“Avis mitigé.”

Orpheas Resort
N° 12 sur 47 Hôtels à Georgioupolis
“Avis mitigé.”
Avis écrit le 27 juillet 2010

Je rentre de cet hôtel ou j'ai passé une semaine en pension complète en passant par [------]

Le rapport qualité prix est correct mais certains défauts peuvent heurter, et au moins faut il les connaître avant d'y aller.

Les plus de l'hôtel :

Taille réduite (50 chambres ?) qui peremet de circuler facilement.
De l'espace pour tous à la plage, à la piscine, lors des repas etc. On est loin d'être entassé.
La plage à proximité immédiate (transat payant 4€50 par jour les 2)
2 très belles piscines dont une près de la plage avec bar (qui ferme à 18H00 précise !) elles sont adaptées aux petits enfants.
A noter la propreté générale de l'établissement ce qui est fondamental.
Le service est très bon au restaurant ou ailleurs (femmes de chambres, réception etc) avec une très grande gentillesse.
Des commerces à proximité immédiate.
Serviette de plage à disposition : caution de 10 € chacune rendue à la fin du séjour.
Des clim efficaces dans toutes les chambres.
Le mini bar vraiment pas cher.

Alors pourquoi dire que je suis mitigé ? J'y viens car de nombreux points m'ont déçu.

Les points négatifs :

Le premier qui peut être rédhibitoire : 2h00 de transfert en car depuis l'aéroport. C'est vraiment long surtout quand on atterri vers 22H00. Il doit y avoir des hôtes tout aussi bons beaucoup plus proches de l'aéroport.
L'emplacement de la ville (Georgiopolis) oblige à chaque fois à faire de très longs déplacements pour faire n'importe quelle excursion. C'est clair : on est loin de tout en voiture ! Minimum 1H00 de trajet aller, souvent 2H00.

Si vous aimez la roulette russe, vous serez servi par l'attribution des chambres !!!
Certaines sont de véritables cachots avec une porte vitrée opaque, et une fenêtre de talle 50x50. Avec un ciel bleu et 34°, obligé d'allumer la lumière !
La chambre 532 est à éviter absolument. Les murs sont blancs comme à l'hôpital.
Je suis obligé de dire que la salle de bain a été refaite et est magnifique, mais c'est une piètre consolation, car la chambre est déprimante.
J'ai changé pour une suite avec vue mer au 1er étage (20 € par jour en plus un cadeau !) la chambre 505. La suite n'est pas exceptionnelle mais n'est pas déprimante. C'est déjà ça ! La vue latérale sur la mer/jardins est belle. La salle de bain est petite mais suffisante.
On est à l'aise et on respire : il y a un canapé, un fauteuil alors que dans la chambre précédente l n'y a pas un tabouret !!!
Télé LCD avec france 24 only.

Nous avons vu d'autres chambres qui sont correctes, en rez de chaussée avec vue jardin et sur un petit canal décoratif. Chacune avec terrasse.

ATTENTION : les chambres sont très bruyantes. Il y a une coursive qui fait que si des enfants passent, ou que quelqu'un prennent une douche, on en est immédiatement averti.
A ce titre, je pense que les chambres du RDC sont nettement plus calmes.
Le pire reste les chambres avec pignon sur route (et non pas sur rue), la route nationale avec un trafic d'enfer. Des vacanciers s'en sont pleins : à éviter absolument.
Au moins le cachot de la 532 était calme.

La literie est très molle. Personnellement je n'aime pas du tout; mais bon c'est acceptable pour l'esprit, moins pour le dos.

Un dernier truc à préciser mais pas seulement pour l'hôtel : les consommations sont très chères et on a l'impression d'être pris pour des pigeons. En effet, une orange pressée est proposée à 3€10 alors que le kilogramme vaut là bas 35 cts au bord de la route ! Le café à table, est à 2€50 !!! Les prix de Paris au fin fond de la Crête ?
C'est pareil aux alentours...
Bonne nouvelle au petit déjeuner : le café est à 1€10 et le jus à 1€95. Il y a des promotions aussi sur le capuccino.
Le red bull au bar est à 3€50 : abusé.
Le wifi à 5 € les 90 min marche moyennement. Préférez celui de l'hôtel voisin qui est gratuit et tout a fait acceptable (limite à la plage quand même)
Par contre les rakis sont souvent offert : c'est bon mais sous la chaleur ça peut faire du mal... attention !
Le soir invasion de moustiques (pas méchants mais bon prévoyez un produit français plus efficace) mais des bougies et des lanternes décoratives du plus bel effet.

Un dernier mot positif celui là : les repas tout à fait convenables mais le midi peu de choix.

En conclusion dés qu'il y a un point positif dans cet hôtel il y a un "mais" qui peut être ajouté immédiatement. Dommage car le personnel est charmant...

Si vous avez des questions je peux y répondre !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et nous sommes ravis. Il y aura toujours des personnes pour critiquer. Mais, il faut être honnête : un super accueil, un hôtel à taille humaine, le repos, la variété dans les buffets, la gentillesse du personnel... des vacances

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Tilff belgique
Avis écrit le 12 juillet 2010

Nous avons séjourné en famille (2 enfants de 6 ans et 1/2) du 24/06/2010 au 04/07/2010 à l'hôtel ORPHEAS de Georgioupolis.

ARRIVEE : pas de grand jardin luxurieux comme dans les grands complexes hôteliers, le car vous dépose à même la grand route.

RECEPTION : Après avoir franchi l'enceinte, et traversé une petite cour, vous pénétrez dans le bâtiment principal où se trouve la réception. L'accueil est chaleureux et la réceptionniste se débrouille en français et en anglais. Nous recevons un verre d'eau en guise de bienvenue.

CHAMBRE : il s'agit d'une chambre familiale avec vue mer au 2éme étage située dans un bâtiment annexe. Elle se compose d'une grande pièce avec un lit 2 personnes et d'une plus petite pièce séparée avec les deux lits pour les enfants; d'une salle de bain avec douche et WC ainsi qu'un grand balcon. La chambre est d'une propreté impeccable. L'air conditionné fonctionne de façon silencieuse (on le laissait tourner la nuit).
ATTENTION éviter les chambres situées dans le bâtiment principal côté route (bruit de la circulation).

PISCINES : deux piscines d'eau douce, la première située entre le bâtiment principal et les annexes et la seconde entre l'annexe et la plage (pool bar). Il ne s'agit pas de grandes piscines où vous pouvez faire des longueurs... mais plutôt "trempette".
La première piscine est plus ancienne et de ce fait le niveau de l'eau n'arrive pas à ras du bord ( bordure de +/- 30 Cm). Chaque matin l'entretien était effectué par le responsable.

RESTAURANT : nourriture variée et de bonne qualité, très bon service.
Petit point négatif concernant le petit déjeuner où le jus d'orange disponible était carrément infect et l'option jus d'orange frais pressé assez chère (2 euros le verre). Possibilité de petite restauration le midi au pool bar à des prix raisonnables.

ANIMATION : Néant et c'est super ainsi

SITUATION : en bord de plage, à 3 kilomètres du centre de Georgioupolis accessible via la plage (1Hr de marche) et à 14 kilomètres de Rethymnon

CONCLUSION : Super hôtel pour ceux qui ne recherchent pas le grand luxe d'un palace mais plutôt la convivialité d'un plus petit hôtel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 9 juillet 2010

Ce n'est pas la première fois que nous voyageons en famille (mon mari et nos deux enfants de 8 et 11 ans) et nous connaissons bien la Crète pour y venir passer chaque été. Le site de l'hôtel est magnifique, le personnel très chaleureux, les chambres spacieuses et lumineuses. Les enfants sont revenus épanouis (nous habitons Paris) et avec mon mari nous avons retrouvé une nouvelle jeunesse. Était-ce la proximité des dieux anciens ?

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 6 juillet 2010

Les chambres sont très bruyantes et pour en obtenir une correcte, qui ne sente pas l'humidité et dans laquelle on n'est pas reveillé toute la nuit par les chasses d'eau tirées, il faut biensûr payé un supplément en espèces...
Nous étions en pension complète et chaque midi c'etait la même entrée tomate fêta, et 2 plats insipides et 2 sortes de légumes congelées, d'ailleurs même la pain est surgelé! Quand aux 2 piscines, les photos sont sacrément truquée car elles sont en réalité minuscules. Je vous déconseille cet hôtel qui en aucun cas mérite ces 4 étoiles.

• Séjour du juin 2010
lille france
Avis écrit le 28 mai 2010

Début mai, nous avons passé une excellente semaine dans cet hôtel en bord de plage. Excellente nourriture. Calme, pas d'animation prévue.
Eviter néanmoins les chambres donnant sur la rue. Hôtel à taille humaine, personnel agréable, chambre propre et spacieuse (supplément chambre supérieure). Avons loué 5 jours (compter par 24h) une voiture Polo 1.4l (nombreuses côtesen montagne) de l'autre côté de la rue, excellent prix. Aucun problème pour circuler (voir sur guide leurs habitudes) et visité Knossos avec guide francophone (à l'entrée 1 guide pour 6 à 10€ chacun). Temps excellent, température de la mer assez fraîche mais 2 à 3°C de + sur la côte sud à 60km qui mérite la visite.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 novembre 2009

Lieu exceptionnel, avec des gens extraordinaires, accueillants, hospitaliers. Nous avons passé quelques jours de rêve et nous ne le regrettons pas. Nous recommandons ce voyage à quiconque cherche à se ressourcer. Nous y retournerons c'est sûr !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Georgioupolis ou ses environs
Mythos Palace
N° 12 sur 175 à Réthymnon
Vantaris Palace
Vantaris Palace
N° 1 sur 6 à Kournas

Vous connaissez Orpheas Resort ?

Informations supplémentaires concernant Orpheas Resort

Établissement : Orpheas Resort
Adresse: Georgioupolis, Apokoronas, Crète 73007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Apokoronas > Georgioupolis
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Georgioupolis
N°6 des hôtels familiaux à Georgioupolis
N°8 des hôtels de luxe à Georgioupolis
N°11 des hôtels en bord de mer à Georgioupolis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orpheas Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orpheas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orpheas Crete
Hotel Orpheas Resort