
Comme il est écrit, on s'est ennuyé dans ce bel hôtel. Les 2 semaines nous ont parus très longues. Nous ne reviendrons pas.
Bonnes vacances à tous

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 14 jours avec notre fille de 3 ans, du 18 juillet au 1er août. Nous avons été bien accueilli à notre arrivée et la chambre, confortable et propre, correspondait à la description faite par notre agence (plutôt d'un niveau 4* selon les standards français). Nous avions la chambre 3224 qui donnait sur notre propre piscine, à deux pas des restaurants et de la réception, très calme. L'hôtel est construit comme un petit village, ce que nous avons apprécié.
L'infrastructure est récente, bien entretenue et les piscines, propres, donnent envie de se baigner. Vu l'affluence, il faut tricher et venir mettre placer sa serviette sur les transats le plus tôt possible si on veut pouvoir siéger à proximité du bassin pour surveiller son enfant. Par contre, à la plage, il y a toujours de la place, même si ce n'est pas proche du bord de l'eau.
Nous étions en demi-pension : petit-déjeûner et souper en buffet. La nourriture est variée et de bonne qualité, mais je rejoins les autres voyageurs qui critiquent le manque de changement. Quoi qu'il en soit, en Crète, difficile d'espérer mieux (j'ai essayé d'autres hôtels par le passé). A midi, les enfants mangent gratuitement : ils ont leur petit buffet de 11 à 17 heures (de mémoire pour les horaires) avec pâtes, pizza, légumes, dessert et boissons à gogo. Le matin, pour boire des jus frais, il faut payer sinon vous avez le droit à une sorte de jus orange qui fait penser à ce qu'on obtient avec les pastilles vitamine C effervescentes.
Pour les enfants de 4 ans et plus, il y a le mini-club et le club pour ados. Le soir, tous les enfants se retrouvent pour la mini-disco (notre fille était trop petite pour le mini-club mais a pu danser chaque soir avec tous les autres enfants de l'hôtel). C'est très sympa et les animateurs se défoncent pour mettre l'ambiance. Bravo et merci à l'équipe d'animation ! Dommage que la plupart de la clientèle soit composée de touristes d'Europe de l'Est avec lesquels il est impossible de communiquer car ils ne parlent pas anglais et ne participent que très rarement aux animations, ce qui ne rend pas la tâche facile aux animateurs. Les spectacles du soir étaient de bonne qualité et variés, "tout public".
Nous n'avons pas participé aux excursions proposées par l'hôtel ou les agences car nous voulions tout faire en solo. Nous avons loué une Fiat quasi neuve à Georgioupolis chez "Mike's Rent a Car" pour 300 euros les 10 jours (il y a sûrement d'autres agences) qui est à 10-15 minutes de marche depuis l'hôtel (par la route ou par la plage). L'agence Sixt qui se trouve dans l'hôtel est chère et pour le même prix, nous avons pu avoir la voiture 3 jours de plus.
En bref, nous avons apprécié notre séjour et nous comptons y retourner dans un ou deux ans. C'est un lieu idéal pour les familles, mais je le déconseille fortement à des gens seuls ou à des couples sans enfants durant la période des vacances scolaires.

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Séjour du 16 au 23 juillet en famille, cette fois-ci (2 adultes et 2 enfants : 8 et 10 ans). Le complexe hôtelier est toujours aussi magnifique, entretenu et bien situé. Plage et piscines sont toujours aussi préservées et surveillées. Sur 7 jours, vous ne profitez que de 5 jours de réelles vacances (horaires charters). Du Pilot, vous pouvez accèder au village de Georgioupolis par la plage (non négligeable lorsque la chaleur sévit). Il y a une bonne organisation professionnelle et matérielle au regard du nombre de personnes qui fourmillent au moment des repas. Chapeau bas pour le dévouement de l'ensemble des personnels. Il y a une variété certaine des mets mais pour les enfants ceux-ci ne sont pas vraiment adaptés.
Les amplitudes horaires de la restauration devraient être revues.
Comme partout, vous avez des personnes qui n'ont aucuns scrupules à s'octroyer un passe droit.
Pour nous un point bien négatif. Faites attention lorsque vous réservez pour 4 personnes. En fait, on vous met à disposition 1 chambre pour 2 (on a connu le pilot à 2 en mai 2011), agencée pour 4, c'est-à-dire, qu'il est déployé le canapé de la chambre et placé un lit de camp supplémentaire. Donc sur environ 30m2 avec 4 personnes et 4 valises, même s'il s'agit de vacances vous n'avez aucune intimité et la place est plus que limitée (7.5m2 avec meubles pour 1 personne). Nous sommes retournés à la réception (heure de notre arrivée 1h du matin) pour leur signifier la justesse des lieux. Rien à faire. Le lendemain nous sommes allés voir le représentant Héliades en lui expliquant la situation. Il a été prévu de nous changer de chambre 2 jours après. Parfait. Mais nouvelle surprise. En 5 minutes, on a rebouclé les valises pour être dans le même type de chambre (un peu plus fraîche, clim individuelle très audible mais efficace) d'où l'on avait ôté la table de chevet du lit principal pour la disposer près du lit de camp touchant la porte fenêtre, le canapé pour lit poussé au maximum touchant également la porte fenêtre et la table et sièges du milieu installés sur le balcon pour donner l'illusion d'espace (ridicule au possible). Personne n'a voulu se déplacer pour visualiser notre occupation des lieux. On a laissé les choses car il ne nous restait plus que 3 jours et la contrariété nous avait fait perdre déjà 2 jours. Nous avons été déçus par le comportement de la réception. Depuis le début janvier 2012, nous avions réservé et payé pour 4.
Côté tavernes à Georgioupolis, on vous conseille les ruelles du village. Valentino, très bonne adresse, Arolithos également.
Ce sont des expériences qui nous apprennent à être encore plus vigilants.

Astuce pour la chambre : Le complexe est vaste et est séparé en deux parties par un tunnel pour accèder à la mer et autres ch...
PACA
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous sommes parti du 9 au 16 juillet 2012 dans ce superbe hôtel.
Malgré les 2 heures de bus de l'aéroport de Heraklion, une superbe surprise dés notre arrivée malgré heure tardive (nuit 2h), accueil et service agréable et disponible
L'hôtel est en forme de village, de petits bâtiments à 2 étages.
Nous avions la chambre 3205 avec une piscine profondeur +- 1 mètre face à notre chambre avec transat, au calme.
Il y a une plus grande piscine au centre du complexe hôtelier avec une piscine avec activité enfant (peu de transat pour la grandeur de la piscine), une autre piscine un plus à l'écart et une à la plage.
Concernant la plage, toujours des transats disponibles peu importe l'heure, plage de sable et mer propre.
La restauration parfaite, toujours beaucoup de choix même si un peu répétitif mais vu quantité on peut varié facilement
Nous étions en demi-pension et ce fut un excellent choix, le repas du midi au buffet coûte 15 € par personne.
Notre fille de 7 ans avait droit automatiquement au all inclusive, repas forme buffet (pizza, pâte, nuguet, glace,...) les boissons du all inclusive est limité (jus pomme, orange ou eau) très bien pour le midi sachant que le soir on mangeait dans l'un des restaurants
Le petit déjeuné au restaurant de la plage est beaucoup plus petit, mais plus calme et la vue y est superbe
Nous avons pris le petit train de l'hôtel pour excursion en soirée à Georgioupolis et l'excursion au lac de Koumas pour petite balade pédalo
Les animations de l'hôtel sont présente mais non envahissante.
Il y a une boutique bazard où vous trouverez presque tout à des prix très correct (boissons, glaces, crème solaire, biscuit, chips, souvenir,....)
Les abords de l'hôtel sont très propre, les chambres sont faites chaque jour avec changement de serviettes.
Serviettes plage mises à disposition au sous sol du bâtiment principal
Il y a également une agence SIXT de location de voiture (56 €/ 1 jour)
Seul bémol l'insonorisation des chambres
Nous recommandons vivement cet hôtel, loin des zones bétonnées
Les personnes qui cherchent calme c'est hôtel est pour eux

3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je suis actuellement en vacances au Pilot Beach resort pour 15 jours. Le complexe est ok dans l ensemble mais il y a un problème majeur avec cet hôtel: avec 1400 personnes sur le site, il faut oublier une place sur un transat sans resquiller en mettant sa serviette à 9h du matin (sauf sur la plage) et il faut prendre son mal en patience pour avoir une table au restaurant le matin, le midi et le soir (nous sommes 7 avec un autre couple d amis). Les buffets sont vraiment indigne et les même tous les jours (à peine mieux que ma cantine au travail et c est peu de le dire). C est pire le midi et je recommence vivement la demi pension dans cet hôtel. Pour le reste, il faut payer 10€ pour une heure de tennis et le restaurant à la carte le midi sur la plage est payant également même pour les " all inclusive". Les boissons gratuites pour les enfants: le fils de nos amis à 13 ans et s est fait refouler lorsqu il a demandé une boisson...bref loin du paradis décrit par certain. En comparant avec le knossos Beach ou nous étions l année dernière, il n y a pas suffisamment de différence pour passer du 4 au 5 étoiles surtout au regard de la nourriture et des activités.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Georgioupolis ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
Georgioupolis Beach Hotel
Georgioupolis Beach Hotel
N° 8 sur 47 à Georgioupolis
Domes of Elounda, Autograph Collection

Vous connaissez Pilot Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pilot Beach Resort

Établissement : Pilot Beach Resort
Adresse: Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°1 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
N°2 des hôtels familiaux à Georgioupolis
N°3 des hôtels romantiques à Georgioupolis
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pilot Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pilot Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pilot Beach Resort
Club Helia Mare Pilot Beach Resort Cat Luxe