“Bel hôtel,bon rapport qualité-prix”
Avis sur Orpheas Resort

Orpheas Resort
N° 17 sur 47 Hôtels à Georgioupolis
Avis publié : 25 juin 2014

Petit hôtel sympathique, bien situé pour visiter l île, situé à Kavros et non à Géorgioupoli. Deux heures en bus d' Héraklion. Il suffit de traverser la nationale pour avoir les magasins de souvenirs (ouvert jusqu'à 22h) et les restaurant (tavernes).

Très bon accueil ,malgré une arrivée tardive (23h30), nous avons pu manger une assiette repas froide.
Une partie du personnel parle quelques mots de français et apprécie tout particulièrement qu'on leur disent quelques mots en grec. Clientèle essentiellement allemande. Il est quasi indispensable de se débrouiller en anglais si l'on souhaite visiter la Crète.
Concernant le nombre d'étoiles, un 3 étoiles à l'étranger n'est pas équivalent à un 3 étoiles en France en terme de prestations! Et celui-ci, contrairement à certains commentaires de voyageurs, est tout à fait correct.
Nous avons eu une chambre en rez de chaussée avec petite terrasse privative (chambre standard) tout à fait convenable.Cependant, mauvaise insonorisation si voisins bouillants.
Deux piscines taille moyenne et la plage à 2 mn au bout du chemin.

Petit-déjeuner énorme (sucré et salé).
Peu de choix au déjeuner car très peu de clients, la plupart sont en excursions,pour le peu de fois ou nous avons déjeuner, nous étions 6 à 8 personnes au total.
Possibilité de commander un panier repas en réservant la veille.
Le dîner très varié, sauf peut-être en desserts (beaucoup de fruits). Très bon et réapprovisionné même si vous arrivez en fin de service.

L'idéal est de louer une voiture pour visiter ( 3,4 agences de locations en face de l'hôtel, traversez la route). Environ 30€ par jour.
Attention à la conduite des grecs, bien se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence quand on vous double et ne pas trop s'arrêter au stop (sinon on vous klaxonne!).
Évitez de louer avec l'hôtel, tarifs exorbitants, idem pour les excursions, il y a de quoi choisir juste en face pour beaucoup moins cher.

Un bus passe juste en face de l'hôtel, idéal pour visiter les 2 grandes villes alentour ( La Canée et Rethymnon) sinon les horaires sont compliquées pour l'aller et le retour le même jour.
Pour résumé, un joli petit hôtel sans prétention, personnel accueillant et sympathique, nourriture bonne et variée, bien situé.

Avis publié : 26 mai 2014

En espérant que notre avis vous sera utile et constructif, car nous ne sommes pas là pour casser, loin de là, mais vous prévenir qu'il vaut mieux avoir toutes les armes avant de vous faire votre propre avis, même si malheureusement vous vous le ferez une fois sur place, comme cela nous est arrivé.
Avant notre départ nous avions choisi cet hôtel car le avis des internautes étaient relativement bons sur un nombre tout de même important de voyageurs a y avoir séjourné, donc nous sommes partis en toute confiance, et on ne peut donc pas vous cacher notre déception en découvrant l'hôtel et son environnement, à notre arrivée ...

Déjà il faut savoir que de l'aéroport à l'hôtel, le bus met pas loin de 2 heures pour le trajet, et ça on ne vous le mentionne nul part, car il sert de navette pour une dizaine d'hôtel.

Ensuite, l'arrivée devant notre hôtel, architecture sympa vu de l'extérieur et une entrée / réception très accueillante, aux couleurs romantiques mais le problème c'est qu'il est situé sur une route passante et où les véhicules passent à vive allure, donc bonjour pour ceux qui ont leurs chambres sur rue, parce qu'il y en a ...
Vous vous débrouillez aussi avec vos bagages, personne ne viendra vous aider, même si le personnel est agréable mais ne parle pas français.
Il n'y en a que pour les allemands, les russes, polonais et anglais ...
ATTENTION AUX CHAMBRES, car toutes les chambres classées "standard" sont en rez de chaussée, très humides et franchement moches, petites ... L'INSONORISATION PITOYABLE ! vous entendez vos voisins éternuer, faire pipi, parler, bref une catastrophe ...
Et la femme de ménage qui toque à votre porte le 1er jour à à peine 9h du mat, au secours ..
Nous avons demandé dès le lendemain à changer de chambre et heureusement il en restait une avec supplément 60 euros la semaine, mais ça en valait le détour, car on allait déprimer jusqu'à la fin ... Donc ne pas hésiter à demander UNE SUITE plutôt qu'une chambre standard, nous avions même une terrasse avec une piscine (enfin ça c'est eux qui vous vendent ça ainsi, mais c'est plutôt une grande baignoire pour faire trempête, mais c'est agréable tout de même ... Mais l'insonorisation reste de mauvaise qualité car nous entendions nos voisins appuyer sur l'interrupteur de leur tête de lit qui était accolée à la nôtre de l'autre côté du mur.
Concernant les repas, le matin reste correct, le midi est une ARNAQUE, on sent qu'ils se foutent de notre gueule, trop d'abus, quasiment rien au buffet, 2 légumes et 2 viandes qui se battent en duel ... à croire que c'est stratégique et que l'hôtel est de mêche avec les petits resto en face (il faut traverser la route)... et le soir nous avons été 3 fois de suit déçu par ce qu'il y avait ... très peu de choix, on pense que c'est en fonction de la taille de l'hôtel puisqu'il y a à peine 64 chambres, donc pas de diversité ...
On en peut plus de la salade grec qu'on s'est tapée toute la semaine.

ah oui aussi, si vous ne voulez pas boire au petit déjeuner des jus imbuvables tellement ils sont sucrée et surprenants, il faut payer 1.5 euro pour avoir un jus d'orange pressé et je ne parle même pas du lait que j'ai craché tellement il avait un goût périmé (goût très prononcé)

La piscine est décevante, minuscule, alors pour ceux qui partent en juillet ou août, ça doit être une catastrophe ...

La plage est au bout d'un petit chemin, proche de la piscine, elle est propre est chouette.

AUCUNE ANIMATION - LE SOIR ON PEUT VITE S'EMBETER

QUANT AUX EXCURSIONS QU'ON VOUS PROPOSE - ATTRAPE TOURISTE - LAMENTABLE
NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME NOUS.
Nous avons fait l'excursion en bateau pour aller sur BALOS, un endroit paradisiaque certes, mais on ne vous dit pas par quel moyen y aller et comment cela peut être dangereux pour les femmes enceintes (qui est mon cas) et pour les personnes à mobilité réduite ... Pourtant pas faute d'avoir demandé à LAURENCE, notre interprète qui nous a vendu ça comme du rêve et à faire sans soucis pour moi, pas de danger sois-disant, alors que cela a failli virer au CAUCHEMAR.
1 h de traversé dont les 30 dernières minutes angoissantes, tellement on a eu peur de chavirer. Les vagues étaient monstrueuses et le bateau (malgré sa taille) partait dans tous les sens, les gens tombés, tout volé ...Et le pire, pour accéder à cet endroit paradisiaque, ils vaut mieux être extrêmement patient car pour faire transférer + de 300 personnes (alors qu'on est censé être en hors saison, bonjour en pleine été), sur un petit bateau qui ne peut en accueillir que 30 .... je vous laisse imaginer ... très dangereux en plus de ça, les secousses entre les deux bateaux sont violentes, on a failli perdre une dame et des gens sont tombés, moi même j'ai eu des contractions le soir au retour jusqu'au lendemain matin ... ils vous vendent ça 65 euros alors qu'ils le proposent aux allemands à 60 euros, pas logique et discriminant ... nous l'allons vu sur un mur de l'hôtel, légèrement caché ... HONTEUX.
Tout ça, voyage et transfert éprouvant pour 30 mn de bonheur, enfin sauf si vous apercevez le mazout au bord de la plage ... ça vous calme. On a contacté le lendemain matin LAURENCE pour lui expliquer notre mésaventure et le mécontentement de tous, elle ne nous a jamais rappelé. Comme c'est étrange !
Si vous voulez d'autres précisions sur les autres excursions proposées et astuces pour faire des balades sympas, n'hésitez pas à nous solliciter ...
Conclusion, nous n'y retournerons pas.

Ps : attention à la boutique d'en face JOHANN'S qui vend sois - disant des produits bio et naturels - homme malhonnête - il nous a vendu un pot de crème à la grenade 10 euros, d'accord il sentait bon mais ... on a trouvé le même produit à moitié prix dans la ville de RETHYMNO qui se trouve à 30 mn de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : prendre une suite obligatoirement
Avis publié : 23 mai 2014

Pour plusieurs raisons l'Orphéas Resort, qui n'est pas un Resort d'ailleurs, loin de là...ne peut
décemment se voir attribué la note qu'il a actuellement, c'est bien en dessous et il faut arrêter
de surcoter les hôtels. Alors certes il y a des points positifs et pas des moindre, en terme
d'emplacement la mer à deux pas et la plage sont honnêtes sans êtres superbes, prenez celle de Porto Santo au portugal, elle est magnifique et pas loin non plus. Le buffet au même titre que la
réception est cosy, il tranche avec les cantines horribles et autres halls dont l'austère modernité
manque sacrément de charme. L'idée des couleurs, des arches et des petits ponts ajoutée à
un petit bar sympathique près de la mer sont les plus de cet hôtel, pour le reste...Tout est négligé, mal entretenu, mal pensé, pas d'infrastructure ne serait-ce qu'une table de ping pong ou un billard,
au même prix le Vantaris Beach à côté est bien mieux. Les chambres sont ridicules, inconfortables je ne parle meme pas de la literie, la télé et ses six chaines allemandes et sa chaîne russe montre bien qui est chez soi ici et qui ne l'est pas. On a du changer de chambre car celles au rez de chaussée qui n'ont aucun intimité et qui donnent sur des mini mares
grouillant de moustiques et aux effluves désagréables ( on imagine pas en aout ) Non, sans façon. Le buffet du midi rébarbatif et presque inexistant histoire de pousser peut etre à consommer au bar qui sait, bref. A moins d'avoir une des 4 chambres avec piscine privative, ( rajout de 70 euros )
on ressort forcément déçu. En terme de personnel, rien à dire ou peut etre les femmes de ménages qui n'hésitent pas à tambouriner à 8h45 pour le ménage, abusé. On est en vacance...Dommage car en y mettant un peu plus de soin et d'argent, l'ORPHEAS pourrait vraiment être un havre de paix.

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas à changer dès le départ !!!
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avons passé un excellent sejour personnel sympathique er serviable.la nourriture tres bonne et variée.pas d animations mais cela nous convenais parfaitement. La personne de l accueil parlait tres bien le français.
Tres bon hôtel.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 1 août 2013

Superbe hôtel. Personnel chaleureux et disponible. Nourriture bonne et variée. Nous avions une grande chambre avec vue sur mer et un joli balcon avec terrasse. Plage proche et propre avec transat.
Petits déjeuners copieux. Seul bémol, le supplément de 1.50 € pour avoir un vrai jus d'orange frais. Il pourrait être compris dans la prestation.
Par contre, je préconise pour la location d'une voiture, de traverser la route pour louer, beaucoup moins chère qu'à l'hôtel.
Nous avons par contre été déçus d'être les seuls français lors de notre séjour. La clientèle était principalement allemande.

Avis publié : 31 juillet 2013

L'hôtel est idéal pour des vacances dans le sud de l'Grèce, c'était calme et vaste. L'hôtel est idéalement situé, et on pouvait atteindre Rethymnon et Chania. La plage aurait pu avoir 4+ étoiles sans mal, le service était toujours aimable et prévenant. L’atmosphère était bonne. La nourriture qui est exceptionnellement bonne pour un hôtel ! La plage est très rapidement accessible, elle est magnifique. Pour nous, c'était vraiment des vacances de rêves...

Avis publié : 25 juillet 2013

L'emplacement et l'atmosphère de l'hôtel étaient tout simplement idéaux pour passer des vacances reposantes. Personnel, accueil, proprete, decoration de l interieur et exterieur, qualite repas, petit dejeuner copieux tout est parfait pour passer un agreable sejour reposant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Georgioupolis ou ses environs
Georgioupolis Beach Hotel
N° 19 sur 47 à Georgioupolis
Kalyves Beach Hotel
Kalyves Beach Hotel
N° 3 sur 6 à Kalyves

Vous connaissez Orpheas Resort ?

Informations supplémentaires concernant Orpheas Resort

Adresse: Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°6 des hôtels familiaux à Georgioupolis
N°11 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°14 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
Catégorie de prix : 56€ - 213€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orpheas Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orpheas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orpheas Crete
Hotel Orpheas Resort