“Un bien joli petit hôtel”
Avis sur Orpheas Resort

Orpheas Resort
N° 16 sur 47 Hôtels à Georgioupolis
Avis publié : 15 septembre 2009

Petit hôtel d'une 50aine de chambres, on a presque l'impression d'être en famille. De belles chambres, un accueil et un personnel souriants, serviables, attentionnés... 2 piscines (1m45 et l'autre de 1m70 à plus) avec belles pataugeoires pour les enfants (45 cm et l'autre 60cm)... La chambre : rez de chaussée avec terrasse (2lits 90 côte à côte - un canapé - une petite télé - une coiffeuse bureau - une armoire - un mini bar - salle de bains baignoire) vu sur le jardin puis la mer. Moyennant finance (20 euros), il est possible de conserver la chambre le dernier jour audelà de midi, nous avons même été installés dans une suite car notre chambre avait de nouveaux habitants dans l'après-midi. Le petit déjeuner : salé, sucré, chaud, froid, il y en a pour tous les goûts. Le déjeuner : buffet peu varié et avec peu de choix car la plupart des vacanciers sont en excursion. Le diner : buffet varié avec beaucoup de choix, très bon. Possibilité d'obtenir un panier repas pour le midi quand on est en excursion : rien d'extraordianire mais mangeable 2 petits sandwichs, fruits et eau. Autour de l'hôtel d'autres hôtels et la "national road" qui permet d'aller à peu près n'importe où en bus (ex : Chania 45 min pour 4 euros 10 - Rethynmon 15min - Georgiopoulis 5 min pour 1 euros). De l'autre côté de la "national road", des petites boutiques, des supermarchés, des souvenirs, des loueurs de voitures.... bref de la vie!!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 7 septembre 2009

Hôtel agréable, peu de monde (c'est pas l'usine) , personnel agréable et disponible. Attention aux chambres qui donnent sur la route principale. Demander une chambre dans les lotissements donnant sur la plage, elles sont plus spacieuses et plus jolies.
Les jardins de l'hôtel sont trés bien entretenus. La nourriture est délicieuse et variée , rapport qualité/prix imbattable. La plage est de sable fin. Seul bémol : les 2 transats et parosol sont à 4.50euros/jour. Bref, nous avons passé une très belle semaine ensoleillée.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2009

Passé le 1er choc, environs médiocres... hotel kitch très kitch... nous avons découvert un hotel de taille humaine(55chambres,certaines à éviter en bord de route nationale) avec un personnel super, des jardins et piscines , et la plage ... La petite dimension de cet hotel permet de faire des connaissances, les buffets des trois repas(plus léger le midi)sont sans reproche.Les arrets de bus devant l'hotel désservent les grandes villes de cette cote(toutes les heures), location de voitures face à l'hotel.Attention aux prix proposés par les intermédiaires voyagistes pour les excursions, et locations voitures; beaucoup plus élevés que si vous ne l'organisez vous meme! Séjour formidable si on sait passer sur quelques désagréments.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2009

Superbe séjour de 8 jours en pension complète dans cet hôtel.
L'hotel donne directement sur la plage. Il n'y a pas d'animation le soir ni la journée, donc c'est calme. La plage n'est pas surpeuplée, ni l'hôtel d'ailleurs.
Chambre très propre, bien décorée, calme et avec climatisation !
Service de restauration de très bonne qualité, assez varié (ce fut une bonne surprise) et le service est très bon également.
Par ailleurs, la situation géographique de l'hôtel permet de visiter l'ouest de l'île sans trop passer de temps sur la route (location de voiture fortement conseillé pour visiter)

Seul point négatif le check-in: nous avons attendu la chambre 1h
Mieux vaut éviter également les chambres côté "route nationale", car ça circule beaucoup (c'est la seule route de l'île)

Bref vous pouvez réserver les yeux fermés...Nous recommandons donc l'hotel

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2009

Très bel hôtel, très joli déco. Piscines petites mais on peut faire des longueurs sans problèmes, peu de monde dedans. Plage très propre, attention transat payant 4.5 Euros la journée. Plongée avec masque et tuba face à l'hôtel (où la mer est plus sombre). Chambre très propre : chambre familiale (n° 305) avec baie vitrée coulissante et rideaux pour séparer la chambre des enfants, balcon vue sur la mer. Attention aux chambres au bord de "l'autoroute", elles sont bruyantes ! Nourriture excellente sous forme de buffet (un peu répétitif le midi d'autant que nous sommes restés 15 jours mais très copieux le soir). Possibilité de panier repas pour le midi si vous partez en excursion. Beaucoup de magasins alentour, bar, mini-golf, supermarket, souvenirs, location voitures, petit train. N'hésitez pas à demander une remise pour vos souvenirs. Le personnel est très accueillant et souriant, est touchés quand on leur dire bonjour et merci dans leur langue. 55 chambres donc très tranquille, aucune animation (c'est un choix).

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2009

Je conseille cet hôtel: taille humaine, chambres propres et bien décorées, nourriture extra (spécialités crétoises, pastèque et féta à se damner !...). Les piscines sont peu fréquentées, l'eau y est très chaude (je dirais entre 27 et 29°). La plage est très propre, peu de monde, pas de queue aux transats . J'ai toujours pu en bénéficier sans rien débourser (après 18h par exemple).
Nous avons eu beaucoup de vent les 2 derniers jours, ce qui correspond (parait-il) à un changement de lune. La mer était donc un peu plus fraiche (26°) avec de bonnes vagues, contrairement aux jours précédents où elle était d'un calme plat.

Pour les petits moins: quelques odeurs parfois désagréables d'égout sur la terrasse de la chambre, ventilation/climatiseur et frigo rendent la chambre un peu bruyante (surtout la nuit), environnement hors de l'hôtel pas très chouette (une grande route nationale passe devant l'hôtel, les abords ne sont pas très entretenus et peu propices à la promenade familiale). A l'arrivée, le transfert de nuit en bus jusqu'à l'hôtel m'a semblé très long (1h30, environ 100km). Le voyage retour de jour est tout à fait supportable.

Nous sommes partis avec Voyage Privé. La prestation était impeccable: transfert à l'hôtel et A/R en avion avec Sud Méditerranée sans retard.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2009

l'hotel est bien situé, entre réthymon et hania. il est à 10 mn en voiture du centre ville ou 45 mn à pied le long de la plage pour les courageux.
Le cadre est agréable, personnel très attentionné et souriant, malgrès la barrière de la langue, on arrivait à communiquer, (anglais),
La nourriture est de qualité et très variée, par contre le panier repas ne vaut ps le coup, je l'ai demandé à 2 reprises, je ne l'ai jamais mangé, les restos ne sont pas chers

Il y a plusieurs piscines, la mer est à peine à 50 m, selon d'autres personnes les transats de la plage étaient payants, 2 euros la 1/2 journée, c'est le jardinier qui passait les récupérer vers 12h, moi, je n'ai rien payer, j'y allais vers 17 ou 18h,
Excursion du tour opérator de thalasso un peu cher(séjour acheté sur site voyages privés.com), louer une voiture si vous pouvez(conduite délicate), ou voir sur place autres TO,
Déplacement en bus locaux : Arrêt en face de l'hotel, pas très cher 5.40 a/r pour rethymon, toutes les heures, passage du bus,
par contre pas d' animation, bar et tavernes en face de l'hotel,
Cet hotel vaut le détour, je reviendrai, c'est sur,

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Georgioupolis ou ses environs
À 3,4 km
À 4,1 km
Anna's House
Anna's House
N° 19 sur 47 à Georgioupolis

Vous connaissez Orpheas Resort ?

Informations supplémentaires concernant Orpheas Resort

Adresse: Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°11 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°13 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
Catégorie de prix : 62€ - 230€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orpheas Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orpheas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orpheas Crete
Orpheas Hotel Georgioupolis